Rapage de cuir
+7
Francesco
Alatriste
Flatman
nortonton
Seven
beaujolais racer
Philimael
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rapage de cuir
Je me suis pris une petite taule, et j'ai flingué le cuir de mon blouson en glissant sur les graviers responsables de la-dite taule.
Comment réparer ? Un coup de bombe magique ? Des produits à conseiller?
Comment réparer ? Un coup de bombe magique ? Des produits à conseiller?
Philimael
Re: Rapage de cuir
Mets une photo.
Selon les dégâts une application de teinture pour cuir suivie d'un graissage léger après séchage atténuent bien les choses
Selon les dégâts une application de teinture pour cuir suivie d'un graissage léger après séchage atténuent bien les choses
beaujolais racer
La partie rappée est à quel endroit ... y a des fois moyen de coudre un patch pour camoufler
Seven
Seven a écrit:La partie rappée est à quel endroit ... y a des fois moyen de coudre un patch pour camoufler
Ca je pense que je vais le faire sur mon pantalon en Kevlar...
Philimael
Un coup de cirage , de l'huile de coude et voilà !
Faut que ça se voie quand même .
Que tu sois pas tombé sans un petit souvenir .
C'est vrai ça .Et toi.Flatman a écrit:Tu t'es pas fait mal au moins?
Et la moto.
Quelle moto ?
Cirage ou ... huile de pied de bœuf, voire graisse de phoquenortonton a écrit:Un coup de cirage , de l'huile de coude et voilà !
Seven
nortonton a écrit:Un coup de cirage , de l'huile de coude et voilà !
Ah ben du cirage tout con, oui, évidemment !!
Philimael
nortonton a écrit:C'est vrai ça .Et toi.Flatman a écrit:Tu t'es pas fait mal au moins?
Et la moto.
Quelle moto ?
Moi un trou dans la paume, un coude en vrac mais ça va passer. Et ma 90/6, juste le pare cylindre gauche tordu (merci pour le cylindre !) et le rétro explosé. Je m'en tire super bien, mais en même temps je devais rouler à 40 max et pas d'obstacle ni de fossé pour faire mal.
Une semaine sans moto et ça va repartir !
Merci !
Philimael
Philimael a écrit:nortonton a écrit:Un coup de cirage , de l'huile de coude et voilà !
Ah ben du cirage tout con, oui, évidemment !!
Surtout pas !!!!!! Ça sèche le cuir. Après, c'est merdique. Et surtout, ça n'arrange pas les coutures. Si tu veux recolorer et nourrir : graisse noire. Une fois que ça aura bien pris (2 ou 3 fois), tu entretien à l'huile de pied de boeuf ou au lait pour bébé (le parfum du dernier aide pas à se la jouer biker viril... )
Alatriste
Genre :
https://www.monsieurchaussure.com/fr/produits-entretien-cuir/graisse-noire-saphir-hp-100-ml.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&gclid=Cj0KCQjwv8nqBRDGARIsAHfR9wCS2wvdS3_BY1R5V-lyX2YjztrbU1cToWbhVjOQ4o73bOe9NALMkf4aAke9EALw_wcB
https://www.monsieurchaussure.com/fr/produits-entretien-cuir/graisse-noire-saphir-hp-100-ml.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&gclid=Cj0KCQjwv8nqBRDGARIsAHfR9wCS2wvdS3_BY1R5V-lyX2YjztrbU1cToWbhVjOQ4o73bOe9NALMkf4aAke9EALw_wcB
Alatriste
Argl, trop tard, je viens de tartiner le cirage...mais je peux rajouter de l'huile de pied de boeuf par dessus, j'en ai un flacon.
Philimael
Philimael a écrit:Argl, trop tard, je viens de tartiner le cirage...mais je peux rajouter de l'huile de pied de boeuf par dessus, j'en ai un flacon.
pas grave. Tu vas dans un magasin d'équitation ettu achète un d'savon pour cuir. Ça se passe comme du xirage ou de la graisse, ça va te peemettre d'élimininer ton cirage et ça nourrit ton cuir. Tu laisse sécher et après, tu graisse.
Les coutures et l'étanchéité, bordel !!! (Personne ne discute bottes avec les pompiers,ici ???)
Alatriste
On dirait que cette question simple attire les réponses techniques et variées .
Les mouches vont encore recevoir.
Le retrait dans ce cas est la meilleure stratégie.
Content que tu t 'en tires bien , et que la BM ait peu souffert.
La technicité de ton cuir a bien aidé aussi.
Merci pour tes bon conseils. Pour l'étanchéité, pas d'importance, mon blouson n'a jamais été particulièrement étanche.Alatriste a écrit:Philimael a écrit:Argl, trop tard, je viens de tartiner le cirage...mais je peux rajouter de l'huile de pied de boeuf par dessus, j'en ai un flacon.
pas grave. Tu vas dans un magasin d'équitation ettu achète un d'savon pour cuir. Ça se passe comme du xirage ou de la graisse, ça va te peemettre d'élimininer ton cirage et ça nourrit ton cuir. Tu laisse sécher et après, tu graisse.
Les coutures et l'étanchéité, bordel !!! (Personne ne discute bottes avec les pompiers,ici ???)
Philimael
Sans coques au niveau de l'épaule et du coude, ben je n'aurais plus d'épaule ni de coude....nortonton a écrit:On dirait que cette question simple attire les réponses techniques et variées .
Pour le reste, je vais vois comment le cuir réagit avec cirage + huile. Pour l'instant, ca brille plein pot, je laisse pénétrer et je frotte demain le surplus. Et ça pue !! Oula !!
Philimael
Pour info: un site de fétichistes :
http://depiedencap.leforum.eu/f10-Entretien.htm
[quote="Philimael"
Pour le reste, je vais vois comment le cuir réagit avec cirage + huile. Pour l'instant, ca brille plein pot, je laisse pénétrer et je frotte demain le surplus. Et ça pue !! Oula !![/quote]
C'est une bonne chose en matièrd de sécurité. Tes concitoyens, s'ils ne t'entendent pas et, classiquement, ne te voient pas, te sentiront venir !
Pour le reste, je vais vois comment le cuir réagit avec cirage + huile. Pour l'instant, ca brille plein pot, je laisse pénétrer et je frotte demain le surplus. Et ça pue !! Oula !![/quote]
C'est une bonne chose en matièrd de sécurité. Tes concitoyens, s'ils ne t'entendent pas et, classiquement, ne te voient pas, te sentiront venir !
Alatriste
nortonton a écrit:Pour info: un site de fétichistes :
Ah ouais !!!!!
P....n ! Ils bichonnent même leurs lacets !!!!
Alatriste
Je suis allé chez un fabricant et réparateur de blouson cuir à l'est de Paris.
Il ne faut pas de cirage qui bouche les pores.
Il nettoie le cuir, puis mets une teinture noire.
La grosse astuce, c'est le fer à repasser.
Il prend un drap blanc, le pose sur le cuir, et repasse avec un fer tiède.
La chaleur attire vers l'extérieur le noir qui était caché dans les pores de la peau.
Plus tard, j'ai utilisé du Belgom rénovateur cuir et Belgom cire pour cuir.
C'est prévu pour les sièges en cuir des vieilles Jaguar.
C'est pas mal.
L'avantage du professionnel, c'est qu'il m'a changé les fermetures, changé la doublure déchirée sous les aiselles, réparé les poches trouées, raccourci les manches.
Bref du sur-mesure et du plus solide que d'origine.
Plus jeune, à 16 ans, j'avais mis du beurre.
C'était l'époque dernier tango à Paris...
Ne faite pas cela, le beurre devient rance et cela pue...
Il ne faut pas de cirage qui bouche les pores.
Il nettoie le cuir, puis mets une teinture noire.
La grosse astuce, c'est le fer à repasser.
Il prend un drap blanc, le pose sur le cuir, et repasse avec un fer tiède.
La chaleur attire vers l'extérieur le noir qui était caché dans les pores de la peau.
Plus tard, j'ai utilisé du Belgom rénovateur cuir et Belgom cire pour cuir.
C'est prévu pour les sièges en cuir des vieilles Jaguar.
C'est pas mal.
L'avantage du professionnel, c'est qu'il m'a changé les fermetures, changé la doublure déchirée sous les aiselles, réparé les poches trouées, raccourci les manches.
Bref du sur-mesure et du plus solide que d'origine.
Plus jeune, à 16 ans, j'avais mis du beurre.
C'était l'époque dernier tango à Paris...
Ne faite pas cela, le beurre devient rance et cela pue...
gabounette77
Page 1 sur 2 • 1, 2