Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Batiste Lun 19 Aoû 2019 - 11:08

Salut à tous,

Je me présente, Baptiste je vient du Maine et Loire j’ai 25 ans . Motard depuis 6 ans j’ai essayer plusieurs style de moto du mono au 4 cylindres, de la sportive au super motard en passant par le roadster. Mais depuis un peut plus d’un an et demi j’ai enfin trouver ce qui me correspond, j’ai acquis une R65/7 ls de 1983. J’aimerai par la suite la modifier en café racer mais je me laisse le temps avant de bien la connaître . Elle possède 93 000 klm et une légère fuite niveau moteur est apparue, ce qui m’a décider à essayer de l’entretenir moi même. Ayant quelque base en mécanique j’aimerai approfondir mes connaissances à l’aide des différents documents et tutos du forum. Je vais donc continuer à le parcourir à la recherche de conseil, de documents et aussi pour bien comprendre son mode fonctionnement.

Bonne journée à tous V




Batiste
Batiste


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  R27 Lun 19 Aoû 2019 - 13:38

Bienvenue !

Réfléchis bien avant la modification 😉
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Alatriste Lun 19 Aoû 2019 - 13:57

[quote="Batiste"]

.Elle possède 93 000 klm et une légère fuite niveau moteur est apparue, ce qui m’a décider à essayer de l’entretenir moi même.


Un ancien qui roule en ancienne m'a dit récemment :

"C'est bon ! C'est un indicateur : tant qu'elle fuit, c'est qu'il y a de l'huile. " old

Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Batiste Lun 19 Aoû 2019 - 15:55

J’aime vraiment le look une fois modifier, mais je compte bien garder toute les pièces d’origine .

Pour la fuite je vient de vérifier mon niveaux d’huile et il est bon . Le seul soucis est qu’elle démarre de moins en moins bien . Et lorsque je l'éteint Un léger bruits d'aspiration apparaît. J’ai donc chercher sur le forum et il si j’ai bien compris je dois déculasser pour changer le joint d’embase ? Si je le fait sur mon cylindre de gauche faut-il changer les changes sur les deux ? Car par la suite je devrais effectuer le réglage au jeu de soupapes et les carburateurs ainsi que la synchronisation ?
Batiste
Batiste


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  nortonton Lun 19 Aoû 2019 - 16:08

Salut Baptiste.
Tu devrais remplir ton profil, et poster un sujet pour chaque question posée, dans la rubrique adéquate. 




Il faut identifier avec précision l 'endroit de la fuite d 'huile.
Et l' endroit par où  s'échapperait l 'air quand tu coupes le moteur.

Sinon, tu vas avoir des avis contradictoires et tu ne sauras pas lequel prendre en compte.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Batiste Lun 19 Aoû 2019 - 16:25

Je prend note et je m’y met tout de suite . Je ne suis pas encore au top sur le fonctionnement. Merci du coup de main .
Batiste
Batiste


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  gegedej Lun 19 Aoû 2019 - 19:41

Bonjour et la  Présentation  4663 sur le forum.
25 ans !! Voilà qui va faire du bien dans les stats du forum  Présentation  Lol 
Sûr que tu vas apprendre pas mal de choses ici  Présentation  754862
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum