Achat d'un Démarreur
+9
rémi 83
Gastair
gary186
Luigi 2
jpd
pockaman
Palica Gringo
R27
Stalker
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat d'un Démarreur
Bonsoir
Je roule en G/S.
Mon Bosch déconne je vais le faire reconditionner et le garder sous le coude.
Une adresse pour acheter un valéo ou assimilé(de bonne qualité)?
Merci
Je roule en G/S.
Mon Bosch déconne je vais le faire reconditionner et le garder sous le coude.
Une adresse pour acheter un valéo ou assimilé(de bonne qualité)?
Merci
Stalker
Re: Achat d'un Démarreur
Bon! Vous avez donc tous le demarreur d'origine ou plus de demarreur! C'est ça?
Stalker
Peut être parcequ’il est extrêmement énergivore et qu’il pèse le poids d’un âne mort?R27 a écrit:Pourquoi pas remonter le Bosch une fois reconditionné ?
Les Valeo nouvelle génération (avec aimants du stator fixé avec des clips et une nouvelle colle epoxy qui résiste mieux à la chaleur et dans le temps) sont une bonne alternative. Il faut éviter les copies asiatiques pas chères qui ne valent pas cher, justement. Ou tu trouves un vieux Valeo que tu remets à neuf et dont tu changes le stator (j’ai donné le lien pour l’acheter souvent sur le forum).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Les Valeo nouvelle génération sont made in Poland, largement moins solide que leurs copies chinoises. Impossible d'être sûr d'acheter la version à aimants rivetés. Ou alors je ne sais pas où.
Bon et bien tout cela n'arrange pas mon souci!
J'aimerai en effet un demarreur moins lourd et moins gourmand. Il y aurait bien le Ndenso mais il y a 3 aspects negatifs: $, pas vraiment plug&play, pas si invulnérable que ça.
Donc suivant Pocka les bons Valeo seraient ceux made un China! et finalement on peut pas savoir si versio aimants rivetés!
Aucune adresse fiable mes seigneurs?
J'aimerai en effet un demarreur moins lourd et moins gourmand. Il y aurait bien le Ndenso mais il y a 3 aspects negatifs: $, pas vraiment plug&play, pas si invulnérable que ça.
Donc suivant Pocka les bons Valeo seraient ceux made un China! et finalement on peut pas savoir si versio aimants rivetés!
Aucune adresse fiable mes seigneurs?
Stalker
Je t’avais dit que j’avais deja poste le lien mais le voila, tu peux aussi trouver les pieces detachées sur le meme site.
Ted Porter de Beemershop a arrete de monter les copies de Valeo chinois. Environ 10% de casse au bout d’un an, 20% au bout de 2 ans etc... sur des motos qui ne roulent presque pas.
Il disait par contre être satisfait des nouveaux Valeo. Je ne sais pas si Pocka a eu un ou des problèmes?
https://www.euromotoelectrics.com/Starter-BMW-R-Airhead-9-Tooth-BMW-VAL1-p/bmw-val1.htm
Ted Porter de Beemershop a arrete de monter les copies de Valeo chinois. Environ 10% de casse au bout d’un an, 20% au bout de 2 ans etc... sur des motos qui ne roulent presque pas.
Il disait par contre être satisfait des nouveaux Valeo. Je ne sais pas si Pocka a eu un ou des problèmes?
https://www.euromotoelectrics.com/Starter-BMW-R-Airhead-9-Tooth-BMW-VAL1-p/bmw-val1.htm
Storm
Palica Gringo
Top! Merci Palica. Mais c'est un site US.
En commander un à 200$ me reviendrait à...!
Et que dire du délais...
L'un d'entre vous a déjà fait l'experience?
En commander un à 200$ me reviendrait à...!
Et que dire du délais...
L'un d'entre vous a déjà fait l'experience?
Stalker
Ils vendent aussi le stator nouvelle generation: moins cher et tu peux reconditionner un vieux Valeo:
https://www.euromotoelectrics.com/VALEO-Starter-Field-Magnet-Housing-clockwise-p/d6ra-magcw.htm
https://www.euromotoelectrics.com/VALEO-Starter-Field-Magnet-Housing-clockwise-p/d6ra-magcw.htm
Storm
Palica Gringo
Je n'ai qu'un Bosch.
Est-ce à dire qu'il n'y a qu'Euromotoelec de fiable Palica?
Est-ce à dire qu'il n'y a qu'Euromotoelec de fiable Palica?
Stalker
Non, tu as lu les infos sur le premier lien que j’ai donné? Les Valeo fabriqués depuis 2004 ont les aimants collés et avec des clips. Les copies chinoises de Valeo aussi je pense, mais il y a probablement plusieurs fabricants, plusieurs versions, plusieurs qualités donc c’est un peu la roulette russe chinoise. . Mais les copies chinoises sont moins durables et non reconditionnables selon les infos que j’avais eu de Beemershop.
Storm
Palica Gringo
Mais aucun fabriquant ou revendeur hormis Euromoto qui puisse certifier la qualité de leur démarreur. C'est bien ça?
Stalker
Remise en état démarreur Bosch
Un Bosch,c'est indestructible!
Et au bout d'un nombre important de kilomètres ça se refait chez un professionnel reconnu .
Par exemple :
http://www.db-electr.fr/
Et c'est reparti ,avec une garantie d'un an.
Et au bout d'un nombre important de kilomètres ça se refait chez un professionnel reconnu .
Par exemple :
http://www.db-electr.fr/
Et c'est reparti ,avec une garantie d'un an.
Merci JPB.
Je viens de commander un Valéo new generation avec un bon de reduc: 114 balles.
Je viens de les appeler je leur envois mon Bosch et ne manquerai pas de vous faire un retour: Prix, prestations, etc
Ce qui est sûr c'est qu'il y a au moins pour 40euros de port A/R
Je viens de commander un Valéo new generation avec un bon de reduc: 114 balles.
Je viens de les appeler je leur envois mon Bosch et ne manquerai pas de vous faire un retour: Prix, prestations, etc
Ce qui est sûr c'est qu'il y a au moins pour 40euros de port A/R
Stalker
J'ai acheté mon St avec 140 000km au compteur, dans les nombreuses factures de réparation aucune trace de réparation/substitution du démarreur, je suppose qu'il est d'origine. Je l'avais démonté lors de l'achat pour un contrôle, sans trouver rien d'anormal. Aujourd'hui il totalise 273 000km sans problèmes, je dirais que c'est la seule pièce Bosch fiable des flats 1980->
Luigi 2
Le Bosch est fiable, c’est sur. Le problème, c’est qu’il est impitoyable avec une batterie un peu faible. Ce qui n’est pas le cas du Valéo.
Storm
Palica Gringo
Bonjour
Je compte suivre vos retours d'expérience et conserver le bon gros démarreur Bosch qui semble d'origne, en le nourrissant avec une bonne grosse batterie Odyssey.
Même si son état actuel n'est pas reluisant; J'aime bien l'idée de restauration d'un gros truc costaud qui brille avec de l'huile de coude.
Avez vous déja utilisé les services d'un réparateur Bosch dans le 45 ou 77 ?
Sinon quelle référence pour un "kit de rénovation" et ou se le procurer ?
Je compte suivre vos retours d'expérience et conserver le bon gros démarreur Bosch qui semble d'origne, en le nourrissant avec une bonne grosse batterie Odyssey.
Même si son état actuel n'est pas reluisant; J'aime bien l'idée de restauration d'un gros truc costaud qui brille avec de l'huile de coude.
Avez vous déja utilisé les services d'un réparateur Bosch dans le 45 ou 77 ?
Sinon quelle référence pour un "kit de rénovation" et ou se le procurer ?
gary186
Disons préventif. Machine en pièces pour rénovation complète.
Dernier tours de roues il ya environ 15 ans
Je souhaite remonter au fur et à mesure avec des éléments fiables.
Dernier tours de roues il ya environ 15 ans
Je souhaite remonter au fur et à mesure avec des éléments fiables.
gary186
Tu le démontes,tu le dépoussiéres,tu vérifies que les charbons ne sont pas mort,tu nettoies les contacts,
Et tu le remontes !
Vérifie et nettoie aussi les contacts du relais de démarrage.
Indestructible le Bosch.
Et tu le remontes !
Vérifie et nettoie aussi les contacts du relais de démarrage.
Indestructible le Bosch.
Le lien que j’ai donné plus haut vend des kits de réfection pour Bosch.
Sinon, ce sont des démarreurs de voiture, donc n’importe quelle entreprise de réfection de démarreur/alternateur peut le remettre à neuf (en tout cas, c’est le cas ici).
Sinon, ce sont des démarreurs de voiture, donc n’importe quelle entreprise de réfection de démarreur/alternateur peut le remettre à neuf (en tout cas, c’est le cas ici).
Storm
Palica Gringo
Bonjour
En cette période de confinement, le temps ne manque pas. j'ai donc décidé d'en consacrer une partie à la rénovation de mon démarreur.
Après démontage et nettoyage, je souhaite remplacer les pièces d'usure (bagues Av et Ar, Charbons, ressorts et éventuelement mécanisme du lanceur) avant de terminer par une peinture.
Deux questions restent:
1°Comment oter le mécanisme du lanceur qui est retenu par la bague. Extraire en force ?
2° Avez vous déja achété un" kit de rénovation"pour démarreur Bosch ? De quoi se compose le kit ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le lien fourni par jpd. Pas de réponse à ma demande de devis.
J'ai trouvé à 59€ https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=12411352541 sans liste détaillée. Et la photo ne semble pas correspondre à mes besoins.
Je voudrais au moins remplacer les bagues démontées (bague Av en mauvais état) et remonter le tout bien propre .
Qu'en pensez vous ?
En cette période de confinement, le temps ne manque pas. j'ai donc décidé d'en consacrer une partie à la rénovation de mon démarreur.
Après démontage et nettoyage, je souhaite remplacer les pièces d'usure (bagues Av et Ar, Charbons, ressorts et éventuelement mécanisme du lanceur) avant de terminer par une peinture.
Deux questions restent:
1°Comment oter le mécanisme du lanceur qui est retenu par la bague. Extraire en force ?
2° Avez vous déja achété un" kit de rénovation"pour démarreur Bosch ? De quoi se compose le kit ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le lien fourni par jpd. Pas de réponse à ma demande de devis.
J'ai trouvé à 59€ https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=12411352541 sans liste détaillée. Et la photo ne semble pas correspondre à mes besoins.
Je voudrais au moins remplacer les bagues démontées (bague Av en mauvais état) et remonter le tout bien propre .
Qu'en pensez vous ?
gary186
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2