-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bras oscillant

5 participants

Aller en bas

bras oscillant Empty bras oscillant

Message  vulcan92100 Mar 12 Oct 2010 - 19:44

Bonsoir,

je suis à la recherche d'explications concernant un jeu dans les bagues alu (caches poussiere ????) du bras oscillant.

Je m'explique:
de part en d'autre du bras oscillant, je vois un jeu de 4 mm entre la bague et le bras oscillant ...bon ça c'est pas vraiment le problème mais en fait quand je constate que les bagues se baladent à droite à gauche...ça m'inquiete un peu plus...j'ai le sentiment que le montage ne correspond pas à la RT...

je ne sais pas si les photos sont parlantes:

bras oscillant Img_4319

Par avance merci

Serge

bras oscillant Img_4320
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

bras oscillant Empty Re: bras oscillant

Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 20:13

vu les photos c'est une RT1 ?
La revue technique explique le centrage du bras, il semble que ton bras se promène dans le cadre ?
Il faut donc régler les vis écrous derrière les caches ?.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bras oscillant Empty Re: bras oscillant

Message  vulcan92100 Mar 12 Oct 2010 - 20:34


il s'agit bien d'une r100rt1

en fait il n'y a pas de jeu dans le bras oscillant..(il ne bouge pas latéralement)
ce sont juste les bagues qui se baladent...quand elles sont bien plaquées je vois le pas de vis des vis écrou..et j'ai un jeu de 3 ou 4 mm

j'ai bien essayé de serrer d'avantage les ecrous de fixation mais ils semblent particulièrement bien serrés...
je ne sais pas si j'ai etais tres clair

merci

serge
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

bras oscillant Empty Re: bras oscillant

Message  goeland_ Mar 12 Oct 2010 - 20:38

J'ai pas ces bagues alu sur mon RS82 (ni sur mon ex 75/7). Des caches poussières peut etre ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

bras oscillant Empty Re: bras oscillant

Message  m49 Mer 13 Oct 2010 - 18:14

j'ai une partie cycle, pas de toles cache poussieres non plus
par contre, les vis contre-écrou ne doivent pas être "particulièrement bien serrés", faut pas
ça doit surtout pas être serré à donf, seulement règler les coniques et serrer le contre ecrou
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

bras oscillant Empty Re: bras oscillant

Message  vulcan92100 Mer 13 Oct 2010 - 19:14


....ce sont les contre écrous (à l'extérieur du cadre) qui sont bien serrés....mais comme personne n'a de bague alu ...faut que je revois tout ça

merci

serge
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

bras oscillant Empty Re: bras oscillant

Message  sidecar44 Mer 13 Oct 2010 - 19:18

C'est bizarre ces plaques qui se baladent, normalement c'est une bague d'étanchéité sur le roulement qui assure le rôle de cache poussière !!!
Pour le serrage et le centrage du bras tu amènes tes vis en contact des roulements en réglant le jeu de part et d'autre du bras par rapport au cadre et tu rajoutes une précontrainte de 1/8 ème de tour de chaque coté, ensuite tu bloques les contres écrous et c'est bon
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

bras oscillant Empty Re: bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum