Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

craquement

5 participants

Aller en bas

craquement Empty craquement

Message  flatmanu Sam 27 Fév 2010 - 12:01

salut est ce que quelqu'un a déja entendu des bruits de craquements au niveau des compteurs ou peut être de la fourche , tout fonctionne mais c'est désagréable . J'ai déja démonté le cable de compteur pour le huiler ça allait mieux mais ça recommence donc possible que ça vienne de la fourche quand les ressorts tournent. Quand je tourne la fourche il n'y a aucun problème donc mes roulements sont bons ....
Là je cale .............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  LULU T100 Sam 27 Fév 2010 - 12:06

Défaut de réglage des roulements de colonne de direction, I think

Un malin aurait il fait un outil pour devisser l'ecrou borgne de 32 sans enlever le T superieur ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty craquements

Message  flatmanu Sam 27 Fév 2010 - 12:38

quand je tourne le guidon aucun problème. Quant au té supérieur il a été monté en faisant attention de bien l'emboiter sans forcer pour que l'écrou s'emmanche dedans et les écrous de fourche aussi
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  jbt Sam 27 Fév 2010 - 14:25

flatmanu a écrit:salut est ce que quelqu'un a déja entendu des bruits de craquements au niveau des compteurs ou peut être de la fourche , tout fonctionne mais c'est désagréable . J'ai déja démonté le cable de compteur pour le huiler ça allait mieux mais ça recommence donc possible que ça vienne de la fourche quand les ressorts tournent. Quand je tourne la fourche il n'y a aucun problème donc mes roulements sont bons ....
Là je cale .............
C'est souvent caractéristique de l'agonie du compteur...
Les ressorts ne tournent pas dans la fourche, pourquoi voudrais-tu qu'ils fassent ça?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 14:38

Luc ST a écrit:Défaut de réglage des roulements de colonne de direction, I think

Un malin aurait il fait un outil pour devisser l'ecrou borgne de 32 sans enlever le T superieur ?

pourquoi tu veux enlever le T

il me semble que mon mécano a pris une clé de 32 qui avait était meulée pour passer pile poil


Dernière édition par boxer man le Sam 27 Fév 2010 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  LULU T100 Sam 27 Fév 2010 - 18:52

Merci boxy, mais si!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  pockaman Sam 27 Fév 2010 - 18:54

Clé de 32 Question

Enlever le té Question

Gné Question Suspect

Moi pas comprendre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  LULU T100 Sam 27 Fév 2010 - 18:58

pockaman a écrit:Clé de 32 Question

Enlever le té Question

Gné Question Suspect

Moi pas comprendre.
pour régler la molette à crénaux, elle doit être libre, sinon impossible sur R 80 ST( au moins)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  pockaman Sam 27 Fév 2010 - 23:53

Ah d'accord.

C'est un écrou de 36, y a juste à le déserrer, pas besoin de virer le té. Ensuite, petits coups de tournevis plat + masse sur l'écrou à créneaux, et il tourne tout seul. :clin d\'oeil:


Sinon pour le bruit, je pense comme JB à un compteur qui va pas tarder à faire des choses bizarres, comme l'aiguille qui va faire plein de tours de cadran... Y a une pellicule de dépôts métalliques qui se mettent dans la cage magnétique, et la roue entraînée par le câble de compteur engrène tout ce qui passe à sa portée, en faisant un grincement strident.
Une bonne solution pour voir si c'est ça : rouler quelques kilomètres en débranchant le câble de compteur. Si plus de bruit... c'est ça.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  LULU T100 Dim 28 Fév 2010 - 8:27

Exact, l'écrou est en 36 (mauvaise annonce pour moi)
il faut le débloquer pour réglage, et le rebloquer aprés, avec la clé specifique
c'est ma méthode et j'y tiens
Donc j'affûte une clé de 36, plus facile que démontage du T + ma grosse 6 pans
Merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty craquements

Message  flatmanu Dim 28 Fév 2010 - 10:38

je débranche et j'essaye après la tempête
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 10:58

Luc ST a écrit:Exact, l'écrou est en 36 (mauvaise annonce pour moi)
il faut le débloquer pour réglage, et le rebloquer aprés, avec la clé specifique
c'est ma méthode et j'y tiens
Donc j'affûte une clé de 36, plus facile que démontage du T + ma grosse 6 pans
Merci


attention

bloque pas comme un goret siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  OLCSI Dim 28 Fév 2010 - 12:45

pockaman a écrit:Ah d'accord.
Sinon pour le bruit, je pense comme JB à un compteur qui va pas tarder à faire des choses bizarres, comme l'aiguille qui va faire plein de tours de cadran... Y a une pellicule de dépôts métalliques qui se mettent dans la cage magnétique, et la roue entraînée par le câble de compteur engrène tout ce qui passe à sa portée, en faisant un grincement strident.
Une bonne solution pour voir si c'est ça : rouler quelques kilomètres en débranchant le câble de compteur. Si plus de bruit... c'est ça.

idem. j'avais d'abord cru trouver un toron en train de se défaire et d'accrocher la gaine, mais le cable était propre, et puis le bruit a continué avec des soubresauts de l'aiguille.
tout démonté avec précaution, nettoyage général, un peu de fluide qui va bien et hop.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

craquement Empty Re: craquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum