Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

5 participants

Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019, 12:06

Salutations à tous d'un jeune retraité , vieux motard (que jamais , oui c'est fastoche je sais...) de Toulouse.
mon premier amour fut la R27 d'un parent dans les années 70 , un peu avant le permis! j'avoue car il y a maintenant prescription.
Vrais débuts sur MZ 125 vers 16 ans , ensuite une flopée de japonaises jusque vers 2000 , puis d'un coup plus aucune attirance pour les bécanes de l'époque ni pour les conditions de circulation, donc un scooter pour tous les jours et pour finir retour au vélo il y a 3 ans.
Nouveau retraité , j'ai redémarré la Motobécane D45S de 1953 du beau-père qui stagnait dans mon garage depuis 27 piges. 2 coups de kicks et c'était reparti. Pas seulement la brèle, mon envie de rouler sur une belle p'tite vieille aussi , mais alors rouler sur une D45S aujourd'hui relève carrément du suicide, je n'ai jamais eu autant les jetons sur 2 roues.
Voila comment je me suis récemment retrouvé à rêver de retrouver une ancienne sympa , pas trop grosse ni lourde , avec un gros caractère mais pas trop capricieuse , bref j'ai repensé à un Mono de Munich , me v'la mûr pour casser la tirelire et rejoindre le Flatistan.
J'ai dégoté une R26 que je vais voir la semaine prochaine , a tout bientôt
Amitiés à tous
Pierre
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  Palica Gringo Ven 27 Sep 2019, 13:31

Sois le bienvenu chez toi,
Tu vas trouver ici beaucoup d’informations et de conseils dans une ambiance parfois bon-enfant, parfois déjantée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Sep 2019, 15:05

Par contre, question "gros caractère la R26 va vite te démontrer la plasticité de la mémoire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019, 16:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre, question "gros caractère la R26 va vite te démontrer la plasticité de la mémoire.
Ben,côté caractère j'voulais sûrement dire " caractère attachant ou sympathique" , ma fourche ( Earles natürlich) aura languée!!!!
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019, 16:31

Palica a écrit:Sois le bienvenu chez toi,
Tu vas trouver ici beaucoup d’informations et de conseils dans une ambiance parfois bon-enfant, parfois déjantée.
Merci de ton accueil chaleureux Palica , je ne doute pas d'être au bon endroit pour accompagner mon retour vers le passé et aussi bien me marrer.
Amicales salutations
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  R27 Ven 27 Sep 2019, 16:34

Bienvenue !
Vieux motard que j'aimais (autre version).

Nous avons un parcours similaire : découverte du mono BMW il y a des années, jamais oublié.
Première moto 125 CZ (moins chère que la MZ).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  gegedej Ven 27 Sep 2019, 20:24

Bonjour et la  bienvenue sur le forum.
Je te souhaite bonne transaction et.......... peut-être des photos la semaine prochaine BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  2516107980
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019, 23:43

R27 a écrit:Bienvenue !
Vieux motard que j'aimais (autre version).

Nous avons un parcours similaire : découverte du mono BMW il y a des années, jamais oublié.
Première moto 125 CZ (moins chère que la MZ).
Je ne suis jamais remonté sur un mono BM depuis quasi 50 piges , je cours le risque de la grosse déception mais quelque chose me dit que ça va gazer!
C'est vrai que j'avais hésité à l'époque entre la MZ et la CZ , mon père ayant possédé une Jawa 350 me poussait vers CZ mais le "Look" plus "moderne" de la MZ et ma germanophilie naissante m'avaient convaincus. Quand on revoit les 2 brèles aujourd'hui , c'était un choix cornélien , la moche ou la pas belle.
Quoiqu’il en fut , j'ai trimbalé ( et vice-versa) ma MZ sur bien des routes européennes avec un grand bonheur ( ah le confort divin de la selle XXL) jusqu'au jour ou au retour de 2000 bornes , la boite s'est bloquée à 2 Kms de chez moi et pile devant le concessionnaire ou je l'avais achetée à Boulogne Billancourt.
Direction la casse, personne n'en a voulu même cadeau  je pleure
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019, 23:50

gegedej a écrit:Bonjour et la  bienvenue sur le forum.
Je te souhaite bonne transaction et.......... peut-être des photos la semaine prochaine BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  2516107980
Gégé
Merci Gégé , je suis déja convaincu par l'accueil et les tas de  bons conseils reçus alors que je ne suis là que depuis quelques heures , c'est vraiment fantastique d'être admis si facilement dans cette communauté de passion.
Amicales salutations
Bien entendu les photos suivront si y'a pas de loup avec le vendeur
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  R27 Sam 28 Sep 2019, 00:50

on the road again a écrit:Je ne suis jamais remonté sur un mono BM depuis quasi 50 piges , je cours le risque de la grosse déception mais quelque chose me dit que ça va gazer!

La fourche Earles peut surprendre.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  R27 Sam 28 Sep 2019, 01:14

Une mise en bouche (ce n'est pas la mienne) :

https://youtu.be/s-48UZaN1tI
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  on the road again Lun 30 Sep 2019, 12:48

R27 a écrit:Une mise en bouche (ce n'est pas la mienne) :

Merci R27, je crois que j'ai vu tout ce qu'on peut voir concernant les monos de Munich sur internet. j'ai les yeux brulés et les neurones tout chamboulés.
RV demain pour voir la R26 trouvée sur Lbc , c'est l'heure de vérité qui me permettra de déterminer si c'est une lubie de ma part ou une vraie envie de rouler à nouveau.
Affaire à suivre......
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  R27 Lun 30 Sep 2019, 13:47

Tiens-nous au courant, c'est intéressant.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE  Empty Re: BIENTOT EN MONO QUART DE LITRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum