Culasse de R50 bien abîmée
4 participants
Page 1 sur 1
Culasse de R50 bien abîmée
Je viens d'acheter une BMW R50 de 1960.
Je commence son rafraîchissement. La peinture est correcte. l'idée est de la garder dans son jus.
J'ai tout de même voulu jeter un œil au haut moteur. Et surprise. Côté droit, la culasse a bien souffert. Des morceaux de soupapes sont passés par là.
Savez-vous s'il y a moyen de recharger puis rectifier ? En dehors du coût , est-ce fiable ?
A défaut, l'un d'entre vous aurait-il une culasse droite petit culot ?
Bonne journée et bon réveillon !
https://photos.app.goo.gl/6RMN3Cs1WT2KN7ic9
Je commence son rafraîchissement. La peinture est correcte. l'idée est de la garder dans son jus.
J'ai tout de même voulu jeter un œil au haut moteur. Et surprise. Côté droit, la culasse a bien souffert. Des morceaux de soupapes sont passés par là.
Savez-vous s'il y a moyen de recharger puis rectifier ? En dehors du coût , est-ce fiable ?
A défaut, l'un d'entre vous aurait-il une culasse droite petit culot ?
Bonne journée et bon réveillon !
https://photos.app.goo.gl/6RMN3Cs1WT2KN7ic9
Jéjé
Re: Culasse de R50 bien abîmée
j'ai une R50/2 ex police du Togo qui fonctionne comme une montre depuis 15 ans au moins avec une culasse comme ça.
à l'époque j'avais seulement refait les sièges, guides et soupapes neuves, plus réalésage et pistons neufs cote réparation.
la culasse est restée dans l'état.
à mon avis, ce qui est vérifier, c'est plus les portées de soupapes / siège et la gueule du piston que le marquage
recharger sur une R50... est-ce utile...?
à l'époque j'avais seulement refait les sièges, guides et soupapes neuves, plus réalésage et pistons neufs cote réparation.
la culasse est restée dans l'état.
à mon avis, ce qui est vérifier, c'est plus les portées de soupapes / siège et la gueule du piston que le marquage
recharger sur une R50... est-ce utile...?
C'est quand même bien abîmé. Le risque, c'est qu'il y ait des points chauds et de l'auto allumage. Si la machine est destinée à aller chercher le pain le dimanche, ça n'arrivera pas. Si tu veux l'utiliser normalement, il vaut mieux réparer.
Je connais un gars qui peut faire ça. Le tarif dépend du travail à faire et des pièces à remplacer (guides, sièges, soupapes, filetages).
Je connais un gars qui peut faire ça. Le tarif dépend du travail à faire et des pièces à remplacer (guides, sièges, soupapes, filetages).
pierre.dupond
Il me semble que ta culasse ( bien encrassée ) n’est pas fissurée.
Elle a dû être outrageusement rabotée et le plan de joint est à revoir.
Tout t’es permis d’espérer sa réutilisation.
Frotte un peu qu’on voit dessous.
Elle a dû être outrageusement rabotée et le plan de joint est à revoir.
Tout t’es permis d’espérer sa réutilisation.
Frotte un peu qu’on voit dessous.
Topf
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pierre, je n'ai pas encore accès aux MP (newbie). Peux-tu me communiquer les coordonnées du rectifieur dont tu parles ?
Pierre, je n'ai pas encore accès aux MP (newbie). Peux-tu me communiquer les coordonnées du rectifieur dont tu parles ?
Jéjé
Je vais l'envoyer chez DPZ et en discuter avec eux.
Comme tu l'as fait, on peut sans doute lui redonner de la gueule en enlevant de la matière et en surfaçant modérément.
Elle ne sera jamais neuve mais l'idée est de pouvoir faire quelques sorties sans excès en étant suffisamment rassuré pour tenter l'aventure (tout en sachant que la panne pourra venir d'ailleurs...)
En tous cas, merci pour vos éclairages. ils m'ont bien aidés.
Comme tu l'as fait, on peut sans doute lui redonner de la gueule en enlevant de la matière et en surfaçant modérément.
Elle ne sera jamais neuve mais l'idée est de pouvoir faire quelques sorties sans excès en étant suffisamment rassuré pour tenter l'aventure (tout en sachant que la panne pourra venir d'ailleurs...)
Jéjé
Pierre, je ne peux pas répondre à ton message privé. Je ne suis pas assez ancien sur le forum. La fonction est désactivée pour moi.
Jéjé
Il te faut 10 messages sur le forum pour pouvoir répondre aux messages privés. Tu les as
pierre.dupond
Jéjé a écrit:Je vais l'envoyer chez DPZ et en discuter avec eux.
Bon, de cette culasse, si tous ces éclairages t’on bien aidé, en retour, si tu nous parlais de ce que tu as vu. Merci !
Topf