craquement
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craquement
salut est ce que quelqu'un a déja entendu des bruits de craquements au niveau des compteurs ou peut être de la fourche , tout fonctionne mais c'est désagréable . J'ai déja démonté le cable de compteur pour le huiler ça allait mieux mais ça recommence donc possible que ça vienne de la fourche quand les ressorts tournent. Quand je tourne la fourche il n'y a aucun problème donc mes roulements sont bons ....
Là je cale .............
Là je cale .............
flatmanu
Re: craquement
Défaut de réglage des roulements de colonne de direction, I think
Un malin aurait il fait un outil pour devisser l'ecrou borgne de 32 sans enlever le T superieur ?
Un malin aurait il fait un outil pour devisser l'ecrou borgne de 32 sans enlever le T superieur ?
LULU T100
craquements
quand je tourne le guidon aucun problème. Quant au té supérieur il a été monté en faisant attention de bien l'emboiter sans forcer pour que l'écrou s'emmanche dedans et les écrous de fourche aussi
flatmanu
Re: craquement
C'est souvent caractéristique de l'agonie du compteur...flatmanu a écrit:salut est ce que quelqu'un a déja entendu des bruits de craquements au niveau des compteurs ou peut être de la fourche , tout fonctionne mais c'est désagréable . J'ai déja démonté le cable de compteur pour le huiler ça allait mieux mais ça recommence donc possible que ça vienne de la fourche quand les ressorts tournent. Quand je tourne la fourche il n'y a aucun problème donc mes roulements sont bons ....
Là je cale .............
Les ressorts ne tournent pas dans la fourche, pourquoi voudrais-tu qu'ils fassent ça?
jbt
Re: craquement
Luc ST a écrit:Défaut de réglage des roulements de colonne de direction, I think
Un malin aurait il fait un outil pour devisser l'ecrou borgne de 32 sans enlever le T superieur ?
pourquoi tu veux enlever le T
il me semble que mon mécano a pris une clé de 32 qui avait était meulée pour passer pile poil
Dernière édition par boxer man le Sam 27 Fév 2010 - 19:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: craquement
pour régler la molette à crénaux, elle doit être libre, sinon impossible sur R 80 ST( au moins)pockaman a écrit:Clé de 32
Enlever le té
Gné
Moi pas comprendre.
LULU T100
Re: craquement
Ah d'accord.
C'est un écrou de 36, y a juste à le déserrer, pas besoin de virer le té. Ensuite, petits coups de tournevis plat + masse sur l'écrou à créneaux, et il tourne tout seul. :clin d\'oeil:
Sinon pour le bruit, je pense comme JB à un compteur qui va pas tarder à faire des choses bizarres, comme l'aiguille qui va faire plein de tours de cadran... Y a une pellicule de dépôts métalliques qui se mettent dans la cage magnétique, et la roue entraînée par le câble de compteur engrène tout ce qui passe à sa portée, en faisant un grincement strident.
Une bonne solution pour voir si c'est ça : rouler quelques kilomètres en débranchant le câble de compteur. Si plus de bruit... c'est ça.
C'est un écrou de 36, y a juste à le déserrer, pas besoin de virer le té. Ensuite, petits coups de tournevis plat + masse sur l'écrou à créneaux, et il tourne tout seul. :clin d\'oeil:
Sinon pour le bruit, je pense comme JB à un compteur qui va pas tarder à faire des choses bizarres, comme l'aiguille qui va faire plein de tours de cadran... Y a une pellicule de dépôts métalliques qui se mettent dans la cage magnétique, et la roue entraînée par le câble de compteur engrène tout ce qui passe à sa portée, en faisant un grincement strident.
Une bonne solution pour voir si c'est ça : rouler quelques kilomètres en débranchant le câble de compteur. Si plus de bruit... c'est ça.
Re: craquement
Exact, l'écrou est en 36 (mauvaise annonce pour moi)
il faut le débloquer pour réglage, et le rebloquer aprés, avec la clé specifique
c'est ma méthode et j'y tiens
Donc j'affûte une clé de 36, plus facile que démontage du T + ma grosse 6 pans
Merci
il faut le débloquer pour réglage, et le rebloquer aprés, avec la clé specifique
c'est ma méthode et j'y tiens
Donc j'affûte une clé de 36, plus facile que démontage du T + ma grosse 6 pans
Merci
LULU T100
Re: craquement
Luc ST a écrit:Exact, l'écrou est en 36 (mauvaise annonce pour moi)
il faut le débloquer pour réglage, et le rebloquer aprés, avec la clé specifique
c'est ma méthode et j'y tiens
Donc j'affûte une clé de 36, plus facile que démontage du T + ma grosse 6 pans
Merci
attention
bloque pas comme un goret
Invité- Invité
Re: craquement
pockaman a écrit:Ah d'accord.
Sinon pour le bruit, je pense comme JB à un compteur qui va pas tarder à faire des choses bizarres, comme l'aiguille qui va faire plein de tours de cadran... Y a une pellicule de dépôts métalliques qui se mettent dans la cage magnétique, et la roue entraînée par le câble de compteur engrène tout ce qui passe à sa portée, en faisant un grincement strident.
Une bonne solution pour voir si c'est ça : rouler quelques kilomètres en débranchant le câble de compteur. Si plus de bruit... c'est ça.
idem. j'avais d'abord cru trouver un toron en train de se défaire et d'accrocher la gaine, mais le cable était propre, et puis le bruit a continué avec des soubresauts de l'aiguille.
tout démonté avec précaution, nettoyage général, un peu de fluide qui va bien et hop.
OLCSI
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