Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
+19
Dom
Bac a Moule
piegux
jbt
flatmanu
APEMA
NONO84
sky.fred
gunthar
jean-antoine
georgesgiralt
PizzaRoller
BernardP
Le Petit Basset
Phil...
Seven
LULU T100
jpd
R27
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Bonjour,
Au-delà de ma passion de réparer des vieilles BMW (après la R27, ce pourrait être une R90S ou une Isetta), j'envisage d'acheter une moto moderne.
J'avais regardé la R125ORT, mais le prix m'avait un peu refroidi.
Au salon Légendes, je suis tombé sur un concessionnaire Guzzi, qui m'a invité à enfourcher une V7. Facile !
J'avais une grosse appréhension avec mes 60 balais passés (la vieillesse est un naufrage) de ne pas maîtriser la bête : poids, hauteur de selle.
Avec la V7 Guzzi, pas de problème (au moins à l'arrêt).
Cette semaine, je suis passé voir un concessionnaire BMW ; il m'a invité à enfourcher la R125ORT.
Naufrage total : impossibilité de passer la jambe au-dessus de la selle passager (pourquoi si haute ?) !
En discutant, on a parlé de la fin des moteurs thermiques, et de fil en aiguille du nouveau Scooter électrique BMW.
Pour ne pas partir idiot, je l'ai enfourché. Miracle ! J'ai pu passer la jambe entre le guidon et la selle.
Alors, V7 Guzzi ou scooter électrique BMW ? Je sais, rien à voir entre les deux.
Il y a bien des années, je regardais la puissance et le couple. Désormais, je regarde le poids et la hauteur de selle.
Qu'en pensez-vous ?
Au-delà de ma passion de réparer des vieilles BMW (après la R27, ce pourrait être une R90S ou une Isetta), j'envisage d'acheter une moto moderne.
J'avais regardé la R125ORT, mais le prix m'avait un peu refroidi.
Au salon Légendes, je suis tombé sur un concessionnaire Guzzi, qui m'a invité à enfourcher une V7. Facile !
J'avais une grosse appréhension avec mes 60 balais passés (la vieillesse est un naufrage) de ne pas maîtriser la bête : poids, hauteur de selle.
Avec la V7 Guzzi, pas de problème (au moins à l'arrêt).
Cette semaine, je suis passé voir un concessionnaire BMW ; il m'a invité à enfourcher la R125ORT.
Naufrage total : impossibilité de passer la jambe au-dessus de la selle passager (pourquoi si haute ?) !
En discutant, on a parlé de la fin des moteurs thermiques, et de fil en aiguille du nouveau Scooter électrique BMW.
Pour ne pas partir idiot, je l'ai enfourché. Miracle ! J'ai pu passer la jambe entre le guidon et la selle.
Alors, V7 Guzzi ou scooter électrique BMW ? Je sais, rien à voir entre les deux.
Il y a bien des années, je regardais la puissance et le couple. Désormais, je regarde le poids et la hauteur de selle.
Qu'en pensez-vous ?
R27
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Tu as raison,la moto idéale c'est 200 kg maxi ,au moins 7,5 mkg de couple,70 ch environ,
hauteur de selle raisonnable...
Pour le scooter électrique,tout juste bon pour la ville,pas une moto.
hauteur de selle raisonnable...
Pour le scooter électrique,tout juste bon pour la ville,pas une moto.
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Prends toi une bonne R65
l 'italienne des flats
ou une W800 la plus british des japonaises
l 'italienne des flats
ou une W800 la plus british des japonaises
Dernière édition par LULU T100 le Jeu 11 Juil 2019 - 14:46, édité 1 fois
LULU T100
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Quelle idée aussi de mettre la selle passager aussi haute !
R27
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
J'ai essayé la 1200 Urban GS, une des nombreuses déclinaison de la Nine T, c'est une moto super agréable, coupleuse, mais également très vive dans les tours, perso, je la mettrais bien dans ma "collec", en compagnie de la 90S, de ma Sherpa et en remplacement de mon Sportster 883 R (que j'adore)R27 a écrit:
Cette semaine, je suis passé voir un concessionnaire BMW ; il m'a invité à enfourcher la R125ORT.
Naufrage total : impossibilité de passer la jambe au-dessus de la selle passager (pourquoi si haute ?) !
La Guzzi, 750 ou 900 reste une bonne idée également
Seven
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Le scoot électrique BMW est de moins en moins idiot sachant qu'il est rendu à 160 km d'autonomie, et que bientôt il devrait être pourvu en variante d'une bulle comme le C1.
par contre le prix reste prohibitif, sauf si formule leasing adaptée.
il parait qu'en sensations, confort et qualité... c'est un autre monde.
par contre le prix reste prohibitif, sauf si formule leasing adaptée.
il parait qu'en sensations, confort et qualité... c'est un autre monde.
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Salut R27,
J'ai lu avec amusement ton dilemme…
En revanche, ton profil dit que tu n'as que 54 bougies..!
A la veille de mes 67 ans, je comprends parfaitement ton problème.
Effectivement, la vieillesse "peut" être un naufrage, un Grand du siècle dernier l'a bien dit…
Je sais que c'est tabou, mais un scout ?..
J'ai eu l'occasion d'en essayer certains, c'est bluffant !
Je dis ça, je ne dit rien...
J'ai lu avec amusement ton dilemme…
En revanche, ton profil dit que tu n'as que 54 bougies..!
A la veille de mes 67 ans, je comprends parfaitement ton problème.
Effectivement, la vieillesse "peut" être un naufrage, un Grand du siècle dernier l'a bien dit…
Je sais que c'est tabou, mais un scout ?..
J'ai eu l'occasion d'en essayer certains, c'est bluffant !
Je dis ça, je ne dit rien...
Le Petit Basset
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Dans mon idée, je me dis qu'il faudra bien un jour abandonner le moteur thermique, ça me paraît inéluctable.
Alors, quel jour sauter le pas ? Aujourd'hui ou plus tard ? (pour m'aider dans mon raisonnement, je roule déjà en Prius depuis 12 ans et 300 000 km.)
Pour ce qui est de l'accélération, le vendeur me dit avoir mis un vent à une moto sportive, tout au moins sur les premiers mètres.
Voir l'anecdote avec une Tesla, dont le conducteur gagne le pari avec le passager : ce dernier n'arrive pas à attrapper un billet posé sur le tableau de bord à l'accélération, il est collé sur son siège.
Alors, quel jour sauter le pas ? Aujourd'hui ou plus tard ? (pour m'aider dans mon raisonnement, je roule déjà en Prius depuis 12 ans et 300 000 km.)
Pour ce qui est de l'accélération, le vendeur me dit avoir mis un vent à une moto sportive, tout au moins sur les premiers mètres.
Voir l'anecdote avec une Tesla, dont le conducteur gagne le pari avec le passager : ce dernier n'arrive pas à attrapper un billet posé sur le tableau de bord à l'accélération, il est collé sur son siège.
R27
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Le Petit Basset a écrit:En revanche, ton profil dit que tu n'as que 54 bougies..!
J'avoue, j'ai un peu triché sur mon profil : c'est la date de naissance de ma R27.
Pour ma part, je suis né l'année du traité de Rome et du Spoutnik, un an avant le retour du Grand Charles.
R27
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Le Petit Basset a écrit:
Je sais que c'est tabou, mais un scout ?..
J'ai eu l'occasion d'en essayer certains, c'est bluffant !
Je dis ça, je ne dit rien...
Hum, le scout, c'est tabou surtout pénalement...
si t'en a essayé ça peut porter à conséquence...
maintenant, le scoot, ça fait jeune aussi.
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
R27 a écrit:
Alors, V7 Guzzi ou scooter électrique BMW ? Je sais, rien à voir entre les deux.
Voilà, tu le dis toi-même ...
Donc c'est un peu dur de t'aider !
Après, c'est aussi une question de budget (surtout !). Un V7 ou son équivalent chez Kawa ou Tromf, c'est surement moitié prix par rapport au scoot de Beumeuh, non ?
Et pis, tu vas en faire quoi de ce véhicule ? Tournicoter dans ton coin, tailler la route en solo, duo ?
Faut que tu en dises davantage.
BernardP
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Phil... a écrit:Le Petit Basset a écrit:
Je sais que c'est tabou, mais un scout ?..
J'ai eu l'occasion d'en essayer certains, c'est bluffant !
Je dis ça, je ne dit rien...
Hum, le scout, c'est tabou surtout pénalement...
si t'en a essayé ça peut porter à conséquence...
maintenant, le scoot, ça fait jeune aussi.
Et le C1, ça le fait encore plus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Message subliminal : Royal Enfield Interceptor.... Moins cher que la Guzzi, plus beau et mieux fini ...
georgesgiralt
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Ben moi j'ai craqué pour une V85TT Guzzi , super moto , poids et hauteur raisonnable pour mon 1m74 . Elle n'a que 2000 kms , mais c'est vraiment du bonheur ! J'espère qu'elle sera aussi fiable que ma précédente Guzzi (750 Breva) 135.000 kms sans souci !
Les BM modernes ne me plaisent pas , je les trouve moches et horriblement chères , pour une finition pas si soignée que ça...A mon avis les Italiens font bien mieux actuellement . J'ai hésité avec la Royal Enfield 650 , mais ne l'ai pas essayé , étant tombé sous le charme de la V85. Un copain se tâte , hésite , rebuté par les délais de livraison imprévisibles (L'usine en Inde est régulièrement en grève ) . Un autre a réussi a en avoir une de démo , et en est enchanté !
Les BM modernes ne me plaisent pas , je les trouve moches et horriblement chères , pour une finition pas si soignée que ça...A mon avis les Italiens font bien mieux actuellement . J'ai hésité avec la Royal Enfield 650 , mais ne l'ai pas essayé , étant tombé sous le charme de la V85. Un copain se tâte , hésite , rebuté par les délais de livraison imprévisibles (L'usine en Inde est régulièrement en grève ) . Un autre a réussi a en avoir une de démo , et en est enchanté !
jean-antoine
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Pour ma part, je suis né l'année de la Barbie, une dizaine de jours avant, pour être exact tu es mon aîné de deux ans, je te dois leR27 a écrit:Le Petit Basset a écrit:En revanche, ton profil dit que tu n'as que 54 bougies..!
J'avoue, j'ai un peu triché sur mon profil : c'est la date de naissance de ma R27.
Pour ma part, je suis né l'année du traité de Rome et du Spoutnik, un an avant le retour du Grand Charles.
Seven
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Une moderne, oui, mais d'occasion.
Pourquoi payer 12 000 € ce que tu peux avoir pour 7 000 € dans quasiment le même état après 3 ou 4 ans et... 15000 km.
Sur l'autonomie des scoots (et autos) électriques, attention, c'est sur un mix ville route. Sur route pure, et à fortiori sur autoroute, on est loin des chiffres annoncés. J'ai lu que le BMW ne faisait pas 100 km à 130.
Sinon pareil que l'autre : Kawa W 650 ou - plus récent mais pas plus cher - W 800. Léger, honteusement fiable, moteur coupleux et élastique, chassis confortable, pas trop haut mais pas custom.
Un de mes meilleurs souvenirs moto.
Pourquoi payer 12 000 € ce que tu peux avoir pour 7 000 € dans quasiment le même état après 3 ou 4 ans et... 15000 km.
Sur l'autonomie des scoots (et autos) électriques, attention, c'est sur un mix ville route. Sur route pure, et à fortiori sur autoroute, on est loin des chiffres annoncés. J'ai lu que le BMW ne faisait pas 100 km à 130.
Sinon pareil que l'autre : Kawa W 650 ou - plus récent mais pas plus cher - W 800. Léger, honteusement fiable, moteur coupleux et élastique, chassis confortable, pas trop haut mais pas custom.
Un de mes meilleurs souvenirs moto.
gunthar
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Bon, j'ai mis l'année à jour (ça me vieillit).
Impossible de mettre l'année seule, sans le mois ni le jour. Et ma modestie ?
Pour garder une part de secret, j'ai donc mis le 1/1. En réalité, je suis né un peu plus tard dans l'année (entre le 2/1 et le 31/12 pour être précis).
Impossible de mettre l'année seule, sans le mois ni le jour. Et ma modestie ?
Pour garder une part de secret, j'ai donc mis le 1/1. En réalité, je suis né un peu plus tard dans l'année (entre le 2/1 et le 31/12 pour être précis).
R27
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Une moto ancienne au quotidien c'est parfois compliqué et vu leur kilométrage, il est parfois bon de les économiser. Dans mon club de motos anciennes, beaucoup de membres ont également une moto plus ou moins récente.
J'ai essayé récemment V85 TT, Triumph street twin et Royal Enfield interceptor.
Trois motos sympas et faciles avec un seul regret : des moteurs trop "lissés" par l'injection. S'ils sont efficaces, ils manquent -a mon avis- de caractère.
Si je devais craquer j'hésiterai fortement car les trois ont leur avantage : la V85 pour sa polyvalence, le Royal Enfield pour son prix et la Triumph pour son moteur le plus expressif des trois.
En occasion on peut également trouver des pépites. J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans une Guzzi california 1100 de 2004 et 9.000 km. Une "néo retro" avant l'heure.
J'ai essayé récemment V85 TT, Triumph street twin et Royal Enfield interceptor.
Trois motos sympas et faciles avec un seul regret : des moteurs trop "lissés" par l'injection. S'ils sont efficaces, ils manquent -a mon avis- de caractère.
Si je devais craquer j'hésiterai fortement car les trois ont leur avantage : la V85 pour sa polyvalence, le Royal Enfield pour son prix et la Triumph pour son moteur le plus expressif des trois.
En occasion on peut également trouver des pépites. J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans une Guzzi california 1100 de 2004 et 9.000 km. Une "néo retro" avant l'heure.
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
R27 a écrit:Bon, j'ai mis l'année à jour (ça me vieillit).
Impossible de mettre l'année seule, sans le mois ni le jour. Et ma modestie ?
Pour garder une part de secret, j'ai donc mis le 1/1. En réalité, je suis né un peu plus tard dans l'année (entre le 2/1 et le 31/12 pour être précis).
Ben oui, tu es comme les CG collec' ... t'es vieux !
NONO84
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Oui, mais la vraie question c'est : "une moto moderne pour quoi faire ?"
Si c'est pour aller bosser, c'est clair, aucune ancienne ne le fera par tous les temps, tous les jours, sans au moins un souci de démarrage, une panne franche, etc. Donc une "moderne" pas trop grosse ni lourde fera l'affaire.
Mais si c'est en "loisir", à part de forts kilométrages type traversée de l'Europe (ou même de la France...encore que...certaines anciennes le font très bien), à quoi sert une "moderne" ?
On s'ennuie ferme avec un moteur injecté, bourré d'électronique, qui perd 15 à 20% de sa valeur chaque année, qui est trop haute, lourde, en un mot aseptisée...
Un bon compromis serait effectivement la 650 ROYAL ENFIELD (quid des délais de livraison ?) ou une V85TT (quid du réseau de concessionnaires et des pièces détachées ?)...
Un scooter restera toujours une sorte de voiture à 2 roues (et utilisée comme telle par leurs utilisateurs)....
Si c'est pour aller bosser, c'est clair, aucune ancienne ne le fera par tous les temps, tous les jours, sans au moins un souci de démarrage, une panne franche, etc. Donc une "moderne" pas trop grosse ni lourde fera l'affaire.
Mais si c'est en "loisir", à part de forts kilométrages type traversée de l'Europe (ou même de la France...encore que...certaines anciennes le font très bien), à quoi sert une "moderne" ?
On s'ennuie ferme avec un moteur injecté, bourré d'électronique, qui perd 15 à 20% de sa valeur chaque année, qui est trop haute, lourde, en un mot aseptisée...
Un bon compromis serait effectivement la 650 ROYAL ENFIELD (quid des délais de livraison ?) ou une V85TT (quid du réseau de concessionnaires et des pièces détachées ?)...
Un scooter restera toujours une sorte de voiture à 2 roues (et utilisée comme telle par leurs utilisateurs)....
APEMA
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
APEMA a écrit:
On s'ennuie ferme avec un moteur injecté,
Pas toujours, pas toujours ...
Faut juste savoir ce que l'on veut soi-même et pas ce que la mode (ou l'image que l'on veut donner de soi) nous suggère ...
BernardP
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
Comprends pas
je lis un message d'Apema je réponds ...je reviend sur le sujet ..trouve plus rien
je lis un message d'Apema je réponds ...je reviend sur le sujet ..trouve plus rien
LULU T100
Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?
LULU T100 a écrit:J'ai compris
Je m'étions trompé de sujet
La vieillesse est un naufrage......
flatmanu
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quel forum moto pour BMW moderne?
» Ariel Leader, la moto de l'homme moderne made in England
» MA PREMIERE PHOTO.....MOTO AUSSI !
» restauration STEIB S 250
» NORTON Moderne
» Ariel Leader, la moto de l'homme moderne made in England
» MA PREMIERE PHOTO.....MOTO AUSSI !
» restauration STEIB S 250
» NORTON Moderne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum