Quel modèle S ?
+4
Pierrebm
Topf
jacques
LULU T100
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Quel modèle S ?
Vu d'ici, R 51/3 ou R 67
Sans voir les détails, difficile de dire plus.
Avec les soufflets de fourche probablement à partir de 1954.
Sans voir les détails, difficile de dire plus.
Avec les soufflets de fourche probablement à partir de 1954.
jacques
Re: Quel modèle S ?
Si tu avais eu le numéro frappé sur le carter moteur, ça devenait un jeu d’enfant.
Fort de ces images, si vous aviez un levier de boite (entre le carbu et le flector) je suis preneur.
Même si il n’est pas aussi formé.
Fort de ces images, si vous aviez un levier de boite (entre le carbu et le flector) je suis preneur.
Même si il n’est pas aussi formé.
Topf
Re: Quel modèle S ?
Bien belle.
Je ne suis pas assez spécialiste pour distinguer à la vue de ces seules images s'il s'agit d'une 500 ou d'une 600.
Il aurait fallu une photo de l'ailetage des cylindres ou de la plaque constructeur.
Extérieurement ces machines sont quasi identiques.
Je ne suis pas assez spécialiste pour distinguer à la vue de ces seules images s'il s'agit d'une 500 ou d'une 600.
Il aurait fallu une photo de l'ailetage des cylindres ou de la plaque constructeur.
Extérieurement ces machines sont quasi identiques.
jacques
Re: Quel modèle S ?
Pas sûr mais il me semble que si c’est une 600, c’est comme pour les /2... cylindres à ailettes pointues !
Pierrebm
Re: Quel modèle S ?
LULU T100 a écrit:Ok merci Pierre
"probablement une R51/3 des années 50 "
Vu le cylindre rond, c'est une R51/3, fourche à soufflet et frein à moyeux alu, elle est de 1954 sauf si la fourche a été remplacée, lors d'un accident par exemple, ce qui dans la (longue) vie de ces motos, n'est pas improbable.
La roue arrière aussi avec le moyeu alu et le cache ressort supérieur couleur alu tends à valider l'année 1954.
La position des filets sur le garde-boue avant est bonne, par contre, filtre à air et flasque de frein chromé ne sont pas ma tasse de schnaps. Mais bon, je cracherai pas dessus non plus si elle était dans mon garage.
Lolo49
Re: Quel modèle S ?
Houlala merci
Je pense inclure vos lignes, avec votre permission bien sûr
Je pense inclure vos lignes, avec votre permission bien sûr
LULU T100
Re: Quel modèle S ?
Je suis également de l'avis de Lolo, moyeux alu installés en fin de carrière, donc 54 certainement ... pas fan du chrome en générale, cette 51/3 aurait été parfaite avec filtre et caches moyeux gris métal comme à sa sortie d'usine
Bien jolie machine, en tout cas
Bien jolie machine, en tout cas
Seven
Re: Quel modèle S ?
Yves, te rappelles tu de la "Française" de Kimble ?
Toujours au même endroit
On vous le dit ! Vincennes c'est bien !! ;)
Toujours au même endroit
On vous le dit ! Vincennes c'est bien !! ;)
LULU T100
Re: Quel modèle S ?
A y regarder encore (et encore), les jantes aluminium Weiman étaient en option qu'en 1954 (pas avant), d'origine les jantes étaient en acier peintes en noires avec le centre peint en gris métal.
Lolo49
Re: Quel modèle S ?
Tu es sûr ? Je m’en vais voir les photos de celle d’un copainLolo49 a écrit:A y regarder encore (et encore), les jantes aluminium Weiman étaient en option qu'en 1954 (pas avant), d'origine les jantes étaient en acier peintes en noires avec le centre peint en gris métal.
Pierrebm
Re: Quel modèle S ?
Moi, ça doit être mon coté nord-américain ou ex-Harley-iste (en 1992, il y a prescription), mais je ne déteste pas le boitier de filtre à air chromé
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Quel modèle S ?
J’ai fouillé les photos des motos des copains. Ce n’est pas forcément historique puisque ces motos ont eu plusieurs vies depuis leur sortie d’usine. Une R51/3 semble avoir des jantes non peinte et plutôt alu. La R51 (1938/1940) apparaît avec des jantes peintes sur les côtés seulement laissant une bande centrale métallique (grise ou chromé).
Tout cela n’est pas bien grave. La R67 qui a servi à montrer les pointes des cylindres roulent régulièrement et présente un belle patine voire un jus bien macéré et ça compte plus que les détails de collectionneur maladif ! :-)
Tout cela n’est pas bien grave. La R67 qui a servi à montrer les pointes des cylindres roulent régulièrement et présente un belle patine voire un jus bien macéré et ça compte plus que les détails de collectionneur maladif ! :-)
Pierrebm
Re: Quel modèle S ?
Pierre, je ne parle pas de la R51 d'avant guerre, ni de la R51/2 mais bien de la R51/3, les jantes sont bien noires avec le centre couleur aluminium.
Voilà les images tirées des documentations d'époque BMW, je n'ai pas mis l'année 1952 où il n'y a juste que le changement de filtre à air (Knecht couleur aluminium), un frein avant à double cames et une protection de flector moulé dans le carter de la BV.
1951 :
1953 :
1954 :
Toujours est-il que ces motos ont (beaucoup) roulées, eues plusieurs vies et que ces détails de pinailleurs passent après, du moment que la moto roule.
Voilà les images tirées des documentations d'époque BMW, je n'ai pas mis l'année 1952 où il n'y a juste que le changement de filtre à air (Knecht couleur aluminium), un frein avant à double cames et une protection de flector moulé dans le carter de la BV.
1951 :
1953 :
1954 :
Toujours est-il que ces motos ont (beaucoup) roulées, eues plusieurs vies et que ces détails de pinailleurs passent après, du moment que la moto roule.
Lolo49
Re: Quel modèle S ?
Bien sur Lulu que tu peux utiliser le scan de la doc, j'attends (avec impatience) le film sur les motos allemandes.
Lolo49
Re: Quel modèle S ?
Comme évoqué, je m’appuie sur des motos connues. Elles ont pu évoluer. Celle d’un certain B est d’ailleurs un incroyable mélange de pièces de R51/3 toutes années confondues.Lolo49 a écrit:Pierre, je ne parle pas de la R51 d'avant guerre, ni de la R51/2 mais bien de la R51/3, les jantes sont bien noires avec le centre couleur aluminium.
Voilà les images tirées des documentations d'époque BMW, je n'ai pas mis l'année 1952 où il n'y a juste que le changement de filtre à air (Knecht couleur aluminium), un frein avant à double cames et une protection de flector moulé dans le carter de la BV.
1951 :
1953 :
1954 :
Toujours est-il que ces motos ont (beaucoup) roulées, eues plusieurs vies et que ces détails de pinailleurs passent après, du moment que la moto roule.
Seul point commun, aucune de celles que je connais dont deux sont dans un jus qui semble d’époque n’a des jantes peintes.
Pierrebm
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quel(s) modèle(s) avez vous ?
» Quel modèle S -2
» quel modèle d' AAC 336°
» Quel modèle de moto est-ce ?
» Quel modèle de moteur ???
» Quel modèle S -2
» quel modèle d' AAC 336°
» Quel modèle de moto est-ce ?
» Quel modèle de moteur ???
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum