-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Couleur blanche soupapes : guides HS - lesquels prendre car 2 tailles pour R65 ?

+3
batman65
beaujolais racer
Greggy McFire
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Couleur blanche soupapes : guides HS - lesquels prendre car 2 tailles pour R65 ? - Page 2 Empty Re: Couleur blanche soupapes : guides HS - lesquels prendre car 2 tailles pour R65 ?

Message  Banzaî Ven 6 Sep 2019 - 22:11

Peux pas t'aider là, mais si tu fait un autre post avec le titre explicite qui va bien du genre, "cherche un bon rectifieur dans le 26"... qui sait ?   saispas

Banzaî

Revenir en haut Aller en bas

Couleur blanche soupapes : guides HS - lesquels prendre car 2 tailles pour R65 ? - Page 2 Empty Re: Couleur blanche soupapes : guides HS - lesquels prendre car 2 tailles pour R65 ?

Message  R27 Ven 6 Sep 2019 - 23:35

Banzaî a écrit:Bonjour

Perso, je pense qu'il vaut mieux ne rien commander, c'est le rectifieur qui verra ce qu'il doit mettre...ou pas...

A mon avis, si tu veux faire cette opération, le mieux est sûrement d'apporter les culasses équipées de leurs soupapes à un bon pro qui contrôlera l'état des culasses, fera une métrologie, estimera s'il faut remplacer ou "reprendre" sièges et guides, voire remplacer les soupapes et déterminera les côtes dont il a besoin si nécessaire, dans ce cas il se chargera très probablement de la fourniture des pièces.

Comme ce n'est pas une opération qu'on peu faire soi-même… pas le choix… mais en même temps tu auras un devis et sauras où tu vas 

Bonne continuation

+1
R27
R27

Message  Greggy McFire Ven 7 Fév 2020 - 11:28

Le verdict vient de tomber, les guides sont HS !
Et soupapes à changer pour + de sécurité.

MAIS,
sur les sites anglais, je vois qu'il y a 2 tailles de guides pour R65 : 14.06 et 14.25mm...

Pourquoi ?
Lequel dois-je prendre pour ma R65 1986 monolever (ex police) ?

Merci d'avance.
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Message  jbt Ven 7 Fév 2020 - 11:44

La côte la plus grande correspond à la cote réparation.
Comme l'ont préconisé certains, ne commande rien tant que tu n'as pas l'avis du rectifieur qui fera le montage.
Lui te trouvera en outre des guides adaptés qu'il usinera au besoin.
Tu peux même en profiter pour lui demander de monter des joints de queue de soupape en usinant l'extrêmité supérieure des guides pour y faire une gorge recevant ces joints.
jbt
jbt

Message  Greggy McFire Ven 7 Fév 2020 - 13:22

En fait le rectifieur m'a appelé ce matin, c'est un vieux de la vieille et il ne veut pas commander les pièces, il fait tout le reste.

Du coup il m'a dit de commander les guides, les soupapes et les demi lune.

Du coup je ne sais pas quoi faire ...
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  pockaman Ven 7 Fév 2020 - 17:00

Demande-lui quelle cote externe de guide il faut sachant qu'il y a de dispo 14.06 et 14.25... voire de 0.02 en 0.02 si tu commandes ailleurs que chez Motobins (d'ailleurs évite les guides de marque Elco qu'ils vendent, c'est de la merde en barre).
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Greggy McFire Ven 7 Fév 2020 - 17:02

Et merde j'ai commandé cette marque en high temperature, ils m'ont dit par mail que c'était top...
Snif ...
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2