BMW r60/7 : craquement seconde.
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BMW r60/7 : craquement seconde.
Bonsoir à tous
Je viens d'acquérir une belle r60/7 de 1976.
Débutant en matière, je suis un peu surpris par les craquements émis par la boîte lorsque je passe la seconde. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
De plus j'ai un léger jeu dans la colonne de direction. Comment la resserrer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Je viens d'acquérir une belle r60/7 de 1976.
Débutant en matière, je suis un peu surpris par les craquements émis par la boîte lorsque je passe la seconde. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
De plus j'ai un léger jeu dans la colonne de direction. Comment la resserrer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Piegts
Re: BMW r60/7 : craquement seconde.
Piegts a écrit:Débutant en matière, je suis un peu surpris par les craquements émis par la boîte lorsque je passe la seconde. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
normal, ça va passer...
je veux dire, tu vas t'habituer..
Re: BMW r60/7 : craquement seconde.
Phil, c'est donc normal d'avoir cette sensation "particulière " de pignons en mouvement dans le sélecteur quand je passe la seconde ?
J'ai un peu l'impressionde tout casser et pourtant j'y vais vraiment molo et en douceur sur le passage des vitesses.
J'ai un peu l'impressionde tout casser et pourtant j'y vais vraiment molo et en douceur sur le passage des vitesses.
Piegts
Re: BMW r60/7 : craquement seconde.
Salut,
pour la direction (j'vois que t'as ouvert un autre post mais je ne pas y répondre, j'ignore pourquoi mais il semble verrouillé )
Si tu parles bien de jeu dans la colonne de direction, tu peux essayer de resserrer l'écrou repère 3 (avec la clef à ergot qui va bien)
Si ça ne suffit pas … il faudra changer les 2 roulements ...
Tu trouveras pas mal de sujets évoquant ce sujet sur le forum
Bonne continuation
pour la direction (j'vois que t'as ouvert un autre post mais je ne pas y répondre, j'ignore pourquoi mais il semble verrouillé )
Si tu parles bien de jeu dans la colonne de direction, tu peux essayer de resserrer l'écrou repère 3 (avec la clef à ergot qui va bien)
Si ça ne suffit pas … il faudra changer les 2 roulements ...
Tu trouveras pas mal de sujets évoquant ce sujet sur le forum
Bonne continuation
Banzaî
Re: BMW r60/7 : craquement seconde.
Merci Banzai
Je vais dès demain tenter un resserrage de cet écrou avec la clé à ergots.
Affaire à suivre...
Je vais dès demain tenter un resserrage de cet écrou avec la clé à ergots.
Affaire à suivre...
Piegts
Re: BMW r60/7 : craquement seconde.
En profiter pour renouveler la graisse de ces roulements ? OK, ça demande du démontage.
R27
Re: BMW r60/7 : craquement seconde.
Pour le resserage, y aller mollo. Si tu serres trop, moto sur la bequille centrale et roue avant dans les airs, tu sentiras un ou des points durs, souvent au centre.
Pour la boite, on en a parlé très très souvent alors fais des recherches dans la bonne section, tu vas apprendre plein de choses sur ta moto et trouver des réponses à tes questions. Même celles que tu ne te poses pas encore.
Pour la boite, on en a parlé très très souvent alors fais des recherches dans la bonne section, tu vas apprendre plein de choses sur ta moto et trouver des réponses à tes questions. Même celles que tu ne te poses pas encore.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW r60/7 : craquement seconde.
Merci pour tes conseils palica.
Je vais fouiner un peu sur le forum
Je vais fouiner un peu sur le forum
Piegts
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