Ma R90S de 1974
+7
Richard de l'Aulagnier
nsa78
wafid
Mick13
Francesco
DENIS
Dominique Peltier
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma R90S de 1974
C'est un peu mon cheval d'orgueil. La 90S représentant pour moi l'une des plus belles réalisations de la marque. Celle-ci est du 14 mars 1974 (je suis né un 14 mars) et n'a eu avant moi qu'un seul propriétaire. Lorsque je l'ai acheté, elle avait un peu plus de 38 000 km. Autant dire qu'elle n'était pas encore rodée !!! Son proprio a roulé avec pendant 2 ans puis l'a laissé chez ses parents au fond du garage pendant plus de 20 ans. L'homme vivait aux États-Unis. De retour, il a remis en marche la machine, mais s'est très vite désintéressé, roulant avec qu'a de rares occasions. Il a suffit d'une rencontre, d'une discussion et l'affaire était faite. Sa 90S était entre de bonnes mains : la preuve elle n'a pas pris une ride. Je l'ai depuis bientôt 10 ans, mais j'avoue rouler très peu avec. (Au quotidien j'utilise une R100RT de 79) Elle n'a que 58 000 km, totalement d'origine. c'est une merveille !!!
Re: Ma R90S de 1974
OUAH ! une 90S neuve.....
Belle histoire, et bécane superbe......
Bel hommage à Pierre Jakez....
Belle histoire, et bécane superbe......
Bel hommage à Pierre Jakez....
Francesco
Re: Ma R90S de 1974
Belle smoke, elle parait neuve
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma R90S de 1974
Surtout qu'à l'époque on n'était pas obligé de marquer sur le réservoir que rouler en BM couleur fumée était encore plus dangereux pour la santé....
Francesco
Re: Ma R90S de 1974
J'ai jamais compris pourquoi plus on descend dans le sud moins les gens roulent à moto...mais ça a fait ton bonheur.
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma R90S de 1974
Ouais c'est vrai : beaucoup de motos dans le Sud, mais peu de kilomètres. Il y a quand même des gens qui roulent tous les jours et toute l'année, je le sais j'en fait parti. Faut dire que mon apprentissage s'est déroulé en région parisienne. Un apprentissage musclé puisque j'ai été pendant plus de 10 ans motard de presse (en BM only) Ça forge un homme croyez-moi !!!! Un peu plus d'un million de kilomètres le cul sur une selle ça permet de vivre toutes les situations. La moto sur la Côte d'Azur, c'est un peu la retraite en somme !!!!! ah ah ah...
Re: Ma R90S de 1974
Faut juste faire gaffe aux vieux qui sont pas tenus en laisse.
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma R90S de 1974
Oh toi, tu vas avoir des problèmes... C'est moche de se moquer des vieilles choses...
Re: Ma R90S de 1974
Dominique Peltier a écrit:Oh toi, tu vas avoir des problèmes... C'est moche de se moquer des vieilles choses...
Il a encore pirater le wifi de sa maison de retraite, le bougre !!
Re: Ma R90S de 1974
Dominique Peltier a écrit:Oh toi, tu vas avoir des problèmes... C'est moche de se moquer des vieilles choses...
T'inquiètes pas.....c'est de l'auto flagellation....
Francesco
R90S 74 en détail
Quelques petites images
Commodos série 5 (première série de R90S)
Emblème en émail (première série R90S)
Thermomètre de température d'huile (non d'origine, mais mignon)
Un détourage minutieux avec ombre portée (merci photoshop)
Commodos série 5 (première série de R90S)
Emblème en émail (première série R90S)
Thermomètre de température d'huile (non d'origine, mais mignon)
Un détourage minutieux avec ombre portée (merci photoshop)
Re: Ma R90S de 1974
Vous pouvez même l'entendre en allant sur ce lien.
Une 90S très... Jazz !!!!!
http://dominiquepeltier.virb.com/seul-en-selle-
Une 90S très... Jazz !!!!!
http://dominiquepeltier.virb.com/seul-en-selle-
Re: Ma R90S de 1974
Très propre ta S...
Mais commodos série 5 et pas les robinets d'essence qui vont avec....
Je sais c'est un peu dure... de toute façon je ne suis pas un puriste quoi que sur la 90S (Octobre 74 pour la mienne donc série 6 mais tour de compteur blanc)
Mais commodos série 5 et pas les robinets d'essence qui vont avec....
Je sais c'est un peu dure... de toute façon je ne suis pas un puriste quoi que sur la 90S (Octobre 74 pour la mienne donc série 6 mais tour de compteur blanc)
nsa78
Re: Ma R90S de 1974
D'apres moi, les Karcoma sont d'origine sur cette moto (en tout cas, identiques a la mienne). Certaines R90S etaient encore montees avec des Germa mais les Karcoma etaient deja presents en 73.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma R90S de 1974
florent 49 a écrit:Ça se trouve ou?
En fait, c'est assez classique et inutile mais tu peux en avoir chez Wunderlich, BMW Boxer Supplies etc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma R90S de 1974
Pas si inutile que ça?C'est ça qui m'a permis de me rendre compte que la FFMC était néfaste à Sancette...Presque 140° après deux heures de manif,c'est pas raisonnable.Dans le même temps une 650 GS ne dépasse jamais 85°palica a écrit:florent 49 a écrit:Ça se trouve ou?
En fait, c'est assez classique et inutile mais tu peux en avoir chez Wunderlich, BMW Boxer Supplies etc...
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma R90S de 1974
Comme toi richard, j'ai déjà connu les bouchons avec une 850 RT, j'étais bien content d'avoir la T° d'huile!!
florent 49
Re: Ma R90S de 1974
Pas de besoin d'avoir un bouchon avec thermometre pour savoir que ton huile chauffe: il suffit d'ecouter ton moteur et de mettre la main sur ton tibia. Pas besoin de thermometre pour savoir que 2H00 de bouchons font souffrir ton huile.
Et quand une huile a trop chauffe, thermometre ou pas, bah tu la changes.
Donnez moi un cas de casse moteur a cause de la surchauffe d'huile en utilisation normale et je vous trouverai un cas de quelqu'un qui est rentre dans le cul de la voiture qui le precede parcequ'il regardait son petit indicateur... Il y a eu des centaines de milliers de flats qui ont roule sous toutes les conditions climatiques, de la Siberie au Sahara sans souffrir de surchauffe moteur. C'est un bel accessoire (j'en ai un sur ma GS... ) mais c'est selon moi autant utile qu'un fer a cheval sur la calandre avant. En plus, ca a tendance a faire paranoier les anxieux a la moindre progression de 5 degres.
Et quand une huile a trop chauffe, thermometre ou pas, bah tu la changes.
Donnez moi un cas de casse moteur a cause de la surchauffe d'huile en utilisation normale et je vous trouverai un cas de quelqu'un qui est rentre dans le cul de la voiture qui le precede parcequ'il regardait son petit indicateur... Il y a eu des centaines de milliers de flats qui ont roule sous toutes les conditions climatiques, de la Siberie au Sahara sans souffrir de surchauffe moteur. C'est un bel accessoire (j'en ai un sur ma GS... ) mais c'est selon moi autant utile qu'un fer a cheval sur la calandre avant. En plus, ca a tendance a faire paranoier les anxieux a la moindre progression de 5 degres.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma R90S de 1974
Alors que mes Grigris sont utiles eux !!!
Pour une somme modique, ils vous mettent à l'abri des troubles de l'érection, de l'incontinence, de la salmonellose, de vous faire faire l'intérieur dans le grand gauche de Charade, et augmentent l'adhérence des roues motrices d' Ural même quand il n'y en a qu'une ......
Pour une somme modique, ils vous mettent à l'abri des troubles de l'érection, de l'incontinence, de la salmonellose, de vous faire faire l'intérieur dans le grand gauche de Charade, et augmentent l'adhérence des roues motrices d' Ural même quand il n'y en a qu'une ......
Francesco
Re: Ma R90S de 1974
je trouve que ça fait un petit coté sympa après c'est juste pour la frime...
florent 49
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Swing du Twin Éloge de la BMW R90S - 1974 Praise of BMW r90s
» ma BMW R90S 1974
» R90S 1974 - Scramblerisée
» R90S de 1974 (plus à vendre)
» R60/6 1974
» ma BMW R90S 1974
» R90S 1974 - Scramblerisée
» R90S de 1974 (plus à vendre)
» R60/6 1974
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum