[R80 G/S] 1981. Réfection fourche, changement tubes et longueur ressorts
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[R80 G/S] 1981. Réfection fourche, changement tubes et longueur ressorts
Bonjour.
Le temps que je reçoive ma pompe à huile, je m'occupe de ma fourche.
Les tubes étant piqués, j'en ai acheté une paire en TBE avec des ressorts.
Seul hic, je me rends compte que les ressorts que j'ai achetés ne font pas la même longueur que ceux montés sur la moto.
Et que "le tube dans le tube" ne fait pas la même longueur non plus.
Du coup je ne sais pas quoi remonter dans qui !
Je ne sais pas non plus si c'était les bonnes pièces qui étaient montées sur la moto..
Voici une photo pour mieux vous rendre compte
En haut, ce que j'ai démonté de la moto.
En bas les pièces d'occasion achetées.
Merci de votre aide pour savoir quoi remonter...
G.
Le temps que je reçoive ma pompe à huile, je m'occupe de ma fourche.
Les tubes étant piqués, j'en ai acheté une paire en TBE avec des ressorts.
Seul hic, je me rends compte que les ressorts que j'ai achetés ne font pas la même longueur que ceux montés sur la moto.
Et que "le tube dans le tube" ne fait pas la même longueur non plus.
Du coup je ne sais pas quoi remonter dans qui !
Je ne sais pas non plus si c'était les bonnes pièces qui étaient montées sur la moto..
Voici une photo pour mieux vous rendre compte
En haut, ce que j'ai démonté de la moto.
En bas les pièces d'occasion achetées.
Merci de votre aide pour savoir quoi remonter...
G.
Gui
Re: [R80 G/S] 1981. Réfection fourche, changement tubes et longueur ressorts
A priori, change juste les tubes et récupère ce que tu avais sur ta moto, ressorts et intérieur. Sinon, tu passes à la maison si tu veux avec tes pièces, on regardera ensemble. J'ai en ce moment 2 fourches de G/S démontées, les ressorts dehors, ça sera plus clair pour toi.
(si tu passes demain, le matin tôt, car je suis pris à partir de 10h)
(si tu passes demain, le matin tôt, car je suis pris à partir de 10h)
jeaned- Marchand du temple
Re: [R80 G/S] 1981. Réfection fourche, changement tubes et longueur ressorts
Merci Jean !
C’est ce que je me dis, mais comme cette moto a été bricolée, je ne suis pas sûr que ce qui était monté dessus soit le bon montage...
Je vais voir si je peux me libérer demain matin avec les petits.
Sinon je viens de voir que les tubes que j’ai achetés ont un léger voile...zut...
il y a à l’oeil 1 mm d’ecart entre les deux tubes sur une extrémité, si je les jointe sur l’autre extrémité et que je les fais tourner pour trouver l’angle le plus défavorable.
Je ne sais pas si c’est acceptable...?
C’est ce que je me dis, mais comme cette moto a été bricolée, je ne suis pas sûr que ce qui était monté dessus soit le bon montage...
Je vais voir si je peux me libérer demain matin avec les petits.
Sinon je viens de voir que les tubes que j’ai achetés ont un léger voile...zut...
il y a à l’oeil 1 mm d’ecart entre les deux tubes sur une extrémité, si je les jointe sur l’autre extrémité et que je les fais tourner pour trouver l’angle le plus défavorable.
Je ne sais pas si c’est acceptable...?
Gui
Re: [R80 G/S] 1981. Réfection fourche, changement tubes et longueur ressorts
Gui a écrit:Merci Jean !
C’est ce que je me dis, mais comme cette moto a été bricolée, je ne suis pas sûr que ce qui était monté dessus soit le bon montage...
Je vais voir si je peux me libérer demain matin avec les petits.
Sinon je viens de voir que les tubes que j’ai achetés ont un léger voile...zut...
il y a à l’oeil 1 mm d’ecart entre les deux tubes sur une extrémité, si je les jointe sur l’autre extrémité et que je les fais tourner pour trouver l’angle le plus défavorable.
Je ne sais pas si c’est acceptable...?
Ah non, ça craint, ils doivent être droits sinon tu vas forcer sur la fourche, ou avoir de mauvaises réactions, sauf à les mettre pile poil dans le même sens du voile si les deux tubes sont voilés de la même façon. 1mm ce n'est pas non plus un hyper gros voile. Il faudrait voir si les deux sont tordus, ou un seul. Il faut les faire rouler sur une surface plane (une vitre en double vitrage, c'est bien costaud).
Je suis en train de faire la même chose. Sur la G/S Paris Dakar que je refais, les tubes plongeurs étaient aussi piqués en haut, j'en ai donc acheté des neufs (350 € la paire en neuf), c'est pour ça que tout est démonté. Tes ressorts du haut ont la bonne longueur par rapport au tube plongeur.
jeaned- Marchand du temple
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