La seconde vie PROVENCALE d'un R100 GS BORDELAIS
+11
Francesco
Rottoto
L'arverne
Rock23
badgam
laurent 83
FALCO13
the thing
Juanito
Mick13
lolo13
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La seconde vie PROVENCALE d'un R100 GS BORDELAIS
En AOUT 2014 il répondait à une annonce sur le bon coin et échangeait son scooter 500 SCARABEO avec moi, une R100 GS de 1989 totalisant 21000 KMS,je suis un peu fade et rouillée mais j'ai toujours une une ame de BMW .
A peine arrivé à la maison sans me connaitre il me déshabille complètement avec l'aide de PATOURATECH ,la véranda et le salon sont réquisitionnés pour l'hiver (merci à son épouse Joëlle,je passerai mon premier hiver au chaud, je l'aime déjà celui là) je suis repeinte en rouge et en noir pour les pièces métalliques chez PRECISMETAL et en blanc pour les parties plastiques avec un réservoir de 43 litres de chez MOTOFORM (il ne le sait pas encore mais je bois moins que lui) il me retravaille la selle et dans son village à LA FARE LES OLIVIERS, HARDY Jacky sellier recouvre le tout en ROUGE
Toutes les pièces changées proviennent de BMW;La fourche avant est remontée avec des ressorts WP. L'amortisseur AR est un TOURATECH ainsi que le disque céramique d'embrayage et les protections carter. La bulle est une SECDEM avec un saute vent PUIG et le montage GPS fait maison.Les bavettes AV et AR sont encore de son invention ainsi que le support du TOP CASE.Les protèges pieds proviennent de WUNDERLICH en ALLEMAGNE.Le remontage à été réalisé par FFRD (Team FRD) et GASTON VITESSE en HAUTELOIRE pour la partie mécanique et électrique. Je totalise déjà 3000 KMS et compte parmi mes meilleurs souvenirs un bivouac aux côtés du RACER de Gaston vitesse,de Michel,de FFRDet de la 80GS de PATOURATECH (mon amie de route) et la rencontre avec des amoureux du FLAT.
Ce n'est qu'un début mais quel début.J'ai encore un petit défaut je m'emballe au ralentie (à chaud), cela l'énerve mais je ne le fait pas exprès, j'espère lors de son prochain voyage en HAUTE LOIRE, Georges et François avec ses amis Gaston et Jean Marc,ils résoudront ce petit problème
En espérant vous croiser sur la route ami FLATISTANNAISE prenez soin de vos pilotes.
Merci
A peine arrivé à la maison sans me connaitre il me déshabille complètement avec l'aide de PATOURATECH ,la véranda et le salon sont réquisitionnés pour l'hiver (merci à son épouse Joëlle,je passerai mon premier hiver au chaud, je l'aime déjà celui là) je suis repeinte en rouge et en noir pour les pièces métalliques chez PRECISMETAL et en blanc pour les parties plastiques avec un réservoir de 43 litres de chez MOTOFORM (il ne le sait pas encore mais je bois moins que lui) il me retravaille la selle et dans son village à LA FARE LES OLIVIERS, HARDY Jacky sellier recouvre le tout en ROUGE
Toutes les pièces changées proviennent de BMW;La fourche avant est remontée avec des ressorts WP. L'amortisseur AR est un TOURATECH ainsi que le disque céramique d'embrayage et les protections carter. La bulle est une SECDEM avec un saute vent PUIG et le montage GPS fait maison.Les bavettes AV et AR sont encore de son invention ainsi que le support du TOP CASE.Les protèges pieds proviennent de WUNDERLICH en ALLEMAGNE.Le remontage à été réalisé par FFRD (Team FRD) et GASTON VITESSE en HAUTELOIRE pour la partie mécanique et électrique. Je totalise déjà 3000 KMS et compte parmi mes meilleurs souvenirs un bivouac aux côtés du RACER de Gaston vitesse,de Michel,de FFRDet de la 80GS de PATOURATECH (mon amie de route) et la rencontre avec des amoureux du FLAT.
Ce n'est qu'un début mais quel début.J'ai encore un petit défaut je m'emballe au ralentie (à chaud), cela l'énerve mais je ne le fait pas exprès, j'espère lors de son prochain voyage en HAUTE LOIRE, Georges et François avec ses amis Gaston et Jean Marc,ils résoudront ce petit problème
En espérant vous croiser sur la route ami FLATISTANNAISE prenez soin de vos pilotes.
Merci
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:57, édité 1 fois
FALCO13
Re: La seconde vie PROVENCALE d'un R100 GS BORDELAIS
La GS de Georges
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:57, édité 1 fois
FALCO13
Beau boulot, elle fait comme neuve
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:00, édité 1 fois
FALCO13
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:01, édité 1 fois
FALCO13
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:02, édité 1 fois
FALCO13
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:04, édité 2 fois
FALCO13
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:04, édité 1 fois
FALCO13
Oui elle fait comme neuve, beau taf
Encore une qui a eu la chance de rencontrer son sauveur passionné.
Juanito
https://www.youtube.com/watch?v=RoXtCHCQpaQ
Dernière édition par FALCO13 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:05, édité 1 fois
FALCO13
Tu ass tout refait, pour moi c'est hallucinant
Est résultat, une moto comme neuve mécaniquement
Je passe régulièrement du côté de la Fare mais je ne pouvais pas imaginer qu'une si belle GS était occupée à se faire faire un lifting complet
Magnifique histoire et magnifique restauration, j'aimerai bien te rencontrer les 1er vendredi du mois......
Magnifique histoire et magnifique restauration, j'aimerai bien te rencontrer les 1er vendredi du mois......
the thing
Bonjour et merci pas de problème pour une sympathique rencontre autour de notre passion a plusthe thing a écrit:Je passe régulièrement du côté de la Fare mais je ne pouvais pas imaginer qu'une si belle GS était occupée à se faire faire un lifting complet
FALCO13
Bonjour et merci lolo c'était toi que j'lolo13 a écrit:Tu ass tout refait, pour moi c'est hallucinant
avai rencontré au comptoir BMW de MARSEILLE?
FALCO13
Bonjour et merci juanito après 8 mois de labeur cela fait du bienJuanito a écrit:Oui elle fait comme neuve, beau taf
FALCO13
Merci Mick13 Peut être nous croiserions nous sur les routes de la région a ben lèuMick13 a écrit:Beau boulot, elle fait comme neuve
FALCO13
FALCO13 a écrit:Bonjour et merci pas de problème pour une sympathique rencontre autour de notre passion a plus
Au fait, t'as une astuce pour faire pousser les ch'veux, j'en aurai bien besoin aussi moi.....
the thing
HAHAAHAAAAHAAAAAHAAAAAAAHA!!!!!!!!!!!!!!the thing a écrit:FALCO13 a écrit:Bonjour et merci pas de problème pour une sympathique rencontre autour de notre passion a plus
Au fait, t'as une astuce pour faire pousser les ch'veux, j'en aurai bien besoin aussi moi.....
FALCO13
FALCO13 a écrit:Bonjour et merci lolo c'était toi que j'lolo13 a écrit:Tu ass tout refait, pour moi c'est hallucinant
Heu c'est possible, j'y passe régulièrement pour prendre des bricoles
Alors au premier vendredi du moi
Où se passent vos rencontres du Vendredi svp Mercilolo13 a écrit:FALCO13 a écrit:Bonjour et merci lolo c'était toi que j'lolo13 a écrit:Tu ass tout refait, pour moi c'est hallucinant
Heu c'est possible, j'y passe régulièrement pour prendre des bricoles
Alors au premier vendredi du moi
FALCO13
c'est variable, selon les humeurs des un et des autres
Il faut surveiller ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t24191p375-premier-vendredi-de-chaque-mois-dans-le-13
Il faut surveiller ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t24191p375-premier-vendredi-de-chaque-mois-dans-le-13
FALCO13 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=RoXtCHCQpaQ
La vidéo est en mode privé, ont peut pas la voir
comment faut il faire pour la rendre visible mercilolo13 a écrit:FALCO13 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=RoXtCHCQpaQ
La vidéo est en mode privé, ont peut pas la voir
FALCO13
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4