Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
+11
Royal Enfileur
DENIS
Richard de l'Aulagnier
fredo06
ubtan
Dom
juglus
jmarc06
ROLAND
GeorgeS 69
Francesco
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Mon copain Patou ( celui avec qui j'avais fait un tour Espagne/Portugal) a vendu sa 100 GS et s'est offert une belle G/S toute refaite à neuf.
Il n'ose pas en parler lui-même passqu'il est fâché avec l'aurtoograff, et je trouvais dommage qu'on n'en profite pas.
Alors la voilà :
Depuis son achat il a trouvé résé PD d'origine, selle mono, porte-bagage, compte-tours.....Elle est trop belle non ?
Peut-être que si on gueule tous assez fort il va revenir par ici ?
PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU !
Il n'ose pas en parler lui-même passqu'il est fâché avec l'aurtoograff, et je trouvais dommage qu'on n'en profite pas.
Alors la voilà :
Depuis son achat il a trouvé résé PD d'origine, selle mono, porte-bagage, compte-tours.....Elle est trop belle non ?
Peut-être que si on gueule tous assez fort il va revenir par ici ?
PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU !
Francesco
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Ce coup-ci, avec vos 80, vous descendez au moins jusqu'en Afrique du Sud, au moins!
GeorgeS 69
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Quelle gueule c'te moto !
ALLEZ PATOU ? AMMENE TOI !
PAAAAAAAAAATOUUUUUUUUU !
ALLEZ PATOU ? AMMENE TOI !
PAAAAAAAAAATOUUUUUUUUU !
ROLAND
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Il lui manque juste une grosse gamelle de phare et un échappement 2 en 2 pour lui donner un look "réplika".
GeorgeS 69
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Bien trop propre pour aller trainer ses tétines dans les chemins celle-là ............ :clin d\'oeil:
Dom
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Merci de vos réponses qui je suis sûre seront trèèèèèès nombreuses!
Merci de vos réponses qui je suis sûre seront trèèèèèès nombreuses!
ubtan
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Patou , Patou, Patou , Patou .....
Pourquoi une 80 ? Parceque c'est la meilleur mob du monde
Pourquoi une 80 ? Parceque c'est la meilleur mob du monde
fredo06
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Pourquoi y a que des photos du côté droit? Hein!
Richard de l'Aulagnier
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
ubtan a écrit:et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Merci de vos réponses qui je suis sûre seront trèèèèèès nombreuses!
Bonjour
Juste parce que les 10 ch de plus ne lui servent à rien si c'est pour rouler avec F........o
La 80 est "réputé" plus souple donc plus agréable dans les p'tits cols chemins. Autrement c'est le même cadre. Si c'est pour tailler la route avec bagages vaut mieux le 100 la fourche est différente sur le 100 (je crois)
Je me suis à l'époque, posé la question et j'ai opté pour le 100 qui va très bien. Pis comme les 100 sont pas plus chères que les 80 voire moins, bin t'a l'impression, de faire une bonne affaire avec les 10 ch de plus
Pour ma part les 50 ch du 80 sont suffisants, mais j'aime pas manquer :clin d\'oeil:
Dernière édition par DENIS le Dim 11 Avr 2010 - 8:59, édité 1 fois
DENIS
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Il est surtout passé d'une GS à une G/S.ubtan a écrit:et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Merci de vos réponses qui je suis sûre seront trèèèèèès nombreuses!
Plus légère, conception plus simple du cardan qui est plutôt plus fiable, c'est la mère de toute les GS.
Tu es allée consulter le site que je t'avais indiqué ? Il y a toute l'histoire de la 80 G/S aux modernes en passant pas la 100GS. http://fddi.fr/bm/bm.htm
Te précipites pas, leur serveur à l'air en rade ce matin.
Royal Enfileur
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi y a que des photos du côté droit? Hein!
Pas con le Richard ...... P'têt à cause du pot ?
Francesco
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
ubtan a écrit:et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Merci de vos réponses qui je suis sûre seront trèèèèèès nombreuses!
Denis a raison : à force de rouler avec moi mon copain n'a pas besoin de 10 CV inutiles pour se traîner à 100/110....
En fait Patou roule cool aussi, et la 80 est plus légère, elle a gardé ce côté "ancienne" qui lève du cul à l'accélération, et se plaque sur la route quand tu coupes les gaz après une pointe à 150.
Et une souplesse à repartir des giratoires en 3ème sur un filet de gaz.....
Et quand même assez de CV pour dépasser un ou deux traîne savates qui te bouchonnent dans une côte......Ou pour rouler à l'aise à deux. ( on sent très peu la passagère, et la tenue de route reste très bonne jusqu'à 120 environ).
Peut-être moins efficace qu'un 100 mais plus charmeuse !
Et puis elle a gardé le kick !
Dernière édition par Francesco le Dim 11 Avr 2010 - 9:49, édité 1 fois
Francesco
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
ubtan a écrit: pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Parce-que les admiratrices se bousculent pour la 80 !
Francesco
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
G/Seur a écrit:
Te précipites pas, leur serveur à l'air en rade ce matin.
Comme souvent les GS quoi ..............
Dom
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Superbe, je rêve d'un réservoir pareil !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Dom a écrit:G/Seur a écrit:
Te précipites pas, leur serveur à l'air en rade ce matin.
Comme souvent les GS quoi ..............
Euh.....c'est quoi cette huile sur tes pompes ? ........
Francesco
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Francesco a écrit:Dom a écrit:G/Seur a écrit:
Te précipites pas, leur serveur à l'air en rade ce matin.
Comme souvent les GS quoi ..............
Euh.....c'est quoi cette huile sur tes pompes ? ........
Cela ne l'empêche en rien de rouler
Dom
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Francesco a écrit:ubtan a écrit: pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Parce-que les admiratrices se bousculent pour la 80 !
Je reconnais cette photo ! Prise au Salon annuel de la G/Sculture à Paris en 2008
jmarc06
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
mise a part la selle orange elle est très belle cette moto...
flattwin66
De retour
Bonjour a tous Alors me revoilà Patou le pot a Francis
Je suis passé du 100 au 80 GS a cause de mon pot Francis ! Des qu'il a fait l'acquisition de son magnifique Rézé jai craquer ! Plus beau que le HPN , alors sur LBC dans l'Ain il y avais une 80 de 1982 a 3500€ avec une peinture pas d'origine mé propre , par-contre moteur et cardan restauré nickel , le vendeur avais fait 800 km le jour ou je suis venu la chercher .
Puis G commencé me recherche un rézé comme celui de francis ...impossible de trouver il y en avais Q'1 et C lui qu'il la (lol) !
Je me suis mis a la recherche d'un Kalahari ou un PD et la , surprise sur un site je trouve rézé selle mono rouge + petit compte tour PD pour 1250 € ! Quand on aime on ne conte pas , et depuis hier la voila avec sa nouvelle robe .
Quoi dire d'autre sur le 80 ??? je vient de vous lire et tout a était dit , il y a 10 cv de moins mé beaucoup plus de plaisir légèreté souplesse consso et ce bruit (le pied) je la préfère a la 100
a tr bientôt "Patou"
Je suis passé du 100 au 80 GS a cause de mon pot Francis ! Des qu'il a fait l'acquisition de son magnifique Rézé jai craquer ! Plus beau que le HPN , alors sur LBC dans l'Ain il y avais une 80 de 1982 a 3500€ avec une peinture pas d'origine mé propre , par-contre moteur et cardan restauré nickel , le vendeur avais fait 800 km le jour ou je suis venu la chercher .
Puis G commencé me recherche un rézé comme celui de francis ...impossible de trouver il y en avais Q'1 et C lui qu'il la (lol) !
Je me suis mis a la recherche d'un Kalahari ou un PD et la , surprise sur un site je trouve rézé selle mono rouge + petit compte tour PD pour 1250 € ! Quand on aime on ne conte pas , et depuis hier la voila avec sa nouvelle robe .
Quoi dire d'autre sur le 80 ??? je vient de vous lire et tout a était dit , il y a 10 cv de moins mé beaucoup plus de plaisir légèreté souplesse consso et ce bruit (le pied) je la préfère a la 100
a tr bientôt "Patou"
patouratech13
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
patouratech13 a écrit:Bonjour a tous Alors me revoilà Patou le pot a Francis
Puis G commencé me recherche un rézé comme celui de francis ...impossible de trouver il y en avais Q'1 et C lui qu'il la (lol) !
Patou : le retour
Bon, ben t'es moins jaloux maintenant !
(je n'oublie pas que si j'ai une G/S c'est parce-que j'ai craqué en essayant ton R100 GS à plusieurs reprises, et qu'à chaque fois je descendais en me disant : " Tain c'est bon cette bécane !"....La dernière fois c'est en 2009, j'avais encore mon mono....)
C'est à mon tour de faire la gueule devant ta bécane....
Comme je ne t'en veux pas et que je t'aime quand même tu as ma bénédiction !
(oui passque ici ils m'ont un peu élu Pape des G/Sistes.....faut pas leur en vouloir, quand ils trouvent plus frapadingue ils sont heureux... )
Dernière édition par Francesco le Dim 11 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
Francesco
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Francesco a écrit:
Il n'ose pas en parler lui-même passqu'il est fâché avec l'aurtoograff,
Il écrit très bien le gars Patou ..............
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BMW R 100 GS Paris-Dakar - nouvelle acquisition et questions
» Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
» Ma PARIS DAKAR
» BMW R 100 GS Paris-Dakar
» Départ Rallye de l'Atlas 1984 à Lyon
» Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
» Ma PARIS DAKAR
» BMW R 100 GS Paris-Dakar
» Départ Rallye de l'Atlas 1984 à Lyon
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum