Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite Mc on change quoi?

3 participants

Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Fuite Mc on change quoi?

Message  TimR45 Dim 18 Aoû 2019 - 15:49

Bonjour à tous

Trois jours à tenter de purger le système de frein sur ma R65 et nada, ca freine pas 

L’ancien proprio avait supprimé un disque, refait le  maître cylindre et remplacer l’an durite par de l’avia. Ca freinait pas... du coup j’ai remonté l’autre disque avec les durites d’origine mais pas mieux et toujours des toutes petites bulles dans le système ..

Je me suis rendu compte de ça aujourd’hui, fuite sous le mc. 
Fuite Mc on change quoi? 2ec1e010

A votre avis je change quoi?
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Re: Fuite Mc on change quoi?

Message  Gastair Dim 18 Aoû 2019 - 18:14

Tu achètes un kit de réparation de maître cylindre adapté au diametre..

Fuite Mc on change quoi? Kit-re10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Re: Fuite Mc on change quoi?

Message  TimR45 Dim 18 Aoû 2019 - 22:39

merci  bien

Est ce que je n'aurai pas intérêt à refaire tout le système? durites, joints d'étriers et de pistons,  dans le doute, vu que ça a été changé par l'ancien proprio et apparement mal fait... le joint de bocal fuyait aussi mais je l'ai changé. Il a reconnu que ça ne freinait pas beaucoup le jour ou je l'ai achetée.
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Re: Fuite Mc on change quoi?

Message  Gastair Dim 18 Aoû 2019 - 22:52

TimR45 a écrit:merci  bien

Est ce que je n'aurai pas intérêt à refaire tout le système? durites, joints d'étriers et de pistons,  dans le doute, vu que ça a été changé par l'ancien proprio et apparement mal fait... le joint de bocal fuyait aussi mais je l'ai changé. Il a reconnu que ça ne freinait pas beaucoup le jour ou je l'ai achetée.

Pour les durites, si c'est fait avec une qualité correcte pas la peine de refaire...
Oui, tu peux aussi vérifier les pistons (nettoyer et polir, voire changer s'il sont usés ou oxydés) et changer joint et cache poussière.

Sur ma G/S j'ai tout refait...( sans négliger l'arrière) et franchement le freinage n'est pas si mauvais.

Pense à bien dégraisser disque et tambour et à déglacer les plaquettes et mâchoires... si elles sont usées ou polluées par du gras, à changer.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Re: Fuite Mc on change quoi?

Message  TimR45 Lun 19 Aoû 2019 - 0:10

Pour les durites c'était du refabriqué en avia, une montée sur la moto, la deuxième donnée avec le deuxième étrier. je l'ai monté, elle fuyait à l'endroit où c'est serti. J'ai remonté les durites d'origine fournies également. 

il me reste 10 jours pour résoudre ce problème,  donc je dois absolument passé commande des pièces demain, et ne pas me rater..
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Re: Fuite Mc on change quoi?

Message  Seven Lun 19 Aoû 2019 - 1:12

Si ton tas de pièces est "merdique", vire tout, repart sur du neuf, tu seras sûr et surtout ... tu ne risqueras pas ta vie lors d'un freinage ... ça serai kon, non  siffle
PS : y a deux choses à ne pas prendre à la légère, les pneus et les freins  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Re: Fuite Mc on change quoi?

Message  TimR45 Lun 19 Aoû 2019 - 11:15

Je change tout! 
commande passée chez bmw bayer, ils avaient le kit joint piston pour étrier ate, chez motobins non. j'ai aussi repris un mc complet en 15, car apparement le 16, et c'est ce qui est monté sur ma R65, c'est pour les étriers brembo. En revanche je conserve les durites d'origine. 

Maintenant j'attends le postier avec impatience.
ça m'a quand même couté un bras mais c'est vrais qu'il faut pas rigoler avec le freinage
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Mc on change quoi? Empty Re: Fuite Mc on change quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum