Ajout de phare marshal
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jpd
JBRT100
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Ajout de phare marshal
Bonjour sur une R100 RS je voudrais rajouter un phare latéral sur le tube protection moteur, pouvez vous me dire ou je peux repiquer les grands phares. sur la plaque du phare? merci d'avance. jb
JBRT100
Re: Ajout de phare marshal
Bonjour,
Il faut impérativement monter un relais de phare avec une protection (fusible).
Tu veux monter un phare Marchal longue portée 819 ?
Il faut impérativement monter un relais de phare avec une protection (fusible).
Tu veux monter un phare Marchal longue portée 819 ?
Re: Ajout de phare marshal
Bonjour, oui pour monter un phare Marchal longue portée 819. j'ai relais et fusible sur batterie direct. reste a savoir ou je reprend les grands phares.
merci
merci
JBRT100
Re: Ajout de phare marshal
Sur le fil blanc dans le bol de nouilles. Tu devrais avoir une cosse en attente sur la plaquette.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ajout de phare marshal
Yes il reste bien un de libre sur la plaque 56B?PizzaRoller a écrit:Sur le fil blanc dans le bol de nouilles. Tu devrais avoir une cosse en attente sur la plaquette.
10 AMP OK pour fusible?
JB
JBRT100
Re: Ajout de phare marshal
56a, blanc = phare
56b, jaune = code
10 A est largement suffisant.
Tu banches la commande de relais, 85 sur le blanc et 86 à la masse (brun repère 31) avec du fil de 0.5 mm²
La puissance depuis la batterie et à travers le fusible sur 30 du relais et le feu sur 87 avec du fil de 1 mm²
Pour être tranquille, le fusible est le plus proche possible de la batterie.
56b, jaune = code
10 A est largement suffisant.
Tu banches la commande de relais, 85 sur le blanc et 86 à la masse (brun repère 31) avec du fil de 0.5 mm²
La puissance depuis la batterie et à travers le fusible sur 30 du relais et le feu sur 87 avec du fil de 1 mm²
Pour être tranquille, le fusible est le plus proche possible de la batterie.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ajout de phare marshal
PizzaRoller a écrit:56a, blanc = phare
56b, jaune = code
10 A est largement suffisant.
Tu banches la commande de relais, 85 sur le blanc et 86 à la masse (brun repère 31) avec du fil de 0.5 mm²
La puissance depuis la batterie et à travers le fusible sur 30 du relais et le feu sur 87 avec du fil de 1 mm²
Pour être tranquille, le fusible est le plus proche possible de la batterie.
YOU ARE THE BEST, parfait tout fonctionne très bien. je vais pouvoir éclairer le quartier avec ca.
JBRT100
SUITE
Bonjour, après avoir suivi les consignes, parfait pour le premier, avec fusible de 10.
quand j'ai branché le second , au début rien, j'ai changé la masse en connectant la tige de support sur le moteur.
les 2 s'allument 10 secondes et puis plus rien.
fusible grillé.
je remet le fusible et 1 seul coté, mais ça ne marche plus?
c'est le relais qui a cramé? fusible de 10 suffisant pour 2 phares.
le phare central lui marche toujours.
Merci pour avis
JB
quand j'ai branché le second , au début rien, j'ai changé la masse en connectant la tige de support sur le moteur.
les 2 s'allument 10 secondes et puis plus rien.
fusible grillé.
je remet le fusible et 1 seul coté, mais ça ne marche plus?
c'est le relais qui a cramé? fusible de 10 suffisant pour 2 phares.
le phare central lui marche toujours.
Merci pour avis
JB
JBRT100
Re: Ajout de phare marshal
Tu as bien des ampoule de 55 W ?
Si c'est le cas,10 A c'est suffisant.
Ce serai pas des ampoules spéciales pour les rallyes ? 100 A ?
https://www.bpsracing.com/eclairage-electricite/eclairage/ampoules-competition.html?p=1
Si c'est le cas,10 A c'est suffisant.
Ce serai pas des ampoules spéciales pour les rallyes ? 100 A ?
https://www.bpsracing.com/eclairage-electricite/eclairage/ampoules-competition.html?p=1
Re: Ajout de phare marshal
jpd a écrit:Tu as bien des ampoule de 55 W ?
Si c'est le cas,10 A c'est suffisant.
Ce serai pas des ampoules spéciales pour les rallyes ? 100 A ?
https://www.bpsracing.com/eclairage-electricite/eclairage/ampoules-competition.html?p=1
merci pour ton retour, c'est bien du 55W , comment tester si relais HS ou pas? merci
JBRT100
c'est pas encore gagné
Bon alors je vous raconte, c'est pas encore gagné.
j'ai changé le relais, retravaillé la masse et la eurêka, les 2 projecteurs marchent super bien.
après les avoir fait marché une dizaine de fois, tac éclaire dans le fusible, plus rien! je remet un fusible idem (eclaire)! la haine.
Pourquoi le relais grille, le fusible ne protège pas ?
merci de vos retours.
JB
j'ai changé le relais, retravaillé la masse et la eurêka, les 2 projecteurs marchent super bien.
après les avoir fait marché une dizaine de fois, tac éclaire dans le fusible, plus rien! je remet un fusible idem (eclaire)! la haine.
Pourquoi le relais grille, le fusible ne protège pas ?
merci de vos retours.
JB
JBRT100
Re: Ajout de phare marshal
Ton relais, il est prévu pour combien d'ampères ?
Parce que deux ampoules de 55W, sous 12V, ça fait 9.16A. Si tu fais des essais moteur arrêté, la tension doit bien baisser à 11V, bing, on est à 10A, ton fusible saute.
Contrôle que ton relais est capable d'encaisser 15A, mets un fusible de 15A, du fil de 1.5mm2 de la batterie au relais, et ça devrait rentrer dans l'ordre
Parce que deux ampoules de 55W, sous 12V, ça fait 9.16A. Si tu fais des essais moteur arrêté, la tension doit bien baisser à 11V, bing, on est à 10A, ton fusible saute.
Contrôle que ton relais est capable d'encaisser 15A, mets un fusible de 15A, du fil de 1.5mm2 de la batterie au relais, et ça devrait rentrer dans l'ordre
Re: Ajout de phare marshal
pockaman a écrit:Ton relais, il est prévu pour combien d'ampères ?
Parce que deux ampoules de 55W, sous 12V, ça fait 9.16A. Si tu fais des essais moteur arrêté, la tension doit bien baisser à 11V, bing, on est à 10A, ton fusible saute.
Contrôle que ton relais est capable d'encaisser 15A, mets un fusible de 15A, du fil de 1.5mm2 de la batterie au relais, et ça devrait rentrer dans l'ordre
OK cool merci pour tes réponses,
JBRT100
Re: Ajout de phare marshal
JBRT100 a écrit:........je voudrais rajouter un phare latéral ........
Les phares additionnels doivent être montés par paire.
(code de la route)
j'ai pris une prune dans les 70' j'avais monté un Cibié sur ma 350 RD !
je m'en rappelle encore.
Re: Ajout de phare marshal
Phil... a écrit:JBRT100 a écrit:........je voudrais rajouter un phare latéral ........
Les phares additionnels doivent être montés par paire.
(code de la route)
j'ai pris une prune dans les 70' j'avais monté un Cibié sur ma 350 RD !
je m'en rappelle encore.
Yes 2
JBRT100
Re: Ajout de phare marshal
Le code de la route a du évoluer depuis :
Article R313-2 «II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.»
Donc en plus de celui d'origine, on ne peut en rajouter qu'un seul.
Article R313-2 «II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.»
Donc en plus de celui d'origine, on ne peut en rajouter qu'un seul.
R27
Re: Ajout de phare marshal
R27 a écrit:Le code de la route a du évoluer depuis :
Article R313-2 «II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.»
Donc en plus de celui d'origine, on ne peut en rajouter qu'un seul.
non, il ne faut pas confondre feu de route et feux additionnels.
Re: Ajout de phare marshal
L'avantage de mettre plein de feux, c'est qu'on peut changer le rotor quand il est cuit ...
Un flat avec 3 feux halogène de 55 W (60 W pour le feu de route H4), c'est vraiment limite.
Un flat avec 3 feux halogène de 55 W (60 W pour le feu de route H4), c'est vraiment limite.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ajout de phare marshal
à l'époque, donc suite à ma prune avec mon Cibié de R16, (voir plus haut)
je l'ai enlevé et je suis allé chez Reverbel, cours Lieutaud à Marseille,
pour ceux qui ont la chance de connaitre la plus belle ville du monde,
et j'ai monté une ampoule 100W.
- c'est pour faire de la compétition ? z'avez une licence ?
- heu, non, c'est pour faire du 4x4 m'sieur...
en fait c’était pas tout à fait faux car à l'époque j’étais plus souvent au tas que sur le bitume.
ça éclairait comme en plein jour,
c'est une connerie Pizza ?, ça existe toujours et ça peut se faire encore sans changer l'optique ?
je l'ai enlevé et je suis allé chez Reverbel, cours Lieutaud à Marseille,
pour ceux qui ont la chance de connaitre la plus belle ville du monde,
et j'ai monté une ampoule 100W.
- c'est pour faire de la compétition ? z'avez une licence ?
- heu, non, c'est pour faire du 4x4 m'sieur...
en fait c’était pas tout à fait faux car à l'époque j’étais plus souvent au tas que sur le bitume.
ça éclairait comme en plein jour,
c'est une connerie Pizza ?, ça existe toujours et ça peut se faire encore sans changer l'optique ?
Re: Ajout de phare marshal
La lampe H4 80/100 W, ça existe toujours, c'est toujours interdit sur route mais ça se trouve facilement sur le net et dans les bonnes boutiques, p'tet même chez Légende )
Le problème, c'est le commodo qui n'aime pas longtemps commuter entre code et phare, il vaut mieux envisager de monter un relais sur chaque ligne surtout avec des commodos de /5.
Le problème, c'est le commodo qui n'aime pas longtemps commuter entre code et phare, il vaut mieux envisager de monter un relais sur chaque ligne surtout avec des commodos de /5.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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