Bavette garde-boue avant/arrière
+4
Dom
Frederic73
goeland_
Tictacben
8 participants
Page 1 sur 1
Bavette garde-boue avant/arrière
Salut à tous,
Je n’ai pas trouvé (ou su trouver ?) des tuyaux sur ce magnifique forum pour la fourniture de bavettes de garde boue avant et arrière pour R100RT1.
Je cherche à protéger mon carter moteur et mon top case des projections de boue et autres plaisirs des routes d’automne et d’hiver. Je souhaite des bavettes suffisamment rigides pour être efficaces, mais pas trop pour protéger le garde boue de la casse.
En cherchant un peu j’ai trouvé cette (superbe) bavette arrière à l’ART :
http://www.roule-toujours.com/pieces-de-carosserie-bmw-series-5-6-7/932-bavette-de-garde-boue-arriere.html
mais le prix de 54 euros pique un peu quand même…
J’ai aussi vu des morceaux, soit de plastique sur le Ali chinois, soit de tapis de sol de voiture découpé (un flatistanais en dépannant un autre avec cette matière ).
Bref je suis preneur de toutes lumières ou infos sur ce sujet probablement déjà traité mais que je n’ai pas su retrouver ici.
Merci d’avance
Je n’ai pas trouvé (ou su trouver ?) des tuyaux sur ce magnifique forum pour la fourniture de bavettes de garde boue avant et arrière pour R100RT1.
Je cherche à protéger mon carter moteur et mon top case des projections de boue et autres plaisirs des routes d’automne et d’hiver. Je souhaite des bavettes suffisamment rigides pour être efficaces, mais pas trop pour protéger le garde boue de la casse.
En cherchant un peu j’ai trouvé cette (superbe) bavette arrière à l’ART :
http://www.roule-toujours.com/pieces-de-carosserie-bmw-series-5-6-7/932-bavette-de-garde-boue-arriere.html
mais le prix de 54 euros pique un peu quand même…
J’ai aussi vu des morceaux, soit de plastique sur le Ali chinois, soit de tapis de sol de voiture découpé (un flatistanais en dépannant un autre avec cette matière ).
Bref je suis preneur de toutes lumières ou infos sur ce sujet probablement déjà traité mais que je n’ai pas su retrouver ici.
Merci d’avance
Tictacben
Re: Bavette garde-boue avant/arrière
Pas sur que ca se monte correctement : ton GdB arrière est différent des séries 5/6/7 précedentes.
Peut être plutot regarder vers les K75/100 ?
Par contre rien de plug and play pour l'avant à ma connaissance. Tu peux bidouiller avec de la semelle de chaussure, ca se vendait à découper dans les grande surfaces de bricolage.
Peut être plutot regarder vers les K75/100 ?
Par contre rien de plug and play pour l'avant à ma connaissance. Tu peux bidouiller avec de la semelle de chaussure, ca se vendait à découper dans les grande surfaces de bricolage.
goeland_
J’ai trouvé pour l’avant chez Royal enfield 6€
à voir pour ton GB ?
à voir pour ton GB ?
Frederic73
merci bien pour le bon plan à l'avant
sinon elle est sympa la RT en mini-jupe
t'as pas peur quelle ai froid en cette saison ?
sinon elle est sympa la RT en mini-jupe
t'as pas peur quelle ai froid en cette saison ?
TOSTAKI
Il y a un climat relativement tempéré en Touraine, et puis quand il fait trop froid, je ne roule pas à moto.
Dom
Bon et bien merci à tous pour ces renseignements.
Un peu déçu que le plug and play n’existe pas pour cet accessoire si répandu. Ma moto est trop vieille !
Je vais voir ce que je peux faire.
Un peu déçu que le plug and play n’existe pas pour cet accessoire si répandu. Ma moto est trop vieille !
Tictacben
Faut pas trop rêver (pas comme certains) : ta RT1 doit avoir entre 25 et 30 ans et sa conception ... ~ 45 ans..
goeland_
Tictacben a écrit:Bon et bien merci à tous pour ces renseignements.
Pour l'arrière, tu peux regarder régulièrement sur le bon coin, il y a toujours un gars qui massa...qui torréfie un RT et vend, entre autres, le GB arrière avec sa bavette d'origine en plastique bien dur.
Ou le Daniel que tu connais, tu lui écris, il doit avoir ça dans ses stocks et peut-être même sous emballage BMW.
Ou, en te faisant moins ch..., tu t'en tailles une dans du plastique noir ou tu mets ici une annonce, "cherche bavette BMW".
C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne 100 % d'origine pour le modèle d'avant. Mais l'inconvénient du logo BMW dessus, c'est que si tu la fixes un peu de travers comme je l'ai fait, ben ça se voit à 150 m.... En plus, ce truc rond et large s'adapte mal à un truc carré et étroit et du coup ça déborde et conséquemment, tu pètes la lame du cutter en cherchant à la découper car ce machin est en fait une bavette pare-balle. Bref....
Pour l'avant, la plus utile et de loin à mon avis, toute matière souple mais pas trop (et noire) fera l'affaire.
Passe à la maison, je te la fixerai proprement et ça me rendra tout fier de ne pas t'avoir crevé le pneu en perçant le garde boue : au cas où, tu mets ta main entre la mèche et le pneu.
gunthar
gunthar a écrit:Tictacben a écrit:Bon et bien merci à tous pour ces renseignements.
Pour l'arrière, tu peux regarder régulièrement sur le bon coin, il y a toujours un gars qui massa...qui torréfie un RT et vend, entre autres, le GB arrière avec sa bavette d'origine en plastique bien dur.
Ou le Daniel que tu connais, tu lui écris, il doit avoir ça dans ses stocks et peut-être même sous emballage BMW.
Ou, en te faisant moins ch..., tu t'en tailles une dans du plastique noir ou tu mets ici une annonce, "cherche bavette BMW".
C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne 100 % d'origine pour le modèle d'avant. Mais l'inconvénient du logo BMW dessus, c'est que si tu la fixes un peu de travers comme je l'ai fait, ben ça se voit à 150 m.... En plus, ce truc rond et large s'adapte mal à un truc carré et étroit et du coup ça déborde et conséquemment, tu pètes la lame du cutter en cherchant à la découper car ce machin est en fait une bavette pare-balle. Bref....
Pour l'avant, la plus utile et de loin à mon avis, toute matière souple mais pas trop (et noire) fera l'affaire.
Passe à la maison, je te la fixerai proprement et ça me rendra tout fier de ne pas t'avoir crevé le pneu en perçant le garde boue : au cas où, tu mets ta main entre la mèche et le pneu.
Ahaha j’ai bien ri en te lisant avec tes moyens de protection du pneu
On est à coup sûr deux champions du monde car pour ma part c’est ma plaque d’immatriculation qui est de travers
Bref avec nos quatre mains gauche on fait des miracles.
Pour la bavette arrière je vais continuer à chercher selon tes pistes. A suivre !
Tictacben
A priori dispo chez les perfides
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=10&M=20&Ct=NA&SbCt=BA_10_20_NA_75&Sort=2
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=10&M=20&Ct=NA&SbCt=BA_10_20_NA_75&Sort=2
goeland_
goeland_ a écrit:A priori dispo chez les perfides
Facile à faire ou refaire en fibre de verre / polyester mais pas rentable
goeland_
Merci, je ne connaissais pas ce site.
10 pounds, c'est pas dissuasif. Sans les frais de port et de douane en tout cas....
10 pounds, c'est pas dissuasif. Sans les frais de port et de douane en tout cas....
gunthar
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà commandé une bavette AV ou AR chez motorworks ?
Est-ce que quelqu’un a déjà commandé une bavette AV ou AR chez motorworks ?
VANVAN01
bavette avant et arrière pour les r
bonjour perso pour mon r100 j’ai récupéré la feuille de caoutchouc de lave vaisselle intégrable qui va devant qui est un super matériau et j’ai taillé mes bavettes avant et arrière si tu connais un poseur de cuisine il se fera sûrement un plaisir de te l’offrir j’étais mécano mais suite a un accident je me suis recyclé dans la pose de cuisine
jls06