Quel modèle S ?
+4
Pierrebm
Topf
jacques
LULU T100
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel modèle S ?
Comme évoqué, je m’appuie sur des motos connues. Elles ont pu évoluer. Celle d’un certain B est d’ailleurs un incroyable mélange de pièces de R51/3 toutes années confondues.Lolo49 a écrit:Pierre, je ne parle pas de la R51 d'avant guerre, ni de la R51/2 mais bien de la R51/3, les jantes sont bien noires avec le centre couleur aluminium.
Voilà les images tirées des documentations d'époque BMW, je n'ai pas mis l'année 1952 où il n'y a juste que le changement de filtre à air (Knecht couleur aluminium), un frein avant à double cames et une protection de flector moulé dans le carter de la BV.
1951 :
1953 :
1954 :
Toujours est-il que ces motos ont (beaucoup) roulées, eues plusieurs vies et que ces détails de pinailleurs passent après, du moment que la moto roule.
Seul point commun, aucune de celles que je connais dont deux sont dans un jus qui semble d’époque n’a des jantes peintes.
Pierrebm
Lulu te remercie LoloLolo49 a écrit:Bien sur Lulu que tu peux utiliser le scan de la doc, j'attends (avec impatience) le film sur les motos allemandes.
En fait il y aura trois diaporamas
Serie 2, Serie 5/6/7, autres allemandes
LULU T100
Pierrebm a écrit:
Comme évoqué, je m’appuie sur des motos connues. Elles ont pu évoluer. Celle d’un certain B est d’ailleurs un incroyable mélange de pièces de R51/3 toutes années confondues.
Seul point commun, aucune de celles que je connais dont deux sont dans un jus qui semble d’époque n’a des jantes peintes.
Pierre, j'ai repris mon stock de photos perso et je n'ai pas trouvé de R51/3 à moyeux frein en tôles (1951-52) avec les jantes peintes, j'en ai une complètement restaurée donc, pas représentatif de la sortie d'usine, et j'ai celle-ci de 1951 (frein Simplex) où toute la jante a été peinte en gris argent :
Par contre, j'ai trouvé des photos de R67 contemporaines de la R51/3 avec les jantes peintes comme décrits précédemment.
Il y a la R67/2 d'Alatriste qui écume les boulevard de Tours
Et il y a aussi celle de Bebel007 qui est un montage de moteur de R67 dans un châssis de R51/3 :
Lolo49
Page 2 sur 2 • 1, 2