Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Crevaison (enfin... Je suppose)

+10
gabounette77
Banzaî
gunthar
R27
PizzaRoller
beaujolais racer
Gastair
Palica Gringo
Skill
Alatriste
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  Skill Mar 17 Sep 2019 - 13:54

Palica a écrit:un pneu sans chambre se répare en 2 mns sans rien démonter, ce qui est leur grand avantage.

Je ne ferais pas confiance à une mèche posée par l'extérieur. Une réparation fiable dans les règles de l'art se fait avec un champignon posé par l'intérieur.

Le grand avantage du pneu sans chambre c'est qu'il se dégonfle lentement en cas de crevaison.

Skill


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  Palica Gringo Mar 17 Sep 2019 - 14:07

Skill a écrit:
Palica a écrit:un pneu sans chambre se répare en 2 mns sans rien démonter, ce qui est leur grand avantage.

Je ne ferais pas confiance à une mèche posée par l'extérieur. Une réparation fiable dans les règles de l'art se fait avec un champignon posé par l'intérieur.

Le grand avantage du pneu sans chambre c'est qu'il se dégonfle lentement en cas de crevaison.
J'ai fait quelques dizaines de milliers de km avec des pneus réparés de l'extérieur, tout comme la grande majorité des gens avec lesquels je roule. Si le trou n'est pas trop grand, la mèche ou le champignon (avec partie plus grande a l'intérieur du pneu) sont très sécuritaires. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème. Le pire que j'ai eu, c'est un pneu déchiré par un morceau de verre, dans lequel j'ai du mettre 3 mèches pour me rendre a destination. Il y avait quand meme une petite fuite et je devais regonfler tous les 100 km. J'ai fini par mettre une chambre pour finir mon voyage (et mon pneu).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  gegedej Mar 17 Sep 2019 - 15:17

Bonjour,
+1 avec toi Palica; moi non plus, je n'avais pas trop confiance en la méthode (comme Skill, je préférais le champignon). Et puis un jour, las d'une crevaison lente, le pneu arrière de ma voiture a été réparé de cette façon et ce depuis plusieurs mois et milliers de km et RAS
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  gabounette77 Mer 18 Sep 2019 - 9:10

J'ai utilisé les mêches sur moto et voitures.
Cela tient sans problème jusqu'au changement de pneu des années plus tard.
Par contre, les garages ont l'interdiction de le faire à cause du risque non assuré.


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5539987-loi-sur-la-reparation-des-pneus-meches


je ne sais pas si la loi dit quelques choses là dessus mais réparer un pneu sans le démonter ne permet pas de voir si l’intérieur de ce dernier est endommagé ou pas .
Les fils métalliques peuvent être arrachées tout comme de la gomme en plus ou moins grande quantité . Du coup la résistance du pneumatique est diminuée face au choc et déformation lors du roulement et peut éclater à n'importe quel moment.


En cas éclatement du pneu avec la réparation par mèche des problemes d assurance se pose.
Par contre les réparations par champignon michelin elle son garantie et couvert par les assurances.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  Palica Gringo Mer 18 Sep 2019 - 14:24

Visiblement, les garages et stations service ici n’ont pas les mêmes contraintes avec les assurances car ils font tous des réparations extérieures avec des mêches ou champignons compressibles (qui sont d’ailleurs moins fiables que les mêches).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  Alatriste Mer 18 Sep 2019 - 14:57


"Ce qui arrive parfois c'est qu'à la suite d'une crevaison lente, la pression basse, le pneu devient moins "solidaire" de la jante, il tourne avec la chambre, ca cisaille la valve et ça devient une crevaison rapide je pleure[/quote]"

C'est Henri qui avait le bon diagnostic ! winner

Le truc qui m'agace, c'est que je n'ai perçu aucun changement dans le comportement de ma moto avant l'incident. saispas une roue sous gonflée, ça doit se sentir. Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 569134

Suis-je à ce point insensible ? confus (J'en connais une qui va confirmer...)
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  FLAT MAX Sam 4 Jan 2020 - 20:05

Moi, j'ai réussi à crever un pneu avec une tirette en ALU  Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 176372 plate, posée à plat sur le sol, sur autoroute à l''extrème droite de la voie !!!
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

Crevaison (enfin... Je suppose) - Page 2 Empty Re: Crevaison (enfin... Je suppose)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum