Etrier ATE /6-R90s
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marc D
sebasto35
6 participants
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Etrier ATE /6-R90s
Bonjour à tous
Je suis à refaire une beauté à mes étriers ATE (j'avais une fuite de looked Dot4 sur l'étrier de gauche).
En démontant le piston, je me suis aperçu que du chrome partait à l'ongle...
Donc j'ai passé commande d'une paire de piston et des joints...
J'ai vu également qu'il y a avait d'autres pièces d'usure sur ces étriers (patins supérieur et inférieur) afin de caler correctement l'étrier dans le fourreau de fourche.
Savez vous où peut on se procurer ces patins?
Seb
Je suis à refaire une beauté à mes étriers ATE (j'avais une fuite de looked Dot4 sur l'étrier de gauche).
En démontant le piston, je me suis aperçu que du chrome partait à l'ongle...
Donc j'ai passé commande d'une paire de piston et des joints...
J'ai vu également qu'il y a avait d'autres pièces d'usure sur ces étriers (patins supérieur et inférieur) afin de caler correctement l'étrier dans le fourreau de fourche.
Savez vous où peut on se procurer ces patins?
Seb
sebasto35
Re: Etrier ATE /6-R90s
Surtout, je te conseille de mettre du DOT5 après avoir bien nettoyé le circuit. Il a l'avantage de ne pas absorber l'humidité!
Re: Etrier ATE /6-R90s
marc D a écrit:Surtout, je te conseille de mettre du DOT5 après avoir bien nettoyé le circuit. Il a l'avantage de ne pas absorber l'humidité!
La corrosion des pistons se fait sur la partie externe, pas celle qui est en contact avec le liquide.
Je trouve un peu risqué de mettre du DOT5 siliconé dans un circuit qui a contenu du DOT4, les deux liquides sont incompatibles et le circuit doit être totalement nettoyé et rincé.
Et il faut être sur de la compatibilité des joints.
Dans le doute je préfère le 4 en le vidangeant tous les 2 ans.
Le 5 est intéressant en cas de réfection totale du circuit de freinage et en étant sur de la compatibilité des joints.
georges84fr
Re: Etrier ATE /6-R90s
Perso, je ne suis pas non plus convaincu par le DOT5 (trop compliqué), je préfère un DOT4 voir DOT4 racinje si grosse sollicitation. Le 5.1 est aussi assez lourd à utiliser
goeland_
Re: Etrier ATE /6-R90s
Ces pièces ne sont pas détaillées sur le part list BMW, donc tu ne les trouveras pas chez BMW motorrad.sebasto35 a écrit:Bonjour à tous
Je suis à refaire une beauté à mes étriers ATE (j'avais une fuite de looked Dot4 sur l'étrier de gauche).
En démontant le piston, je me suis aperçu que du chrome partait à l'ongle...
Donc j'ai passé commande d'une paire de piston et des joints...
J'ai vu également qu'il y a avait d'autres pièces d'usure sur ces étriers (patins supérieur et inférieur) afin de caler correctement l'étrier dans le fourreau de fourche.
Savez vous où peut on se procurer ces patins?
Seb
Je sais ça t'avance peu de le savoir, mais ça veut dire qu'il serait éventuellement plus rapide de songer à une fabrication perso à partir d'un vieux silent-bloc ou autre (il faut un caoutchouc qui ramollisse pas trop à la chaleur)
beaujolais racer
Re: Etrier ATE /6-R90s
Pas trop envie de passer à du Dot5; je vais remettre du Dot4 (je vidange le circuit tous les 2 ans)...
sebasto35
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