Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

souci de sèche-linge: appel aux experts

+12
gegedej
flatlaurent56
pascal69
gabounette77
Zündappmann
Ornach
R27
Gastair
georgesgiralt
tortilla
flatmanu
westy64
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  R27 Sam 4 Jan 2020 - 11:05

Sinon, appelle-les lundi.

R27


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  westy64 Sam 4 Jan 2020 - 12:18

R27 a écrit:Sinon, appelle-les lundi.

Je serais surpris qu'un service de SAV guide des particuliers dans de la recherche de pannes, faisant ainsi une concurrence directe à leurs clients réseaux de danneurs, mais pourquoi pas ?

Sinon, voilà les nouvelles du front:

J'ai nettoyé la pompe, la résistance (bien sale), la sonde d'humidité, le condensateur, et fait mes tests, pas à pas.
Fonctionnement de la pompe "à sec" impossible, le flotteur n'est plus accessible quand le capot de la pompe est reposé.
Donc j'ai testé en situation: une serviette mouillées dans la cuve, et je versais de l'eau avec une durite+entonnoir directement dans le bac au fond duquel la pompe est "immergée", et tout a bien fonctionné, rien n'a sauté.
Quand le flotteur atteint le niveau haut, la pompe vide le bac de rétention.
J'ai laissé tourner pour que la résistance chauffe bien, et tout s'est bien passé.

Donc j'ai chargé une lessive complète pour faire le test complet, mais on dirait que pour l'instant (et sur ce programme précis), tout va bien.
Et ça , j'aime bien.
serremain 
Avant de nous déclarer winner , je vais commencer par souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 4202
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  georgesgiralt Sam 4 Jan 2020 - 19:01

Salut,
Si tu as démonté la résistance pour la nettoyer, il est fort possible que le sable qui sert d'isolant à l'intérieur ayant été secoué se soit repositionné et refasse fonction d'isolant là où il manquait.
Si la résistance est la cause du défaut, tu as réglé le problème. Peut être pas définitivement, mais quand même !
Par contre, le fil à linge dans le garage ou le "Tancarville" que l'on installe dans la salle de bains est sans doute mieux que ton machin électrique....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  Gastair Sam 4 Jan 2020 - 19:34

georgesgiralt a écrit:
Par contre, le fil à linge dans le garage ou le "Tancarville" que l'on installe dans la salle de bains est sans doute mieux que ton machin électrique....

C'est vrai ... le sèche-linge use le linge et est un énorme consommateur d’électricité. Je n'en ai jamais eu.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  westy64 Sam 4 Jan 2020 - 20:43

georgesgiralt a écrit:Salut,
Si tu as démonté la résistance pour la nettoyer, il est fort possible que le sable qui sert d'isolant à l'intérieur ayant été secoué se soit repositionné et refasse fonction d'isolant là où il manquait.
Si la résistance est la cause du défaut, tu as réglé le problème. Peut être pas définitivement, mais quand même !
Par contre, le fil à linge dans le garage ou le "Tancarville" que l'on installe dans la salle de bains est sans doute mieux que ton machin électrique....

La résistance n'est pas comme celle des lave-linge ou lave-vaisselle, ce n'est pas un tube.

Et si tu sais faire sécher une série de housses de couettes dans ta salle de bain, alors c'est que la tienne est plus grande que la mienne. clin

Blague à part, le sèche-linge est au séchage ce que la moto est au déplacement en ville.
On peut faire autrement, mais ça va plus vite.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  gegedej Sam 4 Jan 2020 - 21:52

westy64 a écrit:
................., alors c'est que la tienne est plus grande que la mienne. clin.
Vous parlez de quoi exactement ?  siffle  souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 2469999949
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  flatlaurent56 Dim 5 Jan 2020 - 9:23

si tu as un soucis avec ta résistance (humidité rentrée dans la partie isolante,rare mais possible) une solution est de la faire fonctionner a l'air libre et sans la terre,le temps d’évaporer l'humidité

ça m'est arrivé.....en 1980 !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  NONO84 Dim 5 Jan 2020 - 9:38

Salut les filles !
Bon, je ne suis pas électrichien, mais j'ai eu le même problème avec le chauffe eau qui faisait disjoncter le différentiel 30 ma. Après avoir cherché looooongtemps, en désespoir de cause j'ai changé le différentiel. C'était bien lui qui merdait, et comme il le chauffe eau était seul sur le différentiel, cela ne faisait pas sauter d'autres éléments de la maison.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  westy64 Dim 5 Jan 2020 - 9:47

Salut la meute,
les tests ne sont pas terminés, il faut que je reteste un cycle complet sur un autre programme, mais aussi que je teste (suivant le conseil de Nono), une autre prise de la maison reliée à un autre différentiel (j'ai 3 rangées dans mon tableau électriques).
a suivre le WE prochain.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  Gastair Dim 5 Jan 2020 - 9:58

Cela permet de rappeler que 30mA c'est la limite théorique pour que le cœur entre en fibrillation ventriculaire. Et sans un défibrillateur, c'est la mort assurée (irréversible sans défibrillateur).

Le disjoncteur (ou interrupteur) différentiel est le seul élément de sécurité pour les personnes, il détecte une différence (d'où le nom) entre la quantité de courant qui rentre dans l'installation et celle qui en sort. S'il existe une différence entre les deux, cela veut dire qu'un partie du courant part du circuit vers la terre, éventuellement à travers un corps... et il coupe.

Le différentiel est un appareil et il tombe en panne... aussi il faut le tester de temps en temps en appuyant sur le petit bouton "test".

Les faits divers sont pleins de ce genre d'accident... ICI

Et si quelqu'un s’électrise, le toucher, c'est le risque de le tuer et de se tuer... on coupe le courant !

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  R27 Dim 5 Jan 2020 - 10:45

C'est vrai qu'il faut tester tous les différentiels de la maison. D'après ce qu'on lit tous les mois.

Je suis comme tout le monde, je ne l'ai jamais fait...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  westy64 Dim 5 Jan 2020 - 17:23

Une précision: si le sèche linge est vieux (17 ans), le différentiel est neuf (3 mois).
Une défaillance peut toujours arriver, mais je voulais le préciser: je vais tester le coup de malchance davantage que l'obsolescence du différentiel.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  georgesgiralt Dim 5 Jan 2020 - 18:08

JE suis surpris par ta remarque sur le fait que la résistance n'est pas tubulaire. Aurais tu une photo ? Juste pour mon éducation.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  westy64 Dim 5 Jan 2020 - 18:32

georgesgiralt a écrit:JE suis surpris par ta remarque sur le fait que la résistance n'est pas tubulaire. Aurais tu une photo ? Juste pour mon éducation.
hélas non, tout est remonté.
je dis qu'elle n'est pas tubulaire comme celles des lave linge et lave vaisselles, qui trempent dans l'eau (comme des thermo plongeurs).
à la réflexion, celle du sèche linge a peut-être une base tubulaire, mais elle est surtout entourée de centaines d'ailettes très fines (et fragiles) qui servent je pense à favoriser l'échange thermique entre la résistance et l'air circulant autour (un peu comme un radiateur de voiture).
si je la redémonte, je te fais une photo.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  Gastair Dim 5 Jan 2020 - 18:38

Google saispas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Bosch-10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  westy64 Dim 5 Jan 2020 - 18:42

C'est ça. Tubulaire, mais pas que...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  georgesgiralt Dim 5 Jan 2020 - 19:34

OK, donc mon explication est toujours valide. C'est une résistance tubulaire mais destinée à chauffer de l'air au lieu de l'eau. Et le problème est le même. (la partie externe est à la terre et le fil interne est au 220V

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  maxime 17 Mer 8 Jan 2020 - 18:38

Hello !
Le problème venait donc de la résistance
Un grand classique ! Sur les sèche-linge, la résistance de chauffe est constituée d'un ressort maintenu par des supports isolants et résistants à la chaleur, porcelaine en général
Ainsi, la résistance chauffe l'air qui est ensuite pulsé dans le tambour

Quand la résistance chauffe, le métal s'allonge, et la forme ressort permet de compenser le déplacement du métal
Mais quand la résistance est sale, encrassée, elle peut se déformer davantage, et venir toucher la carcasse de la machine
C'est ce qui provoque le déclenchement du disjoncteur différentiel

Le fait d'avoir nettoyé la résistance a très certainement résolu ton problème !
Et les sèche linges sont toujours sales, avec des particules fines de tissu qui s'amalgament !

J'avais eu le même souci sur un chauffe-eau
Qui provoquait le déclenchement du général, au bout d'une dizaine de minutes
Ça loupait pas : Dès que le compteur passait en heures creuses, 10 à 15 minutes après, tout sautait ! C'était la résistance du chauffe eau qui venait toucher la carcasse en chauffant. A l'époque, pas de disjoncteur différentiel divisionnaire

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  maxime 17 Mer 8 Jan 2020 - 18:45

georgesgiralt a écrit:OK, donc mon explication est toujours valide. C'est une résistance tubulaire mais destinée à chauffer de l'air au lieu de l'eau. Et le problème est le même. (la partie externe est à la terre et le fil interne est au 220V

Ça dépend peut-être des modèles ?
J'en avais démonté une sur un ballon d'eau chaude. Il s'agissait d'un ensemble de 3 résistances couplables en mono ou en triphasé, de forme ressort montées sur un support tubulaire en porcelaine
Cet ensemble s'installe dans un corps de chauffe, une espèce de tube métallique qui traverse le ballon d'eau chaude, normalement étanche à l'eau
Sauf que là, c'était plus étanche ! Remplacement donc !

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  R27 Mer 8 Jan 2020 - 23:19

Un tuyau pour nettoyer facilement les filtres du sèche-linge :

On attrappe un peu de peluches dans un coin, puis on les frotte sur la surface du filtre. Les peluches s'agglomèrent, ça fait une boule qui frotte sur le filtre et ainsi de suite. Une fois balayé tout le filtre, il est très propre en quelques instants, et les peluches facilement regroupées en une boule compacte.

En 2 ou 3 secondes c'est nettoyé, facilement et efficacement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  flatlaurent56 Jeu 9 Jan 2020 - 8:52

maxime 17 a écrit:
georgesgiralt a écrit:OK, donc mon explication est toujours valide. C'est une résistance tubulaire mais destinée à chauffer de l'air au lieu de l'eau. Et le problème est le même. (la partie externe est à la terre et le fil interne est au 220V

Ça dépend peut-être des modèles ?
J'en avais démonté une sur un ballon d'eau chaude. Il s'agissait d'un ensemble de 3 résistances couplables en mono ou en triphasé, de forme ressort montées sur un support tubulaire en porcelaine
Cet ensemble s'installe dans un corps de chauffe, une espèce de tube métallique qui traverse le ballon d'eau chaude, normalement étanche à l'eau
Sauf que là, c'était plus étanche ! Remplacement donc !
ne pas confondre résistance blindée et résistance a stéatite.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  FLAF Jeu 9 Jan 2020 - 19:19

Bonjour à tous. Mon sèche-linge Bosch se mettait en défaut. J’ai trouvé une réponse surTout-reparer.com: sous le condenseur, il y a un deuxième bac de récupération, il y a une petite trappe de visite qu’il suffit de vider à l’aide d’une grosse seringue (trouvée en grande surface de bricolage). Bien penser à tout nettoyer au passage. Avant d’intervenir, impérativement débrancher l’appareil avant d’appuyer sur le bouton de démarrage.

FLAF


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  gegedej Jeu 9 Jan 2020 - 19:34

Je suis allé sur le site "Tout-reparer.com" et tout ce que j'arrive à voir dans le menu électroménager c'est:
souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Captur20


Idem pour les autres sujets; j'ai loupé une manip ?
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  FLAF Ven 10 Jan 2020 - 6:52

Bonjour, je ne retrouve plus le lien mais tu peux regarder ce tuto sur YouTube. La seule chose que j’aI faite état en plus, c’est d’aspirer l’eau résiduelle à l’aide d’une grosse seringue avec 30 cm de tuyau souple au bout.
Tu devrais t’en sortir avec ça.
J’avais trouvé d’autres blogs pour d’autres types de sèche linges où il fallait ouvrir par l’arrière et démonter des composants pour accéder à ce réservoir .
Cette méthode-ci était la plus simple pour moi et ne m’a pris que 20 minutes.
https://youtu.be/AD9P23PrFDU

FLAF


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  tak Dim 12 Jan 2020 - 20:40

Je découvre le post.
Après lecture en diagonale il me semble que flatlaurent te donne un bon indice.

Il arrive qu'avec le temps l'intérieur du corps de chauffe se dégrade. A chaud il se dilate et deux possibilité arrivent alors:
Coupure du circuit et plus rien ne se passe
Fuite de courant à la terre et c'est  ton cas semble t il.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  westy64 Dim 12 Jan 2020 - 21:54

j'ai fait un test samedi, et sur le programme "très sec" au lieu de "extra sec", tout s'est bien passé, à part la fuite par dessous, mais chaque chose en son temps.... avant il ne fuyait pas, donc j'ai du faire une connerie quelque part: ya plus qu'à la trouver.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

souci de sèche-linge: appel aux experts - Page 2 Empty Re: souci de sèche-linge: appel aux experts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum