Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

+19
Dom
Bac a Moule
piegux
jbt
flatmanu
APEMA
NONO84
sky.fred
gunthar
jean-antoine
georgesgiralt
PizzaRoller
BernardP
Le Petit Basset
Phil...
Seven
LULU T100
jpd
R27
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Jeu 11 Juil 2019 - 14:01

Bonjour,
Au-delà de ma passion de réparer des vieilles BMW (après la R27, ce pourrait être une R90S ou une Isetta), j'envisage d'acheter une moto moderne.

J'avais regardé la R125ORT, mais le prix m'avait un peu refroidi.

Au salon Légendes, je suis tombé sur un concessionnaire Guzzi, qui m'a invité à enfourcher une V7. Facile !

J'avais une grosse appréhension avec mes 60 balais passés (la vieillesse est un naufrage) de ne pas maîtriser la bête : poids, hauteur de selle.

Avec la V7 Guzzi, pas de problème (au moins à l'arrêt).

Cette semaine, je suis passé voir un concessionnaire BMW ; il m'a invité à enfourcher la R125ORT.

Naufrage total : impossibilité de passer la jambe au-dessus de la selle passager (pourquoi si haute ?) !

En discutant, on a parlé de la fin des moteurs thermiques, et de fil en aiguille du nouveau Scooter électrique BMW.

Pour ne pas partir idiot, je l'ai enfourché. Miracle ! J'ai pu passer la jambe entre le guidon et la selle.

Alors, V7 Guzzi ou scooter électrique BMW ? Je sais, rien à voir entre les deux.

Il y a bien des années, je regardais la puissance et le couple. Désormais, je regarde le poids et la hauteur de selle.

Qu'en pensez-vous ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  jpd Jeu 11 Juil 2019 - 14:27

Tu as raison,la moto idéale c'est 200 kg maxi ,au moins 7,5 mkg de couple,70 ch environ,

hauteur de selle raisonnable...

Pour le scooter électrique,tout juste bon pour la ville,pas une moto. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  LULU T100 Jeu 11 Juil 2019 - 14:29

Prends toi une bonne R65
l 'italienne des flats yess
ou une W800 la plus british des japonaises


Dernière édition par LULU T100 le Jeu 11 Juil 2019 - 14:46, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Jeu 11 Juil 2019 - 14:45

Quelle idée aussi de mettre la selle passager aussi haute !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Seven Jeu 11 Juil 2019 - 14:52

R27 a écrit:

Cette semaine, je suis passé voir un concessionnaire BMW ; il m'a invité à enfourcher la R125ORT.

Naufrage total : impossibilité de passer la jambe au-dessus de la selle passager (pourquoi si haute ?) !

J'ai essayé la 1200 Urban GS, une des nombreuses déclinaison de la Nine T, c'est une moto super agréable, coupleuse, mais également très vive dans les tours, perso, je la mettrais bien dans ma "collec", en compagnie de la 90S, de ma Sherpa et en remplacement de mon Sportster 883 R (que j'adore)
La Guzzi, 750 ou 900 reste une bonne idée également  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Phil... Jeu 11 Juil 2019 - 15:00

Le scoot électrique BMW est de moins en moins idiot sachant qu'il est rendu à 160 km d'autonomie, et que bientôt il devrait être pourvu en variante d'une bulle comme le C1.
par contre le prix reste prohibitif, sauf si formule leasing adaptée.
il parait qu'en sensations, confort et qualité... c'est un autre monde.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Le Petit Basset Jeu 11 Juil 2019 - 15:13

Salut R27,
J'ai lu avec amusement ton dilemme…
En revanche, ton profil dit que tu n'as que 54 bougies..! Evil or Very Mad
A la veille de mes 67 ans, je comprends parfaitement ton problème. siffle 
Effectivement, la vieillesse "peut" être un naufrage, un Grand du siècle dernier l'a bien dit…

Je sais que c'est tabou, mais un scout ?..
J'ai eu l'occasion d'en essayer certains, c'est bluffant !
Je dis ça, je ne dit rien... fuit
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Jeu 11 Juil 2019 - 15:17

Dans mon idée, je me dis qu'il faudra bien un jour abandonner le moteur thermique, ça me paraît inéluctable.

Alors, quel jour sauter le pas ? Aujourd'hui ou plus tard ? (pour m'aider dans mon raisonnement, je roule déjà en Prius depuis 12 ans et 300 000 km.)

Pour ce qui est de l'accélération, le vendeur me dit avoir mis un vent à une moto sportive, tout au moins sur les premiers mètres.

Voir l'anecdote avec une Tesla, dont le conducteur gagne le pari avec le passager : ce dernier n'arrive pas à attrapper un billet posé sur le tableau de bord à l'accélération, il est collé sur son siège.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Jeu 11 Juil 2019 - 15:22

Le Petit Basset a écrit:En revanche, ton profil dit que tu n'as que 54 bougies..!

J'avoue, j'ai un peu triché sur mon profil : c'est la date de naissance de ma R27.

Pour ma part, je suis né l'année du traité de Rome et du Spoutnik, un an avant le retour du Grand Charles.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Phil... Jeu 11 Juil 2019 - 15:23

Le Petit Basset a écrit:
Je sais que c'est tabou, mais un scout ?..
J'ai eu l'occasion d'en essayer certains, c'est bluffant !
Je dis ça, je ne dit rien... fuit

Hum, le scout, c'est tabou surtout pénalement...
si t'en a essayé ça peut porter à conséquence...

maintenant, le scoot, ça fait jeune aussi.

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  BernardP Jeu 11 Juil 2019 - 16:10

R27 a écrit:



Alors, V7 Guzzi ou scooter électrique BMW ? Je sais, rien à voir entre les deux.


Voilà, tu le dis toi-même ...
Donc c'est un peu dur de t'aider !

Après, c'est aussi une question de budget (surtout !). Un V7 ou son équivalent chez Kawa ou Tromf, c'est surement moitié prix par rapport au scoot de Beumeuh, non ?
Et pis, tu vas en faire quoi de ce véhicule ? Tournicoter dans ton coin, tailler la route en solo, duo ?

Faut que tu en dises davantage. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  PizzaRoller Jeu 11 Juil 2019 - 16:13

Phil... a écrit:
Le Petit Basset a écrit:
Je sais que c'est tabou, mais un scout ?..
J'ai eu l'occasion d'en essayer certains, c'est bluffant !
Je dis ça, je ne dit rien... fuit

Hum, le scout, c'est tabou surtout pénalement...
si t'en a essayé ça peut porter à conséquence...

maintenant, le scoot, ça fait jeune aussi.

clin

Et le C1, ça le fait encore plus souris

____________________
Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Idee-p10 Toutélectrix   Et si j'achetais aussi une moto moderne ? 569134          Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et si j'achetais aussi une moto moderne ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  georgesgiralt Jeu 11 Juil 2019 - 17:42

Message subliminal : Royal Enfield Interceptor.... Moins cher que la Guzzi, plus beau et mieux fini ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  jean-antoine Jeu 11 Juil 2019 - 19:37

Ben moi j'ai craqué pour une V85TT Guzzi , super moto , poids et hauteur raisonnable pour mon 1m74 . Elle n'a que 2000 kms , mais c'est vraiment du bonheur ! J'espère qu'elle sera aussi fiable que ma précédente Guzzi (750 Breva) 135.000 kms sans souci !
Les BM modernes ne me plaisent pas , je les trouve moches et horriblement chères , pour une finition pas si soignée que ça...A mon avis les Italiens font bien mieux actuellement . J'ai hésité avec la Royal Enfield 650 , mais ne l'ai pas essayé , étant tombé sous le charme de la V85. Un copain se tâte , hésite , rebuté par les délais de livraison imprévisibles (L'usine en Inde est régulièrement en grève ) . Un autre a réussi a en avoir une de démo , et en est enchanté !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Seven Jeu 11 Juil 2019 - 23:35

R27 a écrit:
Le Petit Basset a écrit:En revanche, ton profil dit que tu n'as que 54 bougies..!

J'avoue, j'ai un peu triché sur mon profil : c'est la date de naissance de ma R27.

Pour ma part, je suis né l'année du traité de Rome et du Spoutnik, un an avant le retour du Grand Charles.
Pour ma part, je suis né l'année de la Barbie, une dizaine de jours avant, pour être exact  siffle  tu es mon aîné de deux ans, je te dois le  priere
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  gunthar Ven 12 Juil 2019 - 0:37

Une moderne, oui, mais d'occasion. 

Pourquoi payer 12 000 € ce que tu peux avoir pour 7 000 € dans quasiment le même état après 3 ou 4 ans et... 15000 km. 

Sur l'autonomie des scoots (et autos) électriques, attention, c'est sur un mix ville route. Sur route pure, et à fortiori sur autoroute, on est loin des chiffres annoncés. J'ai lu que le BMW ne faisait pas 100 km à 130. 

Sinon pareil que l'autre : Kawa W 650 ou - plus récent mais pas plus cher - W 800. Léger, honteusement fiable, moteur coupleux et élastique, chassis confortable, pas trop haut mais pas custom. 
Un de mes meilleurs souvenirs moto.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Ven 12 Juil 2019 - 0:42

Bon, j'ai mis l'année à jour (ça me vieillit).

Impossible de mettre l'année seule, sans le mois ni le jour. Et ma modestie ?

Pour garder une part de secret, j'ai donc mis le 1/1. En réalité, je suis né un peu plus tard dans l'année (entre le 2/1 et le 31/12 pour être précis).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  sky.fred Ven 12 Juil 2019 - 8:01

Une moto ancienne au quotidien c'est parfois compliqué et vu leur kilométrage, il est parfois bon de les économiser. Dans mon club de motos anciennes, beaucoup de membres ont également une moto plus ou moins récente.
J'ai essayé récemment V85 TT, Triumph street twin et Royal Enfield interceptor.
Trois motos sympas et faciles avec un seul regret : des moteurs trop "lissés" par l'injection. S'ils sont efficaces, ils manquent -a mon avis- de caractère. 
Si je devais craquer j'hésiterai fortement car les trois ont leur avantage :  la V85 pour sa polyvalence, le Royal Enfield pour son prix et la Triumph pour son moteur le plus expressif des trois.
En occasion on peut également trouver des pépites. J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans une Guzzi california 1100 de 2004 et 9.000 km. Une "néo retro" avant l'heure.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  NONO84 Ven 12 Juil 2019 - 8:13

R27 a écrit:Bon, j'ai mis l'année à jour (ça me vieillit).

Impossible de mettre l'année seule, sans le mois ni le jour. Et ma modestie ?

Pour garder une part de secret, j'ai donc mis le 1/1. En réalité, je suis né un peu plus tard dans l'année (entre le 2/1 et le 31/12 pour être précis).

Ben oui, tu es comme les CG collec' ... t'es vieux ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  APEMA Ven 12 Juil 2019 - 11:51

Oui, mais la vraie question c'est : "une moto moderne pour quoi faire ?"
Si c'est pour aller bosser, c'est clair, aucune ancienne ne le fera par tous les temps, tous les jours, sans au moins un souci de démarrage, une panne franche, etc. Donc une "moderne" pas trop grosse ni lourde fera l'affaire.

Mais si c'est en "loisir", à part de forts kilométrages type traversée de l'Europe (ou même de la France...encore que...certaines anciennes le font très bien), à quoi sert une "moderne" ?

On s'ennuie ferme avec un moteur injecté, bourré d'électronique, qui perd 15 à 20% de sa valeur chaque année, qui est trop haute, lourde, en un mot aseptisée... sourire

Un bon compromis serait effectivement la 650 ROYAL ENFIELD (quid des délais de livraison ?) ou une V85TT (quid du réseau de concessionnaires et des pièces détachées ?)...
Un scooter restera toujours une sorte de voiture à 2 roues (et utilisée comme telle par leurs utilisateurs).... faché
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  BernardP Ven 12 Juil 2019 - 13:09

APEMA a écrit:

On s'ennuie ferme avec un moteur injecté,

Pas toujours, pas toujours ...
Faut juste savoir ce que l'on veut soi-même et pas ce que la mode (ou l'image que l'on veut donner de soi) nous suggère ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  R27 Ven 12 Juil 2019 - 13:20

Je suis assez d'accord.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  LULU T100 Ven 12 Juil 2019 - 14:20

Comprends pas
je lis un message d'Apema je réponds ...je reviend sur le sujet ..trouve plus rien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  LULU T100 Ven 12 Juil 2019 - 15:18

J'ai compris yess
Je m'étions trompé de sujet confus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  flatmanu Ven 12 Juil 2019 - 16:08

LULU T100 a écrit:J'ai compris yess
Je m'étions trompé de sujet confus

La vieillesse est un naufrage...... lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais aussi une moto moderne ? Empty Re: Et si j'achetais aussi une moto moderne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum