Fuite Mc on change quoi?
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Fuite Mc on change quoi?
Bonjour à tous
Trois jours à tenter de purger le système de frein sur ma R65 et nada, ca freine pas
L’ancien proprio avait supprimé un disque, refait le maître cylindre et remplacer l’an durite par de l’avia. Ca freinait pas... du coup j’ai remonté l’autre disque avec les durites d’origine mais pas mieux et toujours des toutes petites bulles dans le système ..
Je me suis rendu compte de ça aujourd’hui, fuite sous le mc.
A votre avis je change quoi?
Trois jours à tenter de purger le système de frein sur ma R65 et nada, ca freine pas
L’ancien proprio avait supprimé un disque, refait le maître cylindre et remplacer l’an durite par de l’avia. Ca freinait pas... du coup j’ai remonté l’autre disque avec les durites d’origine mais pas mieux et toujours des toutes petites bulles dans le système ..
Je me suis rendu compte de ça aujourd’hui, fuite sous le mc.
A votre avis je change quoi?
TimR45
Re: Fuite Mc on change quoi?
merci
Est ce que je n'aurai pas intérêt à refaire tout le système? durites, joints d'étriers et de pistons, dans le doute, vu que ça a été changé par l'ancien proprio et apparement mal fait... le joint de bocal fuyait aussi mais je l'ai changé. Il a reconnu que ça ne freinait pas beaucoup le jour ou je l'ai achetée.
Est ce que je n'aurai pas intérêt à refaire tout le système? durites, joints d'étriers et de pistons, dans le doute, vu que ça a été changé par l'ancien proprio et apparement mal fait... le joint de bocal fuyait aussi mais je l'ai changé. Il a reconnu que ça ne freinait pas beaucoup le jour ou je l'ai achetée.
TimR45
Re: Fuite Mc on change quoi?
TimR45 a écrit:merci
Est ce que je n'aurai pas intérêt à refaire tout le système? durites, joints d'étriers et de pistons, dans le doute, vu que ça a été changé par l'ancien proprio et apparement mal fait... le joint de bocal fuyait aussi mais je l'ai changé. Il a reconnu que ça ne freinait pas beaucoup le jour ou je l'ai achetée.
Pour les durites, si c'est fait avec une qualité correcte pas la peine de refaire...
Oui, tu peux aussi vérifier les pistons (nettoyer et polir, voire changer s'il sont usés ou oxydés) et changer joint et cache poussière.
Sur ma G/S j'ai tout refait...( sans négliger l'arrière) et franchement le freinage n'est pas si mauvais.
Pense à bien dégraisser disque et tambour et à déglacer les plaquettes et mâchoires... si elles sont usées ou polluées par du gras, à changer.
Gastair
Re: Fuite Mc on change quoi?
Pour les durites c'était du refabriqué en avia, une montée sur la moto, la deuxième donnée avec le deuxième étrier. je l'ai monté, elle fuyait à l'endroit où c'est serti. J'ai remonté les durites d'origine fournies également.
il me reste 10 jours pour résoudre ce problème, donc je dois absolument passé commande des pièces demain, et ne pas me rater..
il me reste 10 jours pour résoudre ce problème, donc je dois absolument passé commande des pièces demain, et ne pas me rater..
TimR45
Re: Fuite Mc on change quoi?
Si ton tas de pièces est "merdique", vire tout, repart sur du neuf, tu seras sûr et surtout ... tu ne risqueras pas ta vie lors d'un freinage ... ça serai kon, non
PS : y a deux choses à ne pas prendre à la légère, les pneus et les freins
PS : y a deux choses à ne pas prendre à la légère, les pneus et les freins
Seven
Re: Fuite Mc on change quoi?
Je change tout!
commande passée chez bmw bayer, ils avaient le kit joint piston pour étrier ate, chez motobins non. j'ai aussi repris un mc complet en 15, car apparement le 16, et c'est ce qui est monté sur ma R65, c'est pour les étriers brembo. En revanche je conserve les durites d'origine.
Maintenant j'attends le postier avec impatience.
ça m'a quand même couté un bras mais c'est vrais qu'il faut pas rigoler avec le freinage
commande passée chez bmw bayer, ils avaient le kit joint piston pour étrier ate, chez motobins non. j'ai aussi repris un mc complet en 15, car apparement le 16, et c'est ce qui est monté sur ma R65, c'est pour les étriers brembo. En revanche je conserve les durites d'origine.
Maintenant j'attends le postier avec impatience.
ça m'a quand même couté un bras mais c'est vrais qu'il faut pas rigoler avec le freinage
TimR45
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