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Un pied dans le flat !

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Message  Artman Ven 9 Aoû 2019 - 21:13

Salut à tous, 
Je me présente, je suis soudeur à mon compte dans le sud de la France (Vers Albi dans le Tarn), et prof de soudure à côté de ça.Un pied dans le flat !  Dsc_0910 Intéressé depuis petit par les brêles j'ai fait un tour par l'école de la performance du circuit de Nogaro et me voilà avec 5 brêles dans l'atelier.
Un ami (fils d'un casseur bm dans le 82) avait un série 5 dans le garage héritée du paternel qui me plaisait depuis longtemps et il a fini par céder et me l'a vendu.
Me voilà l'homme le plus heureux du monde avec un r75/5 de 1973 ex gendarmerie.
Il m'avait prévenu elle était capricieuse au niveau de l'elec mais étant une deuxième main et pas mal de facture du grand sabater je pars en confiance pour une grosse révision. 
Mais c'est là que les ennuis commencent.. Trop heureux je ne vérifie pas la correspondance du numéro châssis, de la carte grise et du moteur. Et je me retrouve avec un moteur qui d'après la revue technique date de fin 71 (2977119) et une carte grise d'un modèle inconnu (2593532).. Pourtant j'ai tout l'historique depuis les années 70, la carte grise stipule bien que c'est une r75/5..
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à propos de ce numéro qui pour moi ne correspond pas à une série 5 ?
Merci à tous !
Armand

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Message  nortonton Ven 9 Aoû 2019 - 21:19

Salut et bienvenue .

Si le numéro du cadre est le même que celui de la carte grise, ça n 'est pas trop grave.
Qu'en est-il ?

Il y a parfois des erreurs sur les cartes grise...
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Message  NONO84 Ven 9 Aoû 2019 - 22:40

Artman a écrit:Me voilà l'homme le plus heureux du monde avec un r75/5 de 1973 ex gendarmerie.
Il m'avait prévenu elle était capricieuse au niveau de l'elec mais étant une deuxième main et pas mal de facture du grand sabater je pars en confiance pour une grosse révision. 
Euh ... sans vouloir te décourager, je pense que n'as pas bien saisi le vécu potentiel d'une 75/5 "ex gendarmerie". C'est une xxxxxxxxxème main qui a été utilisée, pendant des années, par tous les gendarmes de la caserne. Ce n'est pas très grave en soi, selon le prix que tu l'as payée. Mais cela vaut la peine de faire une petite inspection en profondeur. Déjà les différences entre les numéros devrait te mettre sur la piste ....
Mais encore une fois, rien de bien grave car ce sont de bonnes machines faciles à restaurer.
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Message  eul'gars Ven 9 Aoû 2019 - 23:01

Je n'ai pas souvenir de gendarmes en 75/5. coucou
eul'gars
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Message  beaujolais racer Ven 9 Aoû 2019 - 23:02

eul'gars a écrit:Je n'ai pas souvenir de gendarmes en 75/5. coucou
Idem
beaujolais racer
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Message  nikon Ven 9 Aoû 2019 - 23:43

bienvenu une jolie restauration en vu ! 
Gaillac et son vin ...

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Message  Flatman Sam 10 Aoû 2019 - 7:30

bienvenue
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Message  gegedej Sam 10 Aoû 2019 - 9:29

Bonjour et la  bienvenue sur le forum.
Il y a ici des experts qui pourront vraisemblablement répondre à tes interrogations
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Message  R27 Sam 10 Aoû 2019 - 9:40

Bienvenue !
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Message  PizzaRoller Sam 10 Aoû 2019 - 11:51

beaujolais racer a écrit:
eul'gars a écrit:Je n'ai pas souvenir de gendarmes en 75/5. coucou
Idem

La moto du capitaine siffle

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____________________
Un pied dans le flat !  Idee-p10 Toutélectrix   Un pied dans le flat !  569134          Un pied dans le flat !  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un pied dans le flat !  4202
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Message  Dom Sam 10 Aoû 2019 - 11:55

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:
eul'gars a écrit:Je n'ai pas souvenir de gendarmes en 75/5. coucou
Idem

La moto du capitaine siffle

moque

Celle-là même hahaha
Dom
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Message  Artman Sam 10 Aoû 2019 - 15:01

Alors précision, 
La carte grise correspond à une machine de 73 (selon la date écrite sur le certificat), et le moteur de 71 (d'après le numéro de série moteur). Ma question porte sur le numéro de série écrit écrit sur la carte grise : d'après vous peut il bien être un de série 5/75 ? Même s'il ne commence pas par 29.... Mais par 25....?
Et concernant l'historique l'ancien propriétaire l'a acheté à un gendarme en 75 alors que la brêle est de 73. Je me dis qu'elle n'a pas du faire 4 tours de compteurs.

Artman


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Message  Artman Sam 10 Aoû 2019 - 15:04

nortonton a écrit:Salut et bienvenue .

Si le numéro du cadre est le même que celui de la carte grise, ça n 'est pas trop grave.
Qu'en est-il ?

Il y a parfois des erreurs sur les cartes grise...
Le hic est là, sur la carte grise j' ai un numéro qui ne correspond pas à la moto (j'ai la plaque châssis et le moteur qui correspondent parfaitement mais pas la carte grise..

Artman


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Message  Phil... Sam 10 Aoû 2019 - 15:07

moto volée par les gendarmes ça... Suspect
Phil...
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Message  nortonton Sam 10 Aoû 2019 - 15:28

Artman a écrit:
nortonton a écrit:Salut et bienvenue .

Si le numéro du cadre est le même que celui de la carte grise, ça n 'est pas trop grave.
Qu'en est-il ?

Il y a parfois des erreurs sur les cartes grise...
Le hic est là, sur la carte grise j' ai un numéro qui ne correspond pas à la moto (j'ai la plaque châssis et le moteur qui correspondent parfaitement mais pas la carte grise..
La différence porte-t-elle sur un seul chiffre, ou sur plusieurs chiffres ?

Sinon, tu peux faire annuler la vente .
Le vendeur devait probablement savoir cela... Fils d 'un casseur... Hum , hum...  siffle
Ça pue ton histoire. 
Tu as été léger aussi sur ce coup .  faché


Dernière édition par nortonton le Sam 10 Aoû 2019 - 16:43, édité 1 fois
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Message  nikon Sam 10 Aoû 2019 - 15:44

avec realEOM le n° 25......  correspond a une voiture ..........

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Message  eul'gars Sam 10 Aoû 2019 - 16:38

Ton n°moteur commençant par 29 indique un moteur de r60/5. argg
eul'gars
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Message  Dom Sam 10 Aoû 2019 - 17:22

Artman a écrit: une carte grise d'un modèle inconnu (2593532)..

Effectivement, ce n'est pas un numéro de moto BMW.
Regarde le tableau ici
Dom
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Message  NONO84 Sam 10 Aoû 2019 - 18:16

Il s'agit très certainement d'une 75/5 de juillet 1972, avec une coquille sur le numéro de série, pas bien grave. Le 5 se confondant bien souvent avec le 9 quand ils sont écrit un peu vite, ton vrai numéro de série serait 2993532, faisant correspondre plaque et carte grise.
Par contre, quel numéro est gravé sur le cadre, pas sur la plaque, hein, mais sur le côté du cadre, en haut à droite ? Tu peux faire rectifier ta CG avec une attestation de la FFVE.
Après, pour le cadre, ce n'est pas très compliqué d'arranger ça ....
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Message  R27 Sam 10 Aoû 2019 - 18:57

Le numéro sur le cadre semble-t-il limé puis refrappé ? Si oui, moto volée et/ou trafiquée ?

Si ce n'est pas le cas, la rectification de la carte grise semble une bonne option, pour remettre les pendules à l'heure et ne plus se poser la question à l'avenir.

On peut aussi obtenir une attestation d'origine, payante, auprès de BMW.
R27
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Message  Flatman Sam 10 Aoû 2019 - 19:06

eul'gars a écrit:Ton n°moteur commençant par 29 indique un moteur de r60/5. argg

Non, le n° indiqué : 2977119 correspond bien à une 75/5 de 01/71.

Le n° de la moto serait plutôt 2993532, je suis assez d'accord avec Nono pour l'erreur de frappe sur la cg, surtout si le n° gravé sur le cadre est identique...

La moto semble  conforme à une 75/5 de 72. ( bras oscillant court par exemple)

Le vendeur le savait-il? Grande question... Bon courage pour la suite.

éventuellement, je ne suis pas trop loin de chez toi, donc si tu as besoin d'un coup de main, pour faire le tour de la bécane...
Flatman
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Message  beaujolais racer Sam 10 Aoû 2019 - 19:26

NONO84 a écrit:Il s'agit très certainement d'une 75/5 de juillet 1972, avec une coquille sur le numéro de série, pas bien grave. Le 5 se confondant bien souvent avec le 9 quand ils sont écrit un peu vite, ton vrai numéro de série serait 2993532, faisant correspondre plaque et carte grise.
Par contre, quel numéro est gravé sur le cadre, pas sur la plaque, hein, mais sur le côté du cadre, en haut à droite ? Tu peux faire rectifier ta CG avec une attestation de la FFVE.
Après, pour le cadre, ce n'est pas très compliqué d'arranger ça ....
Déjà eu le même souci avec un chiffre différent entre la cg et le cadre (celui de la cg était comme ici incohérent, donc erreur administrative).
J'ai laissé ainsi, me disant qu'un contrôle par les poulets étant tellement improbable et l'erreur tellement facile à prouver que ça ne valait pas la peine de se lancer dans de fastidieuses et coûteuses démarches.

Maintenant, c'est toi qui voit....
Cependant, pour les commandes de pièces, il te faut utiliser le n° du cadre et pas celui de la cg.....c'est d'ailleurs ainsi que je m'en suis aperçu, le numéro de la cg n'étant pas reconnu par realoem.
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Message  eul'gars Sam 10 Aoû 2019 - 21:59

Oui t'as raison flatman,me suis trompé de n°,j'ai pris celui d'un moteur 600/5 de l'atelier,n°2938401 de 71 aussi. drunken
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Message  Olympia Sam 10 Aoû 2019 - 22:28

Le moteur ne doit donc pas être celui d'origine, il est antérieur à juillet 72.
Olympia
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Message  Artman Sam 10 Aoû 2019 - 23:41

Merci tout le monde pour ces lumières, en effet mon numéro châssis est 2993533, et vous pensez qu'une démarche préfecture serait plus de temps perdu qu'autre chose ?
Que le moteur ne match pas avec le cadre ça ne me choque pas tant que ça vu que ça c'est souvent fait et que mon but est de me faire une belle bécane à rouler et non de spéculer sur une matching number qui finira sur leboncoin.
Alors le problème électrique en question est dû à l'arbre à came qui est voilé de 24/10'! Je me retrouve avec un décalage d'allumage sérieux. Je vais m'atteler à redresser ça, l'arbre a came est en fonte mais ce qui supporte les cames me semble être en acier donc non cassant. Êtes vous de mon avis ?

Artman


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