-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Filets autocollants ou peinture sur R 90S ?

2 participants

Aller en bas

Filets autocollants ou peinture sur R 90S ? Empty Filets autocollants ou peinture sur R 90S ?

Message  APEMA Ven 12 Juil 2019 - 11:25

Sujet déjà traité ici et là, mais je ne retrouve pas où ? confused

Je crois que sur les premières R90S, construites au 4éme trimestre 1973 (et livrées en France début 1974), donc en "smoke grey" uniquement, les filets dorés sur réservoir, tête de fourche, gardes-boue, etc. étaient en autocollants, et pas en peinture ? Ce qui est le cas de la mienne (sortie d'usine en octobre 1973)...Donc un seul "filet". Ce serait même un signe de "non restauration" des 90 S premières moutures, car les peintures neuves sont toujours avec les fameux filets....

il semblerait que les hurlements des puristes aient convaincu l'usine de revenir aux filets peints...Mais à partir de quelle date ? (ou numéro de série).

Les "daytona", sorties après, n'ont pas ces filets autocollants, mais les traditionnels filets en peinture.

PS : ces autocollants tiennent très bien sur la mienne...depuis 46 ans !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Filets autocollants ou peinture sur R 90S ? Empty Re: Filets autocollants ou peinture sur R 90S ?

Message  beaujolais racer Ven 12 Juil 2019 - 14:06

Exact, il semblerait que le changement soit intervenu fin 1974.
Cependant (comme quoi ne jamais jurer de rien, n'en déplaise à certains puristes pleins de certitudes) j'ai restauré un des premiers exemplaires de fin 73 dont les filets étaient peints.
Je l'ai fait repeindre à l'identique, avec des filets peints.

Voir le sujet:
http://www.flat-twin-bmw.com/t39885-90s-en-or-massif
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum