Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ?

+4
Dom
Phil...
flattwin66
Greggy McFire
8 participants

Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ? Empty Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ?

Message  Greggy McFire Jeu 24 Oct 2019 - 15:38

Bonjour,

Ma question concerne un éventuel thermo laquage du BO.
J'ai viré les roulements et cuvettes.
Il reste le cardan dedans.

Est-ce qu'il craindrait 200 degrés pendant 15 minutes ?
Comme je sais qu'il y a des roulements pour le cardan et plein de trucs que je ne vois pas à l'intérieur...

L'idée étant de ne pas démonter le cardan...

Merci d'avance.
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ? Empty Re: Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ?

Message  flattwin66 Jeu 24 Oct 2019 - 16:08

Tu plante un couteau dedans au bout des 15 mn. Si ça accroche encore, tu remet 5 mn.
Tu peut aussi mettre du poil a gratin dessus, ça donne du gout.

Je sort...
flattwin66
flattwin66

Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ? Empty Re: Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ?

Message  Phil... Jeu 24 Oct 2019 - 16:41

le probleme c'est aussi le sablage,
je pense que tu vas sabler avant...
bon,
c'est un peu abrasif le sable, et il en va partout...

t'as réussi à démonter les roulements, l’arbre tu vas y arriver aussi.

même moi j'y suis arrivé, c'est dire... Est-ce que le bras oscillant craint 200° pendant 15 minutes ? 145644
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Dom Jeu 24 Oct 2019 - 16:48

flattwin66 a écrit:Tu plante un couteau dedans au bout des 15 mn. Si ça accroche encore, tu remet 5 mn.

Je sort...

hahaha
Dom
Dom

Message  Phil... Jeu 24 Oct 2019 - 17:11

flattwin66 a écrit:Tu plante un couteau dedans au bout des 15 mn. Si ça accroche encore, tu remet 5 mn.

Je sort...

faché  je croyais que tu étais sous l'eau toi...

pas noyé ? lit
Phil...
Phil...

Message  R27 Jeu 24 Oct 2019 - 17:50

Certains roulements ont des cages en plastique qui ne résisteront pas à la chaleur.

Ne prends pas de risque, démonte tout.
R27
R27

Message  flattwin66 Jeu 24 Oct 2019 - 18:34

Phil... a écrit:

Je sort...

faché  je croyais que tu étais sous l'eau toi...

pas noyé ? lit

Même pas, bon j ai pas sortie la moto depuis deux jours. Mardi on devait tourner à Ales, je me suis dégonflé...
flattwin66
flattwin66

Message  Phil... Jeu 24 Oct 2019 - 18:52

flattwin66 a écrit:Même pas, bon j ai pas sortie la moto depuis deux jours. Mardi on devait tourner à Ales, je me suis dégonflé...

si il n'y a que ça...
tu peux te mettre au jet ski !

au fait
ta caisse à savon de la  mort qui tue avec des pneus de poussette,
ça a donné quoi ?
tout le monde aux urgences ?
yaaa
Phil...
Phil...

Message  Greggy McFire Jeu 24 Oct 2019 - 18:56

En fait l'idée c'était si ça passe, ça part avec le cadre et tout.
Sinon, à la bombe comme le couple conique plein de joints.

Et je ne voulais pas démonter le cardan, mais encore moins le couple conique  Suspect
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  jll78 Ven 25 Oct 2019 - 0:07

Je ne pense pas qu'il y a des roulement avec des parties en plastique au niveau du cardant ou du pont dans la mesure ou lorsqu'il y a du plastic ou caoutchouc c'es plus pour les caches poussières ou roulement étant exposés à l'air extérieur ou aux intempéries.
La température de 200°C pendant 15 minutes reste acceptable pour moi, maintenant tu ne prends pas un gros risque mais il est certain qu'il serait préférable de déposer la "mécanique et ne conserver que la "ferraille" qui doit être peinte. Je suppose que le refroidissement ne sera pas "brutal"donc pas de risque de déserter quoi que ce soit.
jll78
jll78

Message  goeland_ Ven 25 Oct 2019 - 7:31

Le couple conique, c'est ce qu'il y a de plus facile : 4 écrous
goeland_
goeland_

Message  Greggy McFire Ven 25 Oct 2019 - 7:33

Hmm... Dans la RMT il est écrit qu'il faut chauffer dans tous les sens...
Il m'a était conseillé par un connaisseur du forum de ne pas forcement me lancer dedans.
Du coup...pas chaud  je pleure
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  goeland_ Ven 25 Oct 2019 - 7:36

Il faut le déposer, parce que lui, c'est sur ne supportera pas les 200°C
goeland_
goeland_

Message  Greggy McFire Ven 25 Oct 2019 - 7:46

Non mais lui, vu ce que ça représente de l'ouvrir, il sera à la bombe 🙂
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  flattwin66 Ven 25 Oct 2019 - 8:18

Phil... a écrit:
flattwin66 a écrit:Même pas, bon j ai pas sortie la moto depuis deux jours. Mardi on devait tourner à Ales, je me suis dégonflé...

si il n'y a que ça...
tu peux te mettre au jet ski !

au fait
ta caisse à savon de la  mort qui tue avec des pneus de poussette,
ça a donné quoi ?
tout le monde aux urgences ?
yaaa

ça a donner de bon moment de rigolade avec les copains et mon fils. On a éclatée trois roues sur la journée, mais on a bien compris pourquoi...
Du coup en rentrant j'ai rétrécie la caisse qui est maintenant mono place, pour la prochaine édition mon fils la conduira.
Je vais en refaire une autre, pour moi, j'ai récupérer un train avant complet de kart, a l'ar ce sera une mono roue genre avion.
Je pense repartir sur une structure bois, une poutre centrale, une roue de scoot a l'ar (ou une roue avant de /7) avec frein, a l'avant je garde le kart que j'adapte sur la poutre bois.  Y' aura des photos de toutes façon ptet même des vidéos.
Il me semble que la course a lieu en avril ou mai.
flattwin66
flattwin66

Message  R27 Ven 25 Oct 2019 - 10:37

jll78 a écrit:Je ne pense pas qu'il y a des roulement avec des parties en plastique au niveau du cardant ou du pont

Sur ma R27, le roulement à double rangées de billes en entrée de pont a bien une cage en plastique ou similaire.

Je m'en suis apperçu à mes dépens en voulant chauffer ce roulement pour l'extraire : l'intérieur a fondu, les cages se sont bloquées.
R27
R27

Message  Phil... Ven 25 Oct 2019 - 11:35

flattwin66 a écrit:
ça a donner de bon moment de rigolade ..........
Il me semble que la course a lieu en avril ou mai.

tu nous feras un post là dessus,
je fais rentrer une caisse d'Arnica.........  sourire
Phil...
Phil...

Message  Christophe Jean-Michel Lun 28 Oct 2019 - 17:28

Quand j'ai préparé le cadre et ses pièces pour les mettre à l'époxy, j'ai laissé le l'arbre, le cardan à l'intérieur du BO. Je l'ai recouvert  de chiffon et de plusieurs couches de papier alu, aussi profond que possible dans le BO. Au retour, le chiffon était nickel et le cardan aussi.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé