pare chaleur de G/S PD
5 participants
Page 1 sur 1
Re: pare chaleur de G/S PD
Comme Nicht über "Max"...
Faisable aussi donc en fixant ce genre d'attache sur ton pot de GS mais c'est un travail délicat et le volume de ce dernier est légèrement plus important que celui d'une G/S. (mais ce n'est pas rédhibitoire).
Faisable aussi donc en fixant ce genre d'attache sur ton pot de GS mais c'est un travail délicat et le volume de ce dernier est légèrement plus important que celui d'une G/S. (mais ce n'est pas rédhibitoire).
Gastair
Merci pour cette info Nicht über "Max"
C'est dingue! Je pensais que le ST était le même que le G/S, en terme de forme et taille mais aussi par l'absence de tout ces points de fixation.
J'aurais bien tenté l'ajout mais ne supportant pas l'aspect Bling Bling, je viens de le passer en noir céramic. $$$!
Ça se trouve des silencieux de ST? Aussi rare que celui des G/S?
C'est dingue! Je pensais que le ST était le même que le G/S, en terme de forme et taille mais aussi par l'absence de tout ces points de fixation.
J'aurais bien tenté l'ajout mais ne supportant pas l'aspect Bling Bling, je viens de le passer en noir céramic. $$$!
Ça se trouve des silencieux de ST? Aussi rare que celui des G/S?
Stalker
Nan, Gastair voulait dire que celui des GS (paralever) est un chouilla différent de celui des ST, car c'était ta première question. Celui des ST a la même forme et même encombrement que celui des G/S, mise à part les points de fixation et la couleur. D'ailleurs, c'est un silencieux de ST qu'il y a sur les G/S Paris Dakar.
Un silencieux de ST, oui, ça se trouve, en neuf, à 600 boules, quand c'est dispo :
https://shop.siebenrock.com/Exhaust/Exhaust-parts/Silencer-for-BMW-R-80ST-and-R80G-S-PD-chrome::46241.html?XTCsid=n2923322dtud2129bk6qknstu3
Un silencieux de ST, oui, ça se trouve, en neuf, à 600 boules, quand c'est dispo :
https://shop.siebenrock.com/Exhaust/Exhaust-parts/Silencer-for-BMW-R-80ST-and-R80G-S-PD-chrome::46241.html?XTCsid=n2923322dtud2129bk6qknstu3
jeaned- Marchand du temple
Ben kdstalker si entre G/Siste on se comprend plus avec les histoires de slash c'est pas gagné
Merci Jeaned d'avoir traduit
Merci Jeaned d'avoir traduit
Gastair
Non! Oui! On s'est bien compris.
J'exprimais en écrivant (mal) que je pensais que le silencieux de la ST était similaire en tout point à celui de la G/S et n'avait pas ces inserts propres à recevoir ce beau pare chaleur.
En y regardant bien, ce ne sont que des trous sans filetage vu l'épaisseur de la tôle du silencieux dans lesquels on visse ces fixations. Hein?
J'étais perplexe pour le remplacement du silencieux pour celui d'un 100gs et ben c'est parfait même si son poids est
J'exprimais en écrivant (mal) que je pensais que le silencieux de la ST était similaire en tout point à celui de la G/S et n'avait pas ces inserts propres à recevoir ce beau pare chaleur.
En y regardant bien, ce ne sont que des trous sans filetage vu l'épaisseur de la tôle du silencieux dans lesquels on visse ces fixations. Hein?
J'étais perplexe pour le remplacement du silencieux pour celui d'un 100gs et ben c'est parfait même si son poids est
Stalker
Normal, tu ne trouveras jamais de trou avec filetage... au mieux ce sera un taraudage.
Mais non, et oui, ce sont justement des trous taraudés. A l'intérieur, il y a de la matière qui épaissi la tôle et qui a permis de faire les taraudages. Perso, un jour j'ai adapté un silencieux chromé de 100 GS sur une 80 G/S Paris Dakar en soudant précautionneusement des écrous à l'emplacement des trous taraudés.
Délicat, le pare chaleur doit rester éloigné de 5mm à 1cm du silencieux pour éviter les vibrations et mauvais bruits, et puis la tôle est vraiment fine, ça ne tiendra pas je pense. Le mieux est d’emmener ton silencieux à un bon soudeur qui te prendra un biffeton de 20 boules et te soudera ou brasera 3 ou 4 écrous aux endroits demandés. Ensuite tu coupes des petites entretoises dans un tube d'alu de chez Lerin Merloy, des p'tits vis en inox toutes belles et voilà.
Pour que le pare-chaleur pare la chaleur, il doit être éloigné, et n'être qu'un minimum en contact avec le silencieux, par les fixations qui transmettent de la chaleur.
R27
ça ne tiendra pas, les vibrations auront raison de la tôle trop fine. C'est vis sont faites pour fixer sur une tôle, en effet, mais prise en sandwich avec ça :
kdstalker a écrit:Je ne peux pas souder. Reste plus que les rivets?
Pas mieux, pour 2 raisons :
. lorsque la tige du rivet va casser, le petit bitoniau de l'autre côté qui sert à écarter les parties du rivet côté intérieur va tomber dans le silencieux et se balader ensuite en faisant dling-dling-dling, multiplié par le nombre de rivets que tu auras placé
. de l'air s'échappera par le petit trou au milieu du rivet, là où la tige d'écartement passe avant d'être cassée, le tout multiplié par...
Si tu ne peux pas souder, va faire souder, c'est pô cher.
Bien vu. J'avais pas pensé à la tige qui tombe
Le problème lié à souder des écrous est que je viens de faire un revêtement céramic noir dessus $$$!
Je vais donc oublier pour le moment.
Le problème lié à souder des écrous est que je viens de faire un revêtement céramic noir dessus $$$!
Je vais donc oublier pour le moment.
Stalker