C'est quoi ça, c'est BMW ?
+10
Bula
Francesco
jbt
beaujolais racer
BMvince
R27
Phil...
Gastair
nortonton
Christophe Jean-Michel
14 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi ça, c'est BMW ?
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Sam 31 Aoû 2019 - 19:42, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Re: C'est quoi ça, c'est BMW ?
Bonne facture ...
ça ressemble à de la fabrication assez récente et légère .
probablement pas européen de l 'Ouest .
ça ressemble à de la fabrication assez récente et légère .
probablement pas européen de l 'Ouest .
Le corps est en métal (alpax ou autre), la partie sup du rotatif est en plastique ou une sorte de bakélite. Je ne pense pas que ce soit très récent comme fabrication.
Christophe Jean-Michel
Curieux que le bouton ne soit pas du même coté que le levier du commutateur... ce dernier ne serait pas fixé à l'envers ?
Gastair
BMvince a écrit:Si j'avais un micron ,je l'appellerais "Bragitte".
beaujolais racer
jbt
Francesco
+1Francesco a écrit:BMvince a écrit:Si j'avais un micron ,je l'appellerais "Bragitte".
Bula
1968... la légende dit que ça a été fabrique en 68 par Solex qui avait une commande pour un modèle simplifié pour la prévention routière, mais qui n'a pu la livrer, à cause des événements,
et plutôt que d'enfiler des perles, ils ont sorti cette série homologuée avec phare et sans pédale, donc vélo moteur.
j'ai aussi ça dans le genre...
et plutôt que d'enfiler des perles, ils ont sorti cette série homologuée avec phare et sans pédale, donc vélo moteur.
Salut les d'jeuns,
A Perpignan, la prévention routière avait une piste destinée aux enfants des écoles.
Tu roulais sur des vélos et si t'avais fait 0 fautes de conduite et de code, tu avais droit à faire plusieurs tours sur le bôôôô Solex en photo ici..
Vous dit pas comment j'étais à chaque fois que j'y allais et comment que je faisais 0 fautes !
Je ne sais pas si la piste existe toujours ni si elle emploie toujours les dits Solex.
A Perpignan, la prévention routière avait une piste destinée aux enfants des écoles.
Tu roulais sur des vélos et si t'avais fait 0 fautes de conduite et de code, tu avais droit à faire plusieurs tours sur le bôôôô Solex en photo ici..
Vous dit pas comment j'étais à chaque fois que j'y allais et comment que je faisais 0 fautes !
Je ne sais pas si la piste existe toujours ni si elle emploie toujours les dits Solex.
georgesgiralt
Sans la pub, j'aurais cru à une fabrication artisanale.Phil... a écrit:1968... la légende dit que ça a été fabrique en 68 par Solex qui avait une commande pour un modèle simplifié pour la prévention routière, mais qui n'a pu la livrer, à cause des événements,
Francesco
Châssis en acier indéformable.
L'optimisme à la Française.
Siège piqué dans une salle d'attente de la Sécu...
L'optimisme à la Française.
Siège piqué dans une salle d'attente de la Sécu...
On est en 1969.
Le staff de chez Solex avait du commencer à fumer des cigarettes qui font rire.
Mais à côté de ça, en 69 la déferlante japonaise n'avait pas encore produit tous ses effets en France.
Et tout était permis à cette époque.
Le staff de chez Solex avait du commencer à fumer des cigarettes qui font rire.
Mais à côté de ça, en 69 la déferlante japonaise n'avait pas encore produit tous ses effets en France.
Et tout était permis à cette époque.
jacques
On n'invente plus grand chose de nos jours! Suffit d'électrifier ce qui était jadis thermique, et voilà !
Gastair a écrit:Curieux que le bouton ne soit pas du même coté que le levier du commutateur... ce dernier ne serait pas fixé à l'envers ?
Dans certains cas, le bouton servait de mise à la masse pour arrêter le moteur,
tiens, de quoi t'amuser et faire une collection... ICI
Et oui, au flatistan, on aime les vieilles .......BMvince a écrit:Si j'avais un micron ,je l'appellerais "Bragitte".
popov1100