Bras Oscillant
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Bras Oscillant
Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question concernant le bras oscillant et la taille du pneu à l'arriere ..
J'en vois beaucoup qui ont mis une taille de pneu bien large à l'arriere ... j'ai un 130 d'origine de monté ... il passe à 5 mm du bras oscillant .. ma question est la suivante ... Comment vous faites pour mettre un pneu + large ? vous modifier le bras oscillant ? vous modifiez à un autre endroit ? et si oui comment vous procedez ? ... cela m'a toujours intrigué ...
Merci pour vos reponses ... Nicolas .
Je voudrais vous poser une question concernant le bras oscillant et la taille du pneu à l'arriere ..
J'en vois beaucoup qui ont mis une taille de pneu bien large à l'arriere ... j'ai un 130 d'origine de monté ... il passe à 5 mm du bras oscillant .. ma question est la suivante ... Comment vous faites pour mettre un pneu + large ? vous modifier le bras oscillant ? vous modifiez à un autre endroit ? et si oui comment vous procedez ? ... cela m'a toujours intrigué ...
Merci pour vos reponses ... Nicolas .
NDK
Re: Bras Oscillant
Il faut déporter la jante vers la gauche en rayonnant de manière asymétrique (parapluie).
La roue ne sera plus alignée avec l'avant mais ça peut se faire tant que le décalage n'est pas trop important.
Un gros pneu à aussi l'avantage de t'obliger à déposer le couple conique pour monter et démonter la roue, la largeur du pneu dépasse la distance entre les mâchoires de frein et le bras oscillant gauche.
La roue ne sera plus alignée avec l'avant mais ça peut se faire tant que le décalage n'est pas trop important.
Un gros pneu à aussi l'avantage de t'obliger à déposer le couple conique pour monter et démonter la roue, la largeur du pneu dépasse la distance entre les mâchoires de frein et le bras oscillant gauche.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bras Oscillant
Question souvent posée et donc souvent répondue...
tu peux gagner un tout petit peu en décalant la roue vers la gauche par le biais d'une entretoise plus longue, sinon il faut rayonner une jante plus large en parapluie, donc décalée par rapport au cadre.
Pour recentrer tout ça, il faut modifier le bras et/ou le cadre, et la position du moteur dans celui-ci pour que le tout reste aligné.
Le tout n'a aucun intérêt si tu ne cours pas sur piste, et encore...
tu peux gagner un tout petit peu en décalant la roue vers la gauche par le biais d'une entretoise plus longue, sinon il faut rayonner une jante plus large en parapluie, donc décalée par rapport au cadre.
Pour recentrer tout ça, il faut modifier le bras et/ou le cadre, et la position du moteur dans celui-ci pour que le tout reste aligné.
Le tout n'a aucun intérêt si tu ne cours pas sur piste, et encore...
jbt
Re: Bras Oscillant
Je vois .. merci pour vos éclaircissements .. non non pas de piste, c'etait de la pure curiosité .. je ne pense pas changer pour du + large, je me demandais c'est tout :-) merci encore ..
Nicolas .
Nicolas .
NDK
Re: Bras Oscillant
Tu as un 130 sur ta /6 et il reste 5 mm avant le bras oscillant ... t'es sûr de la dimension certain 120 frotte déjà sur le brasNDK a écrit: ... j'ai un 130 d'origine de monté ... il passe à 5 mm du bras oscillant ..
D'origine, une /6 a un 4.00 , remplacé aujourd'hui par un 110
C'est peut être sur ta CRM 125 ...
Seven
Re: Bras Oscillant
excuse, c'est un 110, je me suis emporté oui ... ( c'est bien sur le crm qu'il y a un 130 d'ailleurs ) ... et pour le coup des 5mm coté bras oscillant, y'a peut-etre juste un peu + ... genre 8mm ..
mea culpa pour la taille du pneu
Nico.
mea culpa pour la taille du pneu
Nico.
NDK
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