-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

+19
Dom
Bac a Moule
piegux
jbt
flatmanu
APEMA
NONO84
sky.fred
gunthar
jean-antoine
georgesgiralt
PizzaRoller
BernardP
Le Petit Basset
Phil...
Seven
LULU T100
jpd
R27
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  flatmanu Ven 12 Juil 2019 - 16:08

LULU T100 a écrit:J'ai compris yess
Je m'étions trompé de sujet confus

La vieillesse est un naufrage...... lol! lol!

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  LULU T100 Ven 12 Juil 2019 - 16:15

Tu as raison ...j'ai coulé depuis longtemps
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  jbt Ven 12 Juil 2019 - 17:29

APEMA a écrit:Oui, mais la vraie question c'est : "une moto moderne pour quoi faire ?"
Si c'est pour aller bosser, c'est clair, aucune ancienne ne le fera par tous les temps, tous les jours, sans au moins un souci de démarrage, une panne franche, etc.
Ah bin merdalors. Dire que ça fait depuis 1989 que j'avais des excuses sous la main pour pas aller bosser et que je ne m'en suis jamais servi faute d'être tombé en panne.
Mais comment on faisait il y a 30, 40, 50 ou 60 ans? On allait pas tous les jours au taf avec ces mêmes motos qui en seraient aujourd'hui incapables pour de mystérieuses raisons?
Les seules qui m'aient fait des coups de trafalgar sont les plus récentes, d'après 2000... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  piegux Ven 12 Juil 2019 - 17:52

jbt a écrit:Les seules qui m'aient fait des coups de trafalgar sont les plus récentes, d'après 2000... siffle
et les CZ ....!
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Bac a Moule Ven 12 Juil 2019 - 18:05

Dans les trois replicas d'anciennes la plus fidèle est sans aucun doute la royale enfield, la plus fiable certainement la kawa qui a aussi un meilleur réseau que les deux autres marques, il y a aussi la nouvelle mash 650 dirt mais c'est un mono presque au meme prix que la royale enfield..(pour lequel j'ai un petit faible..) bref, je ne fais pas avancer, il faut savoir ce que l'on va en faire, de quoi l'on rêve un peu et pas encore réalisé et trouver un compromis acceptable pour tous... (portefeuille, Mme, confort, rçeve, utilité et utilisation)... pour les critiques sur l'injection si c'est vrai elle a aussi de sacrés avantages : cela tourne toujpurs bien que ce soit a chaud ou froid, souplesse maxi du moteur, consommation, exit le starter
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Seven Ven 12 Juil 2019 - 18:49

APEMA a écrit:Oui, mais la vraie question c'est : "une moto moderne pour quoi faire ?"

On s'ennuie ferme avec un moteur injecté, bourré d'électronique, qui perd 15 à 20% de sa valeur chaque année ... sourire
On n's'ennuie pas toujours, ma précédente "néo-rétro", une Kawa W800, assez de couple en bas et joueuse dans les tours (toutes proportions gardées) j'aimais vraiment cette mob pour mes "courses" à Paris et banlieue, la dernière, un Sportster 883 R, tout aussi agréable ... en ce qui concerne la décote, j'achète des occaz très récentes avec peu de km ... la décote reste très faible sur mon changement tout les 3/4 ans
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Bac a Moule Ven 12 Juil 2019 - 20:06

je rajouterai que les progrès sur les parties cycles freinage sont extraordinaires, la moto va ou l'on veut sans efforts, un gros plaisir de conduite, un freinage facile et efficace.... mais c'est aussi le plaisir des anciennes que de maitriser le saucissonnage et les autres aléas..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Ven 12 Juil 2019 - 22:53

piegux a écrit:
jbt a écrit:Les seules qui m'aient fait des coups de trafalgar sont les plus récentes, d'après 2000... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/749636.gif[/smiley]
et les CZ ....!

Souvenir d'un toucheau de rupteur cassé sur une voie rapide, à 50km de la maison : 125 CZ
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  georgesgiralt Sam 13 Juil 2019 - 12:14

Salut,
Ma R65 m'a servi pendant 180 000 km tous les jours pour aller au boulot et l'été pour les vacances à 2.
Puis j'ai acheté un Sumo (K11LT) et l'ai revendu 3 mois après (parce qu'il m'a fallu 2 mois pour trouver l'acheteur). Et une Triumph Legend qui a fait 140 000 km. Après quoi, j'ai remis en route la R65 et on va tous les jours au boulot avec. Elle a joyeusement dépassé les 220 000 km .... Et démarre toujours quel que soit le temps. Avec des pneux modernes, et un freinage revu, c'est parfait. 
Mais d'autres peuvent avoir des expériences différentes....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  jbt Sam 13 Juil 2019 - 12:41

Bac a Moule a écrit:je rajouterai que les progrès sur les parties cycles freinage sont extraordinaires, la moto va ou l'on veut sans efforts, un gros plaisir de conduite, un freinage facile et efficace.... mais c'est aussi le plaisir des anciennes que de maitriser le saucissonnage et les autres aléas..
Si les performances et caractéristiques physiques sont objectivement meilleures chez les modernes, le plaisir de conduite est très subjectif. Et totalement absent en ce qui me concerne sur les motos actuelles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  sky.fred Sam 13 Juil 2019 - 17:24

J'ai essayé le V85 TT pour le comparer à ma 100 GS.
Je connais bien les guzzi car j'ai aussi actuellement un calif 1100 ev, et j'ai eu un lemans III mais avant cet essai, je n'avais jamais conduit une guzzi "moderne", ne connaissant que les gros blocs anciens.

Comme vous pouvez le constater ma GS n'est pas vraiment "stock" donc coté gabarit c'est équivalent, la GS étant un peu plus légère mais un plus haute de selle.

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Img_2093

Une fois en selle on change complétement de monde. La V85 est mieux équipée, plus douce de partout... peut être trop d'ailleurs.
C'est une moto super facile, bien équilibrée, avec une boite et un embrayage doux et qui freine fort.
Surement plus efficace que ma GS, elle distille quand même beaucoup moins de sensation. Lorsque je compare ce moteur avec celui de mon ex 850 le mans, c'est quand même beaucoup moins jouissif.
C'est une super moto moderne,  conçue pour attirer une nouvelle génération de guzziste mais qui a perdu quand même une peu de l’âme de la marque.

Et pour conclure, je m’éclate plus avec ma GS de 130 Mkm qu'avec le V85 TT neuf.

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Img_2095
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Dom Sam 13 Juil 2019 - 17:53

Et dire que Moto Guzzi n'a même pas été foutu d'équiper de tubeless sa V85 TT. tss tss
Alors qu'une R100GS ou une R100R âgées de vingt cinq ans de moins en moyenne en sont pourvues mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  LULU T100 Sam 13 Juil 2019 - 18:02

Dommage
c'est le seul truc qui manque à ma moderne ST 83 Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 176372
Au fait pourquoi chercher mieux qu'un roule toujours certifié NF ....un flat 2v
et ne vous prenez plus la tête ....de plus ça rafraichira votre porte monnaie côté assurance
Et en plus c'est tendance yess
on peut entretenir la bestiole soi même
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  beaujolais racer Sam 13 Juil 2019 - 22:13

Bac a Moule a écrit:je rajouterai que les progrès sur les parties cycles freinage sont extraordinaires, la moto va ou l'on veut sans efforts, un gros plaisir de conduite, un freinage facile et efficace.... mais c'est aussi le plaisir des anciennes que de maitriser le saucissonnage et les autres aléas..
Exactement.
Sauf que maîtriser le vieux bestiau s'avère fatiguant à la longue... je reviens d'un aller retour dans le Tarn, 350km de routes viroleuses à bon rythme avec ma (fausse) 90s, je suis cuit.
J'en ai fait autant la weekend dernier pour la flatistanaise avec mon 1200xtz, j'étais frais en arrivant. Et je ne me suis pas ennuyé avec, loin de là.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2019 - 21:43

Pareil, j'ai longtemps hésité à repartir avec la Guzzi.


Mais non, je garde ma Vespa !  Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 145644

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Dsc03410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Mar 16 Juil 2019 - 0:35

Au stade très amont de ma réflexion, j'ai commencé à regarder la V7 Spéciale ou Milano chez Guzzi, et la R1250RT chez BMW.

Rien à voir entre les 2, je sais. Mais BMW ne propose plus de flat 2 cylindres entre 750 et 900cm3. Le premier flat «classique» fait donc 1250 cm3

Vu mon état de délabrement avancé, mon principal critère est de maîtriser la bête, à l'arrêt pour commencer :

Pour la V7, pas de difficulté à l'enfourcher, à s'asseoir les pieds bien au sol, et à la tenir verticale. La selle passager n'est pas surélevée.

Pour la R1250RT, à cause de cette saloperie de selle passager surélevée, impossible de l'enfourcher. Problème réglé. Idem sur la version RS.

La BMW coûte entre 15 000 et 17 000€ sans option, la V7 entre 9 000 et 10 000€.

Le nouveau scooter électrique BMW C évolution long range reste une option à étudier. C'est autre chose, notamment choisir aujourd'hui de franchir le pas inéluctable du moteur thermique vers le moteur électrique. Et enfin se débarasser de la corvée (vue de ma fenêtre, avis 100% partial) de passer les vitesses. (Qu'est-ce qu'il dit ? Il est fou ? 😉)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Lolo49 Mar 16 Juil 2019 - 9:27

R27 a écrit:......
Rien à voir entre les 2, je sais. Mais BMW ne propose plus de flat 2 cylindres entre 750 et 900cm3. Le premier flat «classique» fait donc 1250 cm3
.....

Il y a la gamme "Heritage" chez béhème avec cet excellent "vieux" moteur refroidissement air-huile de 1200cm3. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  zouaverifle Mar 16 Juil 2019 - 9:39

N
sky.fred a écrit:J'ai essayé le V85 TT pour le comparer à ma 100 GS.
Je connais bien les guzzi car j'ai aussi actuellement un calif 1100 ev, et j'ai eu un lemans III mais avant cet essai, je n'avais jamais conduit une guzzi "moderne", ne connaissant que les gros blocs anciens.

Comme vous pouvez le constater ma GS n'est pas vraiment "stock" donc coté gabarit c'est équivalent, la GS étant un peu plus légère mais un plus haute de selle.

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Img_2093

Une fois en selle on change complétement de monde. La V85 est mieux équipée, plus douce de partout... peut être trop d'ailleurs.
C'est une moto super facile, bien équilibrée, avec une boite et un embrayage doux et qui freine fort.
Surement plus efficace que ma GS, elle distille quand même beaucoup moins de sensation. Lorsque je compare ce moteur avec celui de mon ex 850 le mans, c'est quand même beaucoup moins jouissif.
C'est une super moto moderne,  conçue pour attirer une nouvelle génération de guzziste mais qui a perdu quand même une peu de l’âme de la marque.

Et pour conclure, je m’éclate plus avec ma GS de 130 Mkm qu'avec le V85 TT neuf.

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Img_2095
Sympa ton tdf...si tu connais une « source »... priere  c’est un Acerbis ?

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? - Page 2 Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum