R90S 1974 - Scramblerisée
+11
tortilla
Tom31
Francesco
jpd
goeland_
jbt
collectime
Jucmoto
PEGJY
PizzaRoller
zeidroc
15 participants
Page 1 sur 1
R90S 1974 - Scramblerisée
Bonsoir,
Je suis l'heureux dépositaire d'une r80rt de 1988 depuis un an et demi. J'adore nos flats mais la r80Rt tire un peu court quand même.
J'envisage d'acheter une R90S de 1974 vue pas loin de chez moi.
Le vendeur est super sympa et il est honnête. J'ai essayé la bête, elle est saine. Bcp de pièces ne sont pas d'origine, mais perso, je n'aime pas les carénages d'origine et la selle de la R90S... La titine est vendue avec son réservoir d'origine, pas en super état. Et aussi un réservoir de RT des annés 80', superbement repeint en orange, avec un joli liseret.
Après négo, le vendeur accepterait 6000 Euros.
Qu'en pensez-vous les amis ?
Merci.
Je suis l'heureux dépositaire d'une r80rt de 1988 depuis un an et demi. J'adore nos flats mais la r80Rt tire un peu court quand même.
J'envisage d'acheter une R90S de 1974 vue pas loin de chez moi.
Le vendeur est super sympa et il est honnête. J'ai essayé la bête, elle est saine. Bcp de pièces ne sont pas d'origine, mais perso, je n'aime pas les carénages d'origine et la selle de la R90S... La titine est vendue avec son réservoir d'origine, pas en super état. Et aussi un réservoir de RT des annés 80', superbement repeint en orange, avec un joli liseret.
Après négo, le vendeur accepterait 6000 Euros.
Qu'en pensez-vous les amis ?
Merci.
zeidroc
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Ben c'est une 90S qui n'a rien d'une 90S : ça vaut son poids de ferraille !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
C'est bon à savoir. Merci les amis... J'apprécie beaucoup votre expérience et le le fait que vous la partagiez.
D'un autre côté les amis, je ne suis pas à la recherche du modèle d'origine. Juste une bonne base de r90s.
Mais je comprends que ce qui fait la valeur de nos belles flat, c'est surtout leur authenticité. Une flat en état d'origine et bien entretenue, c'est insestimable. Et c'est ce qui nous fait aimer ce forum
Au fond, je suis sans doute en retard sur ce truc : la mode temporaire de la flat scramblerisée, bobberisée et +, ça passerea assez vite.
Allez, il n'y a personne pour défendre l'idée inverse !!! Aidez moi SVP dans mon choix. J'aimerais répondre au vendeur sans trop tarder, car c'est un type sympa.
D'un autre côté les amis, je ne suis pas à la recherche du modèle d'origine. Juste une bonne base de r90s.
Mais je comprends que ce qui fait la valeur de nos belles flat, c'est surtout leur authenticité. Une flat en état d'origine et bien entretenue, c'est insestimable. Et c'est ce qui nous fait aimer ce forum
Au fond, je suis sans doute en retard sur ce truc : la mode temporaire de la flat scramblerisée, bobberisée et +, ça passerea assez vite.
Allez, il n'y a personne pour défendre l'idée inverse !!! Aidez moi SVP dans mon choix. J'aimerais répondre au vendeur sans trop tarder, car c'est un type sympa.
zeidroc
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Ben la 90S n'a de valeur que le mythe qu'elle traine sinon c'est un tréteau comparé à une R100S un peu plus récente et beaucoup plus vivante avec un volant moteur léger et des chevaux en plus, des vrais freins, un allumage électronique et d'autres raffinements du style.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Mais 242 kg contre 212 pour la 90S...PizzaRoller a écrit:Ben la 90S n'a de valeur que le mythe qu'elle traine sinon c'est un tréteau comparé à une R100S un peu plus récente et beaucoup plus vivante avec un volant moteur léger et des chevaux en plus, des vrais freins, un allumage électronique et d'autres raffinements du style.
zeidroc
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
J'aime bien l'expression "vrais freins" en comparaison de ce qui se fait maintenant
Jucmoto
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Si elle te plaît qu’elle tourne bien c’est le principal on peut se tourner longtemps autour du prix de ce qu’elle a ou pas …
Quand une 90s est trop belle c’est trop cher quand elle moins belle c’est toujours trop cher
Moi quand j’aime j’achète si je peux
Se faire plaisir parfois ça vaut bien ça
En plus elle me paraît jolie
Bonne réflexion
Quand une 90s est trop belle c’est trop cher quand elle moins belle c’est toujours trop cher
Moi quand j’aime j’achète si je peux
Se faire plaisir parfois ça vaut bien ça
En plus elle me paraît jolie
Bonne réflexion
collectime
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Très juste. Se faire plaisir, c'est l'essentiel.collectime a écrit:Si elle te plaît qu’elle tourne bien c’est le principal on peut se tourner longtemps autour du prix de ce qu’elle a ou pas …
Quand une 90s est trop belle c’est trop cher quand elle moins belle c’est toujours trop cher
Moi quand j’aime j’achète si je peux
Se faire plaisir parfois ça vaut bien ça
En plus elle me paraît jolie
Bonne réflexion
Je vais continuer à y réfléchir.
Mon rêve, c'était cette r100gs là :
Mais elle est vendue
zeidroc
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Non, le poids est identique à 1 ou 2 kg près.zeidroc a écrit:Mais 242 kg contre 212 pour la 90S...PizzaRoller a écrit:Ben la 90S n'a de valeur que le mythe qu'elle traine sinon c'est un tréteau comparé à une R100S un peu plus récente et beaucoup plus vivante avec un volant moteur léger et des chevaux en plus, des vrais freins, un allumage électronique et d'autres raffinements du style.
jbt
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
la 100S post 81 est plus légère : volant léger + cylindre nikasyljbt a écrit:Non, le poids est identique à 1 ou 2 kg près.zeidroc a écrit:Mais 242 kg contre 212 pour la 90S...PizzaRoller a écrit:Ben la 90S n'a de valeur que le mythe qu'elle traine sinon c'est un tréteau comparé à une R100S un peu plus récente et beaucoup plus vivante avec un volant moteur léger et des chevaux en plus, des vrais freins, un allumage électronique et d'autres raffinements du style.
goeland_
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
6000 €,c'est cher pour une 90 S qui n'en est plus une ...
pour moi, 3500 maxi. ,a condition d'aimer .
De toutes façons, les motos transformées ne se vendent pas ...
pour moi, 3500 maxi. ,a condition d'aimer .
De toutes façons, les motos transformées ne se vendent pas ...
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Pour faire simple, une BM d'origine on sait à peu près ce que ça vaut dans une fourchette de + ou - 2000 €.
Une BM transformée, ça ne vaut que le prix que tu es prêt à y mettre, ce prix étant indexé sur ton coup de coeur. En sachant que ce n'est pas parce que tu as eu un coup de coeur qu'un éventuel acheteur aura le même quand tu te seras lassé du bestiau.
Si en plus tu ajoutes l'aléatoire lié à l'état mécanique et aux frais que tu auras à y faire, ou pas, tu vois que l'évaluation d'un prix est difficile.
Et si on ajoute le paramètre plaisir, alors là ...
Une BM transformée, ça ne vaut que le prix que tu es prêt à y mettre, ce prix étant indexé sur ton coup de coeur. En sachant que ce n'est pas parce que tu as eu un coup de coeur qu'un éventuel acheteur aura le même quand tu te seras lassé du bestiau.
Si en plus tu ajoutes l'aléatoire lié à l'état mécanique et aux frais que tu auras à y faire, ou pas, tu vois que l'évaluation d'un prix est difficile.
Et si on ajoute le paramètre plaisir, alors là ...
BernardP
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
C'est marrant, ça marche aussi en remplaçant BM par prostituéeBernardP a écrit:Pour faire simple, une BM d'origine on sait à peu près ce que ça vaut dans une fourchette de + ou - 2000 €.
Une BM transformée, ça ne vaut que le prix que tu es prêt à y mettre, ce prix étant indexé sur ton coup de coeur. En sachant que ce n'est pas parce que tu as eu un coup de coeur qu'un éventuel acheteur aura le même quand tu te seras lassé du bestiau.
Si en plus tu ajoutes l'aléatoire lié à l'état mécanique et aux frais que tu auras à y faire, ou pas, tu vois que l'évaluation d'un prix est difficile.
Et si on ajoute le paramètre plaisir, alors là ...
Tom31
Re: R90S 1974 - Scramblerisée
Je manque cruellement d'expérience dans ce domaine, contrairement à toi !
BernardP
Sujets similaires
» Swing du Twin Éloge de la BMW R90S - 1974 Praise of BMW r90s
» ma BMW R90S 1974
» Ma R90S de 1974
» R90S 1974 (plus à vendre)
» R90S de 1974 (plus à vendre)
» ma BMW R90S 1974
» Ma R90S de 1974
» R90S 1974 (plus à vendre)
» R90S de 1974 (plus à vendre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum