De l’avant à l’arriere.
3 participants
Page 1 sur 1
De l’avant à l’arriere.
Afin d’user de cet avantage, encore sur ce modèle, l’interchangeabilité des moyeux,
je souhaite passer un moyeu avant en roue arrière.
Je n’ai jamais vu la fixation des cannelures, vis / rivets. dans ces moyeux.
Comme les trous ne sont pas fait, si un audacieux a déjà fait cette adaptation, je suis preneur.
Rayonnage en 18´..
Si contre indication merci de la mise en garde.
je souhaite passer un moyeu avant en roue arrière.
Je n’ai jamais vu la fixation des cannelures, vis / rivets. dans ces moyeux.
Comme les trous ne sont pas fait, si un audacieux a déjà fait cette adaptation, je suis preneur.
Rayonnage en 18´..
Si contre indication merci de la mise en garde.
Topf
Re: De l’avant à l’arriere.
Déjà fait.
Il faut percer au diamètre des trous dans tes cannelures, et monter les rivets à frapper, comme à l'origine.
Durablement, je n'ai jamais réussi à faire tenir des vis à cet endroit, elles cisaillent, même des 12.9.
Il faut percer au diamètre des trous dans tes cannelures, et monter les rivets à frapper, comme à l'origine.
Durablement, je n'ai jamais réussi à faire tenir des vis à cet endroit, elles cisaillent, même des 12.9.
Re: De l’avant à l’arriere.
Déjà fait dans des moyeux de /2 mais ce n’est pas de l’alu
Les trous de la couronne font 6 mm,
Rivets à frapper me dis tu. Les trous doivent traverser le moyeu et la longueur sera en rapport.
Les têtes seront à l'extérieur mais la couronne n’a pas de chanfrein pour recevoir le rivetage.
( ça peux se faire) mais c’est dur et les dix trous sont proche de la partie cylindrique,
si tu as une image, je suis preneur.
Une question subsiste. Lorsque j’ai riveté sur les moyeux de série 2, des chanfreins sont prévus.
quelques # matages # pas suffisamment écrasés, venaient toucher le carter du pont.
Dans ce cas, la place disponible est suffisante ?
Pour le rayonnage, 19’ / 18’ les perçages sont identique ?
Les trous de la couronne font 6 mm,
Rivets à frapper me dis tu. Les trous doivent traverser le moyeu et la longueur sera en rapport.
Les têtes seront à l'extérieur mais la couronne n’a pas de chanfrein pour recevoir le rivetage.
( ça peux se faire) mais c’est dur et les dix trous sont proche de la partie cylindrique,
si tu as une image, je suis preneur.
Une question subsiste. Lorsque j’ai riveté sur les moyeux de série 2, des chanfreins sont prévus.
quelques # matages # pas suffisamment écrasés, venaient toucher le carter du pont.
Dans ce cas, la place disponible est suffisante ?
Pour le rayonnage, 19’ / 18’ les perçages sont identique ?
Topf
Re: De l’avant à l’arriere.
pockaman a écrit:Déjà fait.
Il faut percer au diamètre des trous dans tes cannelures, et monter les rivets à frapper, comme à l'origine.
Durablement, je n'ai jamais réussi à faire tenir des vis à cet endroit, elles cisaillent, même des 12.9.
J’ai suivis tes conseils, hier matin, j’avais un peu de temps et je m’y suis mis.
Je ne sais pas comment sont tes moyeux mais moi, la fonderie n'était pas très droite et pour une bonne assise de la tête de rivet, j’ai dû lamer un peu la face de chaque trou.
Pour l'écrasement du rivet, j’ai fini avec quelques coups de marteau.
Bon, j’ai vu que le Timken extérieur serrait peu dans le moyeu, 17/40, je vais voir si je trouve un 17/42, ça fait moins de boulot.
Merci de m’avoir répondu...
Topf
Sujets similaires
» Tambour, l'avant à l'arrière.
» [résolu]Mon Bitza Dakar
» Bavette garde-boue avant/arrière
» Feu avant et arrière R100 1983
» Frein Arrière et plaquettes avant de R100T de 1980
» [résolu]Mon Bitza Dakar
» Bavette garde-boue avant/arrière
» Feu avant et arrière R100 1983
» Frein Arrière et plaquettes avant de R100T de 1980
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|