[R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
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[R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Bonjour à tous,
Après mettre présenté et avoir présenté ma moto, voici arrivé le "vrai" sujet.
J'avais comme projet de remettre ma R90S en configuration d'origine et enlevé cet avant de RS qui même ne convenait pas à mon projet (une vraie R90S).
Arrivée à la maison après avoir fait quelques kilomètres, je me rend compte que les freins ne sont pas aux niveau, que les roulements de colonnes sont mort, que la fourche aurait bien besoin d'une mise à jour et biensûr une peinture
Du coup elle file sur la table d'opération pour initier un léger démontage
Le démontage commençant, le projet commence à changer.
Je passe d'une remise en état à ... une restauration complète (je suis un peu perfectionniste et collectionneur, le combo magique)
Du coup désossage complet pour réfection et contrôle de tout ce qui doit être fait.
Je commence par enlever la tête de fourche de rs
Puis je démonte le compteur, phare, guidon, ..
Avec le bonheur de voir que le précédent mécano avait collé la fiche Electrique de compteur au compteur et la molette de réglage d'amortisseur de direction à sa tige, donc malheureusement c'est cassé
Voilà ce qui a fait basculé le projet de la remise en état à la restauration
Je sais qu'un maitre cylindre qui fuit et qui mange la peinture de cadre n'est pas rare, mais un de mes toc m'a dit de tout refaire
Du coup, je sors tout et je range soigneusement (je vous ai dit que j'été malade ??? )
Et place aux bonnes nouvelles suite aux conseils de Pocka.
J'en profite pour digresser un peu mais ce mec est juste au TOP, un artisan comme il en existe peu, mais absolument pas avare en conseil et toujours là pour proposer les meilleur solution, bref je conseil et sur conseil
Donc le kilométrage annoncé est d'environ 80 000 kms, mais qui peu connaitre parfaitement l'historique d'une moto de presque 50 ans, je vérifie donc l'usure des cannelures d'entrainement du pont qui sont plutôt propres.
Le cardan n'a pas de jeu, les disques font 4,74 et 4,81 mm (oui les freins étaient très mal réglé)...
Mais comme tous projet de restauration, il y a de mauvaises nouvelles.
Un éclat de soudure est présent sur un tue de fourche entre les 2 té
Les manchons d'admission sont fendus
Les collecteurs sont tapé certainement dû à des descentes de trottoirs
Le faisceau électrique est fatigué par des modifications, des fils durcis et des cosses cassés.
Et bien évidemment je ne compte pas les pièces à nettoyer, repeindre, polir, re-chromer, ...
Voilà ou en est le projet à ce jour, il ne me reste plus qu'à sortir le moteur ce WE et place à la restauration des pièces.
Du coup, j'en profite pour faire ma liste de question non exhaustive :
- Le cadre d'origine possède des trous filetés pour le montage d'une araignée ou pas ?
- La peinture époxy noir des différents éléments (cadre, support de phare, bol de phare, té supérieur, cylindre moteur, pontet de guidon, étrier de frein, ..) est mat, satiné ou brillant ?
- Les supports de repose pied conducteur et l'écrou de colonne (celui avec le trou pour la tige d'amortisseur de direction) est chromé ou zingué ?
- Avez-vous de bonne adresse pour la peinture epoxy, chromage, zingage, ... en région parisienne (travail bine fait et tarif correct)
- Avez-vous de bonne adresse pour la penture silver smoke et les liserets main ?
Je vous tendrais informé de l'évolution dès que je pourrais (que je ne serais pas au boulot ou dans le garage) !!!
Après mettre présenté et avoir présenté ma moto, voici arrivé le "vrai" sujet.
J'avais comme projet de remettre ma R90S en configuration d'origine et enlevé cet avant de RS qui même ne convenait pas à mon projet (une vraie R90S).
Arrivée à la maison après avoir fait quelques kilomètres, je me rend compte que les freins ne sont pas aux niveau, que les roulements de colonnes sont mort, que la fourche aurait bien besoin d'une mise à jour et biensûr une peinture
Du coup elle file sur la table d'opération pour initier un léger démontage
Le démontage commençant, le projet commence à changer.
Je passe d'une remise en état à ... une restauration complète (je suis un peu perfectionniste et collectionneur, le combo magique)
Du coup désossage complet pour réfection et contrôle de tout ce qui doit être fait.
Je commence par enlever la tête de fourche de rs
Puis je démonte le compteur, phare, guidon, ..
Avec le bonheur de voir que le précédent mécano avait collé la fiche Electrique de compteur au compteur et la molette de réglage d'amortisseur de direction à sa tige, donc malheureusement c'est cassé
Voilà ce qui a fait basculé le projet de la remise en état à la restauration
Je sais qu'un maitre cylindre qui fuit et qui mange la peinture de cadre n'est pas rare, mais un de mes toc m'a dit de tout refaire
Du coup, je sors tout et je range soigneusement (je vous ai dit que j'été malade ??? )
Et place aux bonnes nouvelles suite aux conseils de Pocka.
J'en profite pour digresser un peu mais ce mec est juste au TOP, un artisan comme il en existe peu, mais absolument pas avare en conseil et toujours là pour proposer les meilleur solution, bref je conseil et sur conseil
Donc le kilométrage annoncé est d'environ 80 000 kms, mais qui peu connaitre parfaitement l'historique d'une moto de presque 50 ans, je vérifie donc l'usure des cannelures d'entrainement du pont qui sont plutôt propres.
Le cardan n'a pas de jeu, les disques font 4,74 et 4,81 mm (oui les freins étaient très mal réglé)...
Mais comme tous projet de restauration, il y a de mauvaises nouvelles.
Un éclat de soudure est présent sur un tue de fourche entre les 2 té
Les manchons d'admission sont fendus
Les collecteurs sont tapé certainement dû à des descentes de trottoirs
Le faisceau électrique est fatigué par des modifications, des fils durcis et des cosses cassés.
Et bien évidemment je ne compte pas les pièces à nettoyer, repeindre, polir, re-chromer, ...
Voilà ou en est le projet à ce jour, il ne me reste plus qu'à sortir le moteur ce WE et place à la restauration des pièces.
Du coup, j'en profite pour faire ma liste de question non exhaustive :
- Le cadre d'origine possède des trous filetés pour le montage d'une araignée ou pas ?
- La peinture époxy noir des différents éléments (cadre, support de phare, bol de phare, té supérieur, cylindre moteur, pontet de guidon, étrier de frein, ..) est mat, satiné ou brillant ?
- Les supports de repose pied conducteur et l'écrou de colonne (celui avec le trou pour la tige d'amortisseur de direction) est chromé ou zingué ?
- Avez-vous de bonne adresse pour la peinture epoxy, chromage, zingage, ... en région parisienne (travail bine fait et tarif correct)
- Avez-vous de bonne adresse pour la penture silver smoke et les liserets main ?
Je vous tendrais informé de l'évolution dès que je pourrais (que je ne serais pas au boulot ou dans le garage) !!!
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Bonjour,
du boulot en perspective
sans être un spécialiste, je crois que les liserés sur les smoke ne sont pas "fait main" et dans ce cas pour un peintre c'est plus facile à coller qu'à peindre.
du boulot en perspective
- Avez-vous de bonne adresse pour la penture silver smoke et les liserets main ?
sans être un spécialiste, je crois que les liserés sur les smoke ne sont pas "fait main" et dans ce cas pour un peintre c'est plus facile à coller qu'à peindre.
TINTIN8645
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Bon courage pour ce projet et merci our le partage.
Il me semble que tu n'utilises pas l'option d'hébergement "classique" du forum ? ( celle qui permet d'agrandir l'image sans ouvrir le site de l'hébergeur...).
Il me semble que tu n'utilises pas l'option d'hébergement "classique" du forum ? ( celle qui permet d'agrandir l'image sans ouvrir le site de l'hébergeur...).
westy64
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Je suis assez nouveau dans l'utilisation du forum et avant de me faire gronder, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai regardé comment insérer une photo.
Si il y a une astuce, je suis preneur.
Si il y a une astuce, je suis preneur.
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Félicitations pour le partage, belle machine que je trouve plutôt en bon état même si je ne suis pas spécialiste.
Il me semble que c'est une des premières 90 S dans la mesure ou tu as des disques non percés, pour les filets je serais surpris qu'ils ne soient pas réalisés à la main surtout à l'époque et pour le haut de game (point qui sera très certainement confirmé par les vrai spécialistes)
Pour ton cadre je ne pense pas que d'origine il y avait les trous pour l'araignée dans la mesure ou ces trous étaient pour le carénage RS qui est arrivé une dizaine d'année après mais il y avait peut être une autre utilité pour des versions administratives (à vérifier aussi).
N'hésite pas à poster des photos et l'avancement de ta restauration j'adore regarder ce genre de posts merci d'avance.
il faut utiliser ce menu pour insérer des photos:
Il me semble que c'est une des premières 90 S dans la mesure ou tu as des disques non percés, pour les filets je serais surpris qu'ils ne soient pas réalisés à la main surtout à l'époque et pour le haut de game (point qui sera très certainement confirmé par les vrai spécialistes)
Pour ton cadre je ne pense pas que d'origine il y avait les trous pour l'araignée dans la mesure ou ces trous étaient pour le carénage RS qui est arrivé une dizaine d'année après mais il y avait peut être une autre utilité pour des versions administratives (à vérifier aussi).
N'hésite pas à poster des photos et l'avancement de ta restauration j'adore regarder ce genre de posts merci d'avance.
il faut utiliser ce menu pour insérer des photos:
jll78
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Ça devient d’un banal ces 90S !!!!
Une fois restaurée, elle donnera la pleine mesure de ses capacités... et là, c’est vraiment de chouettes moments en perspective.
Une fois restaurée, elle donnera la pleine mesure de ses capacités... et là, c’est vraiment de chouettes moments en perspective.
Pierrebm
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Avec les commodos qu'elle a, ce n'est pas une des premières 90S, donc en principe filets peints....
Pour le tube de fourche, l'éclat entre les 2 tés n'est pas si grave, ce n'est pas comme si c'était sur la partie parcourue par le joint spi!
Pour le tube de fourche, l'éclat entre les 2 tés n'est pas si grave, ce n'est pas comme si c'était sur la partie parcourue par le joint spi!
Risson
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Bon courage c'est un passionnant projet et la machine le mérite bien tres jolie en Smoke également bonne continuation il y a pas mal de 90s qui trainent dans le quartier quand meme … elles vont bientot toutes êtes refaites :)
A+
A+
collectime
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
collectime a écrit:elles vont bientot toutes êtes refaites :)
Non, non, la mienne est resté "nature" ...
Pas de botox, pas de lifting, pas de silicone, rien que l'origine !
BernardP
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Je plussoieRisson a écrit:
Pour le tube de fourche, l'éclat entre les 2 tés n'est pas si grave, ce n'est pas comme si c'était sur la partie parcourue par le joint spi!
Seven
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Merci à tous pour votre soutiens.
Je commence à répondre à quelques interrogations.
Les commodos ne sont pas d'origine, mais j'ai réussi à en trouver (une vraie galère surtout pour le commodo droit).
Donc c'est bien une 1974 (numéro de série vérifié), je partage l'avis de jll78 les filets doivent certainement être peint à la main.
Si un pro du forum pouvait me confirmer ça entre autre.
Je commence à répondre à quelques interrogations.
Les commodos ne sont pas d'origine, mais j'ai réussi à en trouver (une vraie galère surtout pour le commodo droit).
Donc c'est bien une 1974 (numéro de série vérifié), je partage l'avis de jll78 les filets doivent certainement être peint à la main.
Si un pro du forum pouvait me confirmer ça entre autre.
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
La mienne est aussi de 74, donc commodo /5, disque plein d'origine ... mes disques sont percés, mais en bon état alors pour le moment, ça fait l'affaire
Seven
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Couleur du cadre, sauf erreur : noir brillant RAL 9005.
J'avais une adresse pour la peinture epoxy :
bobigny epoxy
https://www.bobignyepoxy.com/
Mais j'ai entendu un client de Légendes motociste se plaindre du travail fait sur un cadre de vélo.
Ce à quoi Jacky lui a répondu qu'il confiait des pièces à Bobigny Epoxy, mais qu'il restait surveiller le travail. Moyennant quoi, le résultat était bon.
Bravo, félicitations et bon courage pour cette restauration.
J'avais une adresse pour la peinture epoxy :
bobigny epoxy
https://www.bobignyepoxy.com/
Mais j'ai entendu un client de Légendes motociste se plaindre du travail fait sur un cadre de vélo.
Ce à quoi Jacky lui a répondu qu'il confiait des pièces à Bobigny Epoxy, mais qu'il restait surveiller le travail. Moyennant quoi, le résultat était bon.
Bravo, félicitations et bon courage pour cette restauration.
R27
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Bonjour Stunt
On est tous confrontés aux même problèmes on se lance dans une restauration. Au début on pense faire qu'un léger lifting, puis de fil en aiguille on se retrouve avec une moto complètement désossée .
Pour moi, la partie démontage était déjà faite car j'ai acheté ma 90s en pièces dans des caisses. Mais pas mal de surprises aussi, bielles différentes, piston ovalisé peut être suite à un choc une fois démonté.
Le moteur ayant séjourné dehors aux intempéries = démontage complet. sortie du vilo cet après-midi.
J'ai fini la boite, il reste le pont à vérifier, le cadre est sablé, roulements de bras oscillant changés. Le gros budget sera la peinture Daytona. Je n'ai pas de référence sur la région ( Ht Savoie) si quelqu'un a, je suis preneur
Suite au décès du rectifieur qui avait fait un très bon travail pour ma Commando, je suis allé chez KAllen à Genève. Accueil super, compétence, conseils. Quand à Poka, même remarque, efficace, sympa, et très correct sur les prix.
Enfin le chantier avance doucement, mon garage n'a pas le chauffage.
C'est rassurant de savoir quand cas de problème on a sous la main des gars sympa et compétents toujours prêt à vous donner la bonne solution .
On est tous confrontés aux même problèmes on se lance dans une restauration. Au début on pense faire qu'un léger lifting, puis de fil en aiguille on se retrouve avec une moto complètement désossée .
Pour moi, la partie démontage était déjà faite car j'ai acheté ma 90s en pièces dans des caisses. Mais pas mal de surprises aussi, bielles différentes, piston ovalisé peut être suite à un choc une fois démonté.
Le moteur ayant séjourné dehors aux intempéries = démontage complet. sortie du vilo cet après-midi.
J'ai fini la boite, il reste le pont à vérifier, le cadre est sablé, roulements de bras oscillant changés. Le gros budget sera la peinture Daytona. Je n'ai pas de référence sur la région ( Ht Savoie) si quelqu'un a, je suis preneur
Suite au décès du rectifieur qui avait fait un très bon travail pour ma Commando, je suis allé chez KAllen à Genève. Accueil super, compétence, conseils. Quand à Poka, même remarque, efficace, sympa, et très correct sur les prix.
Enfin le chantier avance doucement, mon garage n'a pas le chauffage.
C'est rassurant de savoir quand cas de problème on a sous la main des gars sympa et compétents toujours prêt à vous donner la bonne solution .
brunob
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Merci pour le RAL du cadreR27 a écrit:Couleur du cadre, sauf erreur : noir brillant RAL 9005.
J'avais une adresse pour la peinture epoxy :
bobigny epoxy
https://www.bobignyepoxy.com/
Mais j'ai entendu un client de Légendes motociste se plaindre du travail fait sur un cadre de vélo.
Ce à quoi Jacky lui a répondu qu'il confiait des pièces à Bobigny Epoxy, mais qu'il restait surveiller le travail. Moyennant quoi, le résultat était bon.
Bravo, félicitations et bon courage pour cette restauration.
J'ai vu cette adresse.
J'ai également vu abdeco métal : Abdecometal
Et ATN expoxy : ATN-epoxy
Mais je n'ai jamais fais bosser l'un d'entre eux, donc si quelqu'un avait un retour ce serai top.
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
brunob a écrit:Bonjour Stunt
On est tous confrontés aux même problèmes on se lance dans une restauration. Au début on pense faire qu'un léger lifting, puis de fil en aiguille on se retrouve avec une moto complètement désossée .
Pour moi, la partie démontage était déjà faite car j'ai acheté ma 90s en pièces dans des caisses. Mais pas mal de surprises aussi, bielles différentes, piston ovalisé peut être suite à un choc une fois démonté.
Le moteur ayant séjourné dehors aux intempéries = démontage complet. sortie du vilo cet après-midi.
J'ai fini la boite, il reste le pont à vérifier, le cadre est sablé, roulements de bras oscillant changés. Le gros budget sera la peinture Daytona. Je n'ai pas de référence sur la région ( Ht Savoie) si quelqu'un a, je suis preneur
Suite au décès du rectifieur qui avait fait un très bon travail pour ma Commando, je suis allé chez KAllen à Genève. Accueil super, compétence, conseils. Quand à Poka, même remarque, efficace, sympa, et très correct sur les prix.
Enfin le chantier avance doucement, mon garage n'a pas le chauffage.
C'est rassurant de savoir quand cas de problème on a sous la main des gars sympa et compétents toujours prêt à vous donner la bonne solution .
Bonne continuation et c'est sympa d'avoir d'autres membres qui sont dans des projets similaires.
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Beau projet.
Comme c’est une 1974, tu as quelques pièces uniques à cette année la qui deviennent très dfficiles à trouver si tu veux une moto 100% d’origine (compteur, compte tour, montre, voltmetre, rétros etc...).
Si tu ne l’as pas encore, le bookin de Falloon est un bon départ si tu commences une restauration.
Comme c’est une 1974, tu as quelques pièces uniques à cette année la qui deviennent très dfficiles à trouver si tu veux une moto 100% d’origine (compteur, compte tour, montre, voltmetre, rétros etc...).
Si tu ne l’as pas encore, le bookin de Falloon est un bon départ si tu commences une restauration.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Allez ! Zou... puisque vous me titillez, je vais faire tourner la mienne !!!
Pierrebm
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Palica a écrit:Beau projet.
Comme c’est une 1974, tu as quelques pièces uniques à cette année la qui deviennent très dfficiles à trouver si tu veux une moto 100% d’origine (compteur, compte tour, montre, voltmetre, rétros etc...).
Si tu ne l’as pas encore, le bookin de Falloon est un bon départ si tu commences une restauration.
Salut Palica,
Oui, j'ai galéré a trouvé certaines pièces et je te confirme essayer au mieux de la remettre d'origine.
J'ai la montre et le voltmètre en fond noir, les retros j'ai acheté des neuf chez Pocka (ref : 51161236025 et 51161236026 en noir mat), concernant le bloc compteur il me manque l'aiguille de compte tour et sa vitre (là c'est plus la galère la vitre avec le tour blanc et les aiguilles ne se vendent pas à l'unité).
C'est quoi ça le bookin de Falloon ?
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
C'est celui-là ?
BMW R90S https://www.amazon.fr/dp/1884313566/ref=cm_sw_r_em_apa_i_8jK-DbSD4ABGW
Bonjour le prix ! 100 à 200 € d'occasion, 840€ neuf !
Pour le compte-tours, tu peux le faire réparer chez Gastaud à Marseille. Il semblerait que Repar compteur à Reims ne fasse pas les série 6, d'après un post précédent.
BMW R90S https://www.amazon.fr/dp/1884313566/ref=cm_sw_r_em_apa_i_8jK-DbSD4ABGW
Bonjour le prix ! 100 à 200 € d'occasion, 840€ neuf !
Pour le compte-tours, tu peux le faire réparer chez Gastaud à Marseille. Il semblerait que Repar compteur à Reims ne fasse pas les série 6, d'après un post précédent.
R27
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Le bookin de Fallon est en effet celui dont R27 a mis un lien mais on le trouve régulirement a prix correct (meme sur le Flatistan, en demandant poliment).stunt a écrit:Palica a écrit:Beau projet.
Comme c’est une 1974, tu as quelques pièces uniques à cette année la qui deviennent très dfficiles à trouver si tu veux une moto 100% d’origine (compteur, compte tour, montre, voltmetre, rétros etc...).
Si tu ne l’as pas encore, le bookin de Falloon est un bon départ si tu commences une restauration.
Salut Palica,
Oui, j'ai galéré a trouvé certaines pièces et je te confirme essayer au mieux de la remettre d'origine.
J'ai la montre et le voltmètre en fond noir, les retros j'ai acheté des neuf chez Pocka (ref : 51161236025 et 51161236026 en noir mat), concernant le bloc compteur il me manque l'aiguille de compte tour et sa vitre (là c'est plus la galère la vitre avec le tour blanc et les aiguilles ne se vendent pas à l'unité).
C'est quoi ça le bookin de Falloon ?
Pour les miroirs noirs mats, moi aussi j'en ai commandé des neufs... pour mettre ceux d'origine de coté, car ils sont noirs et courbés, et non disponibles. Mais je pinaille.
Pour les compteurs, compte tours, montre et voltmetre, le mieux (et moins cher?) est d'acheter ceux à fond vert et de les faire refaire (on met un fond ou un autocollant par dessus le fond de compteur). Mais je chipote.
Entre pinaillage et chipotage, le mieux est d'avoir pour objectif de pouvoir rouler sur une moto saine mécaniquement, même si pas 100% avec l'origine.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Le moteur et le cadre ont été séparés.
Puis les roues désassembler, avec l'outil qui va bien :
On voit qu'elle n'ont pas toujours été traitée avec passion et que le fond de jante était présent depuis longtemps :
Je me suis d'abord attaqué à la partie cycle, la partie moteur viendra après car je souhaite montrer l'ensemble en l'état (enfin nettoyé) à un pro pour avoir un contrôle visuel et métrique des différents éléments.
Le cadre a dû être ressoudé à plusieurs endroit.
Les filetages du montage de l'araignée de R100rs ont été rebouché
avant :
après :
Des fissures étaient présente sur les supports de cale pied arrière, donc joujou avec le poste à souder et la meuleuse.
avant :
après :
Et recharge de la butée de direction qui doit être encore travailler pour être droite et anguleuse comme à l'origine.
Après le poste à soudé et venu le temps de l'air comprimé pour le microbillage des pièces en alu et des pièces qui seront polie par la suite.
La suite au prochain épisode.
A+
Stunt
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Le moteur et le cadre ont été séparés.
Puis les roues désassembler, avec l'outil qui va bien :
On voit qu'elle n'ont pas toujours été traitée avec passion et que le fond de jante était présent depuis longtemps :
Je me suis d'abord attaqué à la partie cycle, la partie moteur viendra après car je souhaite montrer l'ensemble en l'état (enfin nettoyé) à un pro pour avoir un contrôle visuel et métrique des différents éléments.
Le cadre a dû être ressoudé à plusieurs endroit.
Les filetages du montage de l'araignée de R100rs ont été rebouché
avant :
après :
Des fissures étaient présente sur les supports de cale pied arrière, donc joujou avec le poste à souder et la meuleuse.
avant :
après :
Et recharge de la butée de direction qui doit être encore travailler pour être droite et anguleuse comme à l'origine.
Après le poste à soudé et venu le temps de l'air comprimé pour le microbillage des pièces en alu et des pièces qui seront polie par la suite.
La suite au prochain épisode.
A+
Stunt
Dernière édition par stunt le Jeu 20 Fév 2020 - 10:50, édité 3 fois
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
bonjour,
nous suivons ta restauration avec intérêt mais il serait plus agréable pour nous de pouvoir agrandir les photos ( les insérer et non les coller)!
nous suivons ta restauration avec intérêt mais il serait plus agréable pour nous de pouvoir agrandir les photos ( les insérer et non les coller)!
TINTIN8645
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
TINTIN8645 a écrit:bonjour,
nous suivons ta restauration avec intérêt mais il serait plus agréable pour nous de pouvoir agrandir les photos ( les insérer et non les coller)!
C'est modifié, j'ai enfin compris comment je devais faire.
stunt
Re: [R90S 1974] de Stunt - de la renovation à la restauration
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je dois percer mon cadre au niveau de la colonne de direction avant peinture pour fixer la plaque constructeur.
Comme je n'ai pas cette plaque et que mon cadre ressemble à ça :
Est ce que l'un ou plusieurs d'entre vous pourraient me donner le diamètre de perçage et l'entraxe pour fixer la plaque d'origine BMW (que je vais commander), ainsi que le moyen de fixation d'origine (rivet pop, ...) ?
D'avance merci pour votre aide.
Je vous sollicite car je dois percer mon cadre au niveau de la colonne de direction avant peinture pour fixer la plaque constructeur.
Comme je n'ai pas cette plaque et que mon cadre ressemble à ça :
Est ce que l'un ou plusieurs d'entre vous pourraient me donner le diamètre de perçage et l'entraxe pour fixer la plaque d'origine BMW (que je vais commander), ainsi que le moyen de fixation d'origine (rivet pop, ...) ?
D'avance merci pour votre aide.
stunt
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