Démontage fouche R65 - Dévisser embout amortisseur fourche
4 participants
Page 1 sur 1
Démontage fouche R65 - Dévisser embout amortisseur fourche
Bonsoir,
J'étais heureux de tomber sur ce tuto :
http://www.flat-twin-bmw.com/t5097-fourche-r65-demontage-joints-spis-remontage
malheureusement sur ma R65 monolever 1986, ma fourche n'est pas comme dans le tuto
Voici comment elle est, pourriez-vous me dire comment défaire le dessus sans faire de bétise,
pour pouvoir remplir au remontage...
Dois tenter de dévisser la BTR du milieu ?
Ou trouver une méga douille pour le gros écrou ?
J'ai du mal à comprendre la logique de ces vis enchevêtrées, et sur real OEM, avec mon n° de série, il ne me sort pas ce montage :(
Autre chose, ce manque de chrome sur ce tube, est-ce une méga catastrophe ?
Merci beaucoup à vous !
J'étais heureux de tomber sur ce tuto :
http://www.flat-twin-bmw.com/t5097-fourche-r65-demontage-joints-spis-remontage
malheureusement sur ma R65 monolever 1986, ma fourche n'est pas comme dans le tuto
Voici comment elle est, pourriez-vous me dire comment défaire le dessus sans faire de bétise,
pour pouvoir remplir au remontage...
Dois tenter de dévisser la BTR du milieu ?
Ou trouver une méga douille pour le gros écrou ?
J'ai du mal à comprendre la logique de ces vis enchevêtrées, et sur real OEM, avec mon n° de série, il ne me sort pas ce montage :(
Autre chose, ce manque de chrome sur ce tube, est-ce une méga catastrophe ?
Merci beaucoup à vous !
Dernière édition par Greggy McFire le Mar 19 Nov - 9:34, édité 1 fois
Re: Démontage fouche R65 - Dévisser embout amortisseur fourche
as tu repéré tes tubes avant de les démonter ?
Salut Greggy,
la fourche de ta R65 monolever n'a rien à voir avec les autres fourches de R65, plus anciennes, et pas que la fourche d'ailleurs.
Ta fourche est une Showa qui était monté sur tous les monolevers de route (R80 et R100).
Tu devrais trouver, en cherchant un peu, des sujets sur le forum qui traitent de cette fourche.
La conception des fourches Showa sur d'autres modèles, même japonais, est assez ressemblant.
Hoppla, a gruass t'hayma,
la fourche de ta R65 monolever n'a rien à voir avec les autres fourches de R65, plus anciennes, et pas que la fourche d'ailleurs.
Ta fourche est une Showa qui était monté sur tous les monolevers de route (R80 et R100).
Tu devrais trouver, en cherchant un peu, des sujets sur le forum qui traitent de cette fourche.
La conception des fourches Showa sur d'autres modèles, même japonais, est assez ressemblant.
Le Gros Zimm
Et non j'ai fait le con sur ce coup .... j'ai repéré gauche et droite, mais pas la position de rotation ...Phil... a écrit:as tu repéré tes tubes avant de les démonter ?
OK du coup je vais faire des recherches sur ça !Le Gros Zimm a écrit:Salut Greggy,
Merci, je vais le potasser !!!Dom a écrit:Et hop: rénovation fourche RT1
Du coup au passage, rien d'alarmant sur le chrome usé (3ème photo) ?
Bonsoir,
Super j'ai réussi à ouvrir, je comprends maintenant comment c'est fait, et je vais pouvoir commander mes joints et refaire tout ça.
Mais j'ai encore une question :
Comment arriver à dévisser la pièce n°11, afin de pouvoir passer les joints neufs ?
Elle semble complétement coincée, et sans tout massacrer je n'ai pas de solution...
Super j'ai réussi à ouvrir, je comprends maintenant comment c'est fait, et je vais pouvoir commander mes joints et refaire tout ça.
Mais j'ai encore une question :
Comment arriver à dévisser la pièce n°11, afin de pouvoir passer les joints neufs ?
Elle semble complétement coincée, et sans tout massacrer je n'ai pas de solution...
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà effectué la manip de démonter la pièce 11 de mon post précédent ? Pour changer les joints.
Merci
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà effectué la manip de démonter la pièce 11 de mon post précédent ? Pour changer les joints.
Merci