Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
+2
armando
LULU T100
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Re: Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
Merci LULUT100, je me suis régalé, comme une belle 60/2 me plairait mais le prix coupe touts mes rêves
armando
Re: Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
Voles la ! ;)
Il te les faut toutes !
Il te les faut toutes !
LULU T100
Re: Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
Pour avoir restauré plusieurs /2, j'apprécie cette vidéo, merci Sieur Luc
Seven
Re: Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
Merci Lulu, belle brochette, même s'il y a quelques monos qu'on ne qualifient pas de série 2.
Lolo49
Re: Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
De rien, c'est mon job :) de montrer qu'à Vincennes y'a du spectacle ...et que les Anciennes peuvent y revenir même si on ne sait où on se poseraLolo49 a écrit:Merci Lulu, belle brochette, même s'il y a quelques monos qu'on ne qualifient pas de série 2.
Késaco "monos pas série 2" stp
J'aime bien " brochette" ;)
LULU T100
Re: Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
En 1955, BMW sort la "nouvelle" gamme de moto à suspensions oscillantes (les R51/3 et R67 sont à suspensions arrières coulissantes) tant à l'arrière qu'à l'avant avec la fourche Earles. Ce sont les R50 et R69 dans un premier temps suivi en 1956 de la R60 et R26. En 1960, quelques petites évolutions et pour relancer le tout, on les nomme R50/2, R60/2 et R69S pour les bicylindres, et R27 pour le monocylindre. Les modifications sont plus importantes sur cette dernière avec le moteur qui est monté sur silent blocs et qui prends aussi quelques chevaux supplémentaires.
Par extension, on appelle série 2, tous les bicylindres à suspensions oscillantes englobant les R50, R60 et R69 qui sont, de fait, des séries 1. Quant aux monocylindres, c'est carrément un changement de dénomination R26 et R27.
Toujours est-il qu'une R27, avec son moteur bien filtré et ses chevaux supplémentaires est presque aussi véloce qu'une R50. Après, faut pas lui mettre un side non plus.
Par extension, on appelle série 2, tous les bicylindres à suspensions oscillantes englobant les R50, R60 et R69 qui sont, de fait, des séries 1. Quant aux monocylindres, c'est carrément un changement de dénomination R26 et R27.
Toujours est-il qu'une R27, avec son moteur bien filtré et ses chevaux supplémentaires est presque aussi véloce qu'une R50. Après, faut pas lui mettre un side non plus.
Lolo49
Re: Réunions motos anciennes de Vincennes - BMW série 2
Merci, la deuze (69s) est celle de mon ptit frérot...
Eric S2
Sujets similaires
» Diaporama Y Tube BMW série 5, 6 et 7 - Réunion mensuelle motos anciennes de Vincennes
» une solution pour fixer la plaquette dans le phare (motos avant série 6)
» reunion anciennes dans le 83
» Reunions mensuelles de Vincennes - Italiennes
» La France à motos anciennes 2021 4500km..50 motos avant année 50
» une solution pour fixer la plaquette dans le phare (motos avant série 6)
» reunion anciennes dans le 83
» Reunions mensuelles de Vincennes - Italiennes
» La France à motos anciennes 2021 4500km..50 motos avant année 50
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum