-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

pare chaleur de G/S PD

5 participants

Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty pare chaleur de G/S PD

Message  Stalker Sam 3 Aoû 2019 - 22:54

Est-il possible de monter le pare chaleur d'un G/S PD sur un silencieux de GS?
pare chaleur de G/S PD Pare_c10

Ci-dessous les points de fixation
pare chaleur de G/S PD Pare_c11
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Nicht über "Max" Dim 4 Aoû 2019 - 0:46

pare chaleur de G/S PD Image110
Il te faut un silencieux de 80ST équipé de ses 5 inserts filetés borgnes et des pièces qui servent de support à la tôle pare chaleur.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Gastair Dim 4 Aoû 2019 - 9:16

Comme Nicht über "Max"...

Faisable aussi donc en fixant ce genre d'attache sur ton pot de GS mais c'est un travail délicat et le volume de ce dernier est légèrement plus important que celui d'une G/S. (mais ce n'est pas rédhibitoire).
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Stalker Dim 4 Aoû 2019 - 11:10

Merci pour cette info Nicht über "Max"
C'est dingue! Je pensais que le ST était le même que le G/S, en terme de forme et taille mais aussi par l'absence de tout ces points de fixation.
J'aurais bien tenté l'ajout mais ne supportant pas l'aspect Bling Bling, je viens de le passer en noir céramic. $$$!
Ça se trouve des silencieux de ST? Aussi rare que celui des G/S?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  jeaned Dim 4 Aoû 2019 - 11:25

Nan, Gastair voulait dire que celui des GS (paralever) est un chouilla différent de celui des ST, car c'était ta première question. Celui des ST a la même forme et même encombrement que celui des G/S, mise à part les points de fixation et la couleur. D'ailleurs, c'est un silencieux de ST qu'il y a sur les G/S Paris Dakar.

Un silencieux de ST, oui, ça se trouve, en neuf, à 600 boules, quand c'est dispo :
https://shop.siebenrock.com/Exhaust/Exhaust-parts/Silencer-for-BMW-R-80ST-and-R80G-S-PD-chrome::46241.html?XTCsid=n2923322dtud2129bk6qknstu3

souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Gastair Dim 4 Aoû 2019 - 11:47

Ben kdstalker saispas si entre G/Siste on se comprend plus avec les histoires de slash c'est pas gagné pare chaleur de G/S PD 145644

Merci Jeaned d'avoir traduit  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Stalker Dim 4 Aoû 2019 - 15:41

Non! Oui! On s'est bien compris. souris
J'exprimais en écrivant (mal) que je pensais que le silencieux de la ST était similaire en tout point à celui de la G/S et n'avait pas ces inserts propres à recevoir ce beau pare chaleur.
En y regardant bien, ce ne sont que des trous sans filetage vu l'épaisseur de la tôle du silencieux dans lesquels on visse ces fixations. Hein?
pare chaleur de G/S PD Captur14
J'étais perplexe pour le remplacement du silencieux pour celui d'un 100gs et ben c'est parfait même si son poids est siffle
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  jeaned Dim 4 Aoû 2019 - 18:37

kdstalker a écrit:En y regardant bien, ce ne sont que des trous sans filetage vu l'épaisseur de la tôle du silencieux dans lesquels on visse ces fixations. Hein?
pare chaleur de G/S PD Captur14
J'étais perplexe pour le remplacement du silencieux pour celui d'un 100gs et ben c'est parfait même si son poids est siffle

Normal, tu ne trouveras jamais de trou avec filetage... au mieux ce sera un taraudage. souris

Mais non, et oui, ce sont justement des trous taraudés. clin A l'intérieur, il y a de la matière qui épaissi la tôle et qui a permis de faire les taraudages. Perso, un jour j'ai adapté un silencieux chromé de 100 GS sur une 80 G/S Paris Dakar en soudant précautionneusement des écrous à l'emplacement des trous taraudés.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Stalker Dim 4 Aoû 2019 - 20:26

Du coup le 100GS dépassera. Non?
pare chaleur de G/S PD 110

Et visser directement 4 vis spécifique tôle c'est-y pas faisable plutôt que de souder des boulons dans mon silencieux qui revient d'un traitement ceramic saispas ? Le pare chaleur ne pèse pas 10 kilos .
pare chaleur de G/S PD Vis10 M5 x10mm
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  jeaned Lun 5 Aoû 2019 - 7:37

kdstalker a écrit:Du coup le 100GS dépassera. Non?
pare chaleur de G/S PD 110

Et visser directement 4 vis spécifique tôle c'est-y pas faisable plutôt que de souder des boulons dans mon silencieux qui revient d'un traitement ceramic saispas ? Le pare chaleur ne pèse pas 10 kilos .
pare chaleur de G/S PD Vis10 M5 x10mm

Délicat, le pare chaleur doit rester éloigné de 5mm à 1cm du silencieux pour éviter les vibrations et mauvais bruits, et puis la tôle est vraiment fine, ça ne tiendra pas je pense. Le mieux est d’emmener ton silencieux à un bon soudeur qui te prendra un biffeton de 20 boules et te soudera ou brasera 3 ou 4 écrous aux endroits demandés. Ensuite tu coupes des petites entretoises dans un tube d'alu de chez Lerin Merloy, des p'tits vis en inox toutes belles et voilà.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  R27 Lun 5 Aoû 2019 - 8:25

Pour que le pare-chaleur pare la chaleur, il doit être éloigné, et n'être qu'un minimum en contact avec le silencieux, par les fixations qui transmettent de la chaleur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Stalker Lun 5 Aoû 2019 - 13:27


pare chaleur de G/S PD Captur14
pare chaleur de G/S PD Vis11
Je proposais ce type de vis (vissée directement dans la tôle) pour fixer le Kit de fixation ci-dessus qui lui, éloignera le .......
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  jeaned Lun 5 Aoû 2019 - 14:25

ça ne tiendra pas, les vibrations auront raison de la tôle trop fine. C'est vis sont faites pour fixer sur une tôle, en effet, mais prise en sandwich avec ça :

pare chaleur de G/S PD 61CZa3t2-BL._SY355_

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Stalker Lun 5 Aoû 2019 - 14:29

Je ne peux pas souder. Reste plus que les rivets?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  jeaned Lun 5 Aoû 2019 - 17:51

kdstalker a écrit:Je ne peux pas souder. Reste plus que les rivets?

Pas mieux, pour 2 raisons :
. lorsque la tige du rivet va casser, le petit bitoniau de l'autre côté qui sert à écarter les parties du rivet côté intérieur va tomber dans le silencieux et se balader ensuite en faisant dling-dling-dling, multiplié par le nombre de rivets que tu auras placé
. de l'air s'échappera par le petit trou au milieu du rivet, là où la tige d'écartement passe avant d'être cassée, le tout multiplié par...

Si tu ne peux pas souder, va faire souder, c'est pô cher.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Stalker Lun 5 Aoû 2019 - 18:58

Bien vu. J'avais pas pensé à la tige qui tombe pare chaleur de G/S PD 145644
Le problème lié à souder des écrous est que je viens de faire un revêtement céramic noir dessus $$$!
Je vais donc oublier pour le moment.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

pare chaleur de G/S PD Empty Re: pare chaleur de G/S PD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum