Usure moteur A10 (1981-85)
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Usure moteur A10 (1981-85)
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu sur les séries 7 que j'ai regardées, sur celles antérieures à 1981 avec le moteur M65 et cylindres chemisés, les propriétaires refont la segmentation voire un réalésage tous les 100 000 km environ.
J'ai lu que les moteurs A10 qui équippent les séries 7 d'après 1981, avec les cylindres Nikasil/Galnikal, sont plus résistants à l'usure (je crois d'ailleurs qu'ils ne sont pas réalésables). Est-ce que ceci se vérifie en pratique ? Comment vieillissent les A10 au-delà de 100 000 km ?
A+
Pascal
D'après ce que j'ai vu sur les séries 7 que j'ai regardées, sur celles antérieures à 1981 avec le moteur M65 et cylindres chemisés, les propriétaires refont la segmentation voire un réalésage tous les 100 000 km environ.
J'ai lu que les moteurs A10 qui équippent les séries 7 d'après 1981, avec les cylindres Nikasil/Galnikal, sont plus résistants à l'usure (je crois d'ailleurs qu'ils ne sont pas réalésables). Est-ce que ceci se vérifie en pratique ? Comment vieillissent les A10 au-delà de 100 000 km ?
A+
Pascal
pg44
Re: Usure moteur A10 (1981-85)
les moteurs d'après 1981 sont plus résistant à l'usure, mais il ne faut pas rêver non plus : suivant l'entretien il y aura aussi des jeux cylindre piston qui deviennent excessif plus tard, certes, mais jeux quand même !
Perso, j'ai changé cylindre piston ( 1983 donc nicasyl) à 140 000km
En cas d'usure le remplacement sur un Nicasyl, c'est plus cher!
comme de toute façon quand tu achètes une trapanelle de 35 ans, tu ne peux pas vraiment être sûr du kilométrage annoncé, il faut plutôt prendre en compte le stock de facture s'il existe et l'état maoteur ressenti
Après , il faut plonger !
Perso, j'ai changé cylindre piston ( 1983 donc nicasyl) à 140 000km
En cas d'usure le remplacement sur un Nicasyl, c'est plus cher!
comme de toute façon quand tu achètes une trapanelle de 35 ans, tu ne peux pas vraiment être sûr du kilométrage annoncé, il faut plutôt prendre en compte le stock de facture s'il existe et l'état maoteur ressenti
Après , il faut plonger !
Ornach
Re: Usure moteur A10 (1981-85)
Bonsoir pg44,
Les cylindres Nikasil ne se réalèsent pas.
C'est la segmentation qui s'use, donc si jeu à la coupe trop important, changement de segments.
Les pistons s'usent aussi un peu, beaucoup moins vite, à contrôler aussi.
Les cylindres Nikasil ne se réalèsent pas.
C'est la segmentation qui s'use, donc si jeu à la coupe trop important, changement de segments.
Les pistons s'usent aussi un peu, beaucoup moins vite, à contrôler aussi.
ducks17
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