Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
+11
Royal Enfileur
DENIS
Richard de l'Aulagnier
fredo06
ubtan
Dom
juglus
jmarc06
ROLAND
GeorgeS 69
Francesco
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Mon copain Patou ( celui avec qui j'avais fait un tour Espagne/Portugal) a vendu sa 100 GS et s'est offert une belle G/S toute refaite à neuf.
Il n'ose pas en parler lui-même passqu'il est fâché avec l'aurtoograff, et je trouvais dommage qu'on n'en profite pas.
Alors la voilà :
Depuis son achat il a trouvé résé PD d'origine, selle mono, porte-bagage, compte-tours.....Elle est trop belle non ?
Peut-être que si on gueule tous assez fort il va revenir par ici ?
PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU !
Il n'ose pas en parler lui-même passqu'il est fâché avec l'aurtoograff, et je trouvais dommage qu'on n'en profite pas.
Alors la voilà :
Depuis son achat il a trouvé résé PD d'origine, selle mono, porte-bagage, compte-tours.....Elle est trop belle non ?
Peut-être que si on gueule tous assez fort il va revenir par ici ?
PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU ! PATOU !
Francesco
Re: Une nouvelle G/S Paris-Dakar.....
Ce coup-ci, avec vos 80, vous descendez au moins jusqu'en Afrique du Sud, au moins!
GeorgeS 69
Quelle gueule c'te moto !
ALLEZ PATOU ? AMMENE TOI !
PAAAAAAAAAATOUUUUUUUUU !
ALLEZ PATOU ? AMMENE TOI !
PAAAAAAAAAATOUUUUUUUUU !
ROLAND
Il lui manque juste une grosse gamelle de phare et un échappement 2 en 2 pour lui donner un look "réplika".
GeorgeS 69
Bien trop propre pour aller trainer ses tétines dans les chemins celle-là ............ :clin d\'oeil:
Dom
et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Merci de vos réponses qui je suis sûre seront trèèèèèès nombreuses!
ubtan
Patou , Patou, Patou , Patou .....
Pourquoi une 80 ? Parceque c'est la meilleur mob du monde
Pourquoi une 80 ? Parceque c'est la meilleur mob du monde
fredo06
Pourquoi y a que des photos du côté droit? Hein!
Richard de l'Aulagnier
ubtan a écrit:et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Bonjour
Juste parce que les 10 ch de plus ne lui servent à rien si c'est pour rouler avec F........o
La 80 est "réputé" plus souple donc plus agréable dans les p'tits cols chemins. Autrement c'est le même cadre. Si c'est pour tailler la route avec bagages vaut mieux le 100 la fourche est différente sur le 100 (je crois)
Je me suis à l'époque, posé la question et j'ai opté pour le 100 qui va très bien. Pis comme les 100 sont pas plus chères que les 80 voire moins, bin t'a l'impression, de faire une bonne affaire avec les 10 ch de plus
Pour ma part les 50 ch du 80 sont suffisants, mais j'aime pas manquer :clin d\'oeil:
Dernière édition par DENIS le Dim 11 Avr 2010 - 8:59, édité 1 fois
DENIS
Il est surtout passé d'une GS à une G/S.ubtan a écrit:et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Plus légère, conception plus simple du cardan qui est plutôt plus fiable, c'est la mère de toute les GS.
Tu es allée consulter le site que je t'avais indiqué ? Il y a toute l'histoire de la 80 G/S aux modernes en passant pas la 100GS. http://fddi.fr/bm/bm.htm
Te précipites pas, leur serveur à l'air en rade ce matin.
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi y a que des photos du côté droit? Hein!
Pas con le Richard ...... P'têt à cause du pot ?
Francesco
ubtan a écrit:et ben voilà... toute néophyte que je suis.... pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Denis a raison : à force de rouler avec moi mon copain n'a pas besoin de 10 CV inutiles pour se traîner à 100/110....
En fait Patou roule cool aussi, et la 80 est plus légère, elle a gardé ce côté "ancienne" qui lève du cul à l'accélération, et se plaque sur la route quand tu coupes les gaz après une pointe à 150.
Et une souplesse à repartir des giratoires en 3ème sur un filet de gaz.....
Et quand même assez de CV pour dépasser un ou deux traîne savates qui te bouchonnent dans une côte......Ou pour rouler à l'aise à deux. ( on sent très peu la passagère, et la tenue de route reste très bonne jusqu'à 120 environ).
Peut-être moins efficace qu'un 100 mais plus charmeuse !
Et puis elle a gardé le kick !
Dernière édition par Francesco le Dim 11 Avr 2010 - 9:49, édité 1 fois
Francesco
ubtan a écrit: pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Parce-que les admiratrices se bousculent pour la 80 !
Francesco
G/Seur a écrit:
Comme souvent les GS quoi ..............
Dom
Superbe, je rêve d'un réservoir pareil !
Dom a écrit:G/Seur a écrit:
Euh.....c'est quoi cette huile sur tes pompes ? ........
Francesco
Francesco a écrit:Dom a écrit:G/Seur a écrit:
Euh.....c'est quoi cette huile sur tes pompes ? ........
Cela ne l'empêche en rien de rouler
Dom
Francesco a écrit:ubtan a écrit: pourquoi il est passé de la 100 à la 80???
Parce-que les admiratrices se bousculent pour la 80 !
Je reconnais cette photo ! Prise au Salon annuel de la G/Sculture à Paris en 2008
jmarc06
mise a part la selle orange elle est très belle cette moto...
flattwin66
De retour
Bonjour a tous Alors me revoilà Patou le pot a Francis
Je suis passé du 100 au 80 GS a cause de mon pot Francis ! Des qu'il a fait l'acquisition de son magnifique Rézé jai craquer ! Plus beau que le HPN , alors sur LBC dans l'Ain il y avais une 80 de 1982 a 3500€ avec une peinture pas d'origine mé propre , par-contre moteur et cardan restauré nickel , le vendeur avais fait 800 km le jour ou je suis venu la chercher .
Puis G commencé me recherche un rézé comme celui de francis ...impossible de trouver il y en avais Q'1 et C lui qu'il la (lol) !
Je me suis mis a la recherche d'un Kalahari ou un PD et la , surprise sur un site je trouve rézé selle mono rouge + petit compte tour PD pour 1250 € ! Quand on aime on ne conte pas , et depuis hier la voila avec sa nouvelle robe .
Quoi dire d'autre sur le 80 ??? je vient de vous lire et tout a était dit , il y a 10 cv de moins mé beaucoup plus de plaisir légèreté souplesse consso et ce bruit (le pied) je la préfère a la 100
a tr bientôt "Patou"
Je suis passé du 100 au 80 GS a cause de mon pot Francis ! Des qu'il a fait l'acquisition de son magnifique Rézé jai craquer ! Plus beau que le HPN , alors sur LBC dans l'Ain il y avais une 80 de 1982 a 3500€ avec une peinture pas d'origine mé propre , par-contre moteur et cardan restauré nickel , le vendeur avais fait 800 km le jour ou je suis venu la chercher .
Puis G commencé me recherche un rézé comme celui de francis ...impossible de trouver il y en avais Q'1 et C lui qu'il la (lol) !
Je me suis mis a la recherche d'un Kalahari ou un PD et la , surprise sur un site je trouve rézé selle mono rouge + petit compte tour PD pour 1250 € ! Quand on aime on ne conte pas , et depuis hier la voila avec sa nouvelle robe .
Quoi dire d'autre sur le 80 ??? je vient de vous lire et tout a était dit , il y a 10 cv de moins mé beaucoup plus de plaisir légèreté souplesse consso et ce bruit (le pied) je la préfère a la 100
a tr bientôt "Patou"
patouratech13
patouratech13 a écrit:Bonjour a tous Alors me revoilà Patou le pot a Francis
Patou : le retour
Bon, ben t'es moins jaloux maintenant !
(je n'oublie pas que si j'ai une G/S c'est parce-que j'ai craqué en essayant ton R100 GS à plusieurs reprises, et qu'à chaque fois je descendais en me disant : " Tain c'est bon cette bécane !"....La dernière fois c'est en 2009, j'avais encore mon mono....)
C'est à mon tour de faire la gueule devant ta bécane....
Comme je ne t'en veux pas et que je t'aime quand même tu as ma bénédiction !
(oui passque ici ils m'ont un peu élu Pape des G/Sistes.....faut pas leur en vouloir, quand ils trouvent plus frapadingue ils sont heureux... )
Dernière édition par Francesco le Dim 11 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:
Il n'ose pas en parler lui-même passqu'il est fâché avec l'aurtoograff,
Il écrit très bien le gars Patou ..............
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2