Moteur cale sur une bougie ...
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur cale sur une bougie ...
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une R75/6 que j'ai remis en route.
Après les fluides, j'ai attaqué les carbus, (nettoyage ultrasons, kit de réfection, réglage ...) tout fonctionne.
Je me rends néanmoins compte que le moteur ne tourne pas super rond, et à ma surprise, quand j'enlève l'antiparasite de la bougie du cylindre droit, (ça chatouille un peu ...) le moteur cale.
De l'autre côté, quand je l'enlève, il boite, mais continu à tourner.
Lorsque les deux antiparasites sont en place, le moteur semble fonctionner normalement (mais comme précisé plus haut, pas rond) et les carbus sont opérationnels, puisqu'en tirant sur le câble des gaz, le régime augmente normalement.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il cale sur la bougie de droite ? (les bougies sont neuves)
merci pour vos précieuses remarques,
amicalement,
Marc
J'ai depuis peu une R75/6 que j'ai remis en route.
Après les fluides, j'ai attaqué les carbus, (nettoyage ultrasons, kit de réfection, réglage ...) tout fonctionne.
Je me rends néanmoins compte que le moteur ne tourne pas super rond, et à ma surprise, quand j'enlève l'antiparasite de la bougie du cylindre droit, (ça chatouille un peu ...) le moteur cale.
De l'autre côté, quand je l'enlève, il boite, mais continu à tourner.
Lorsque les deux antiparasites sont en place, le moteur semble fonctionner normalement (mais comme précisé plus haut, pas rond) et les carbus sont opérationnels, puisqu'en tirant sur le câble des gaz, le régime augmente normalement.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il cale sur la bougie de droite ? (les bougies sont neuves)
merci pour vos précieuses remarques,
amicalement,
Marc
Marc67
Re: Moteur cale sur une bougie ...
Je dirais réglages de la carburation et synchro ne sont pas corrects.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci Palica pour cette réponse rapide !
En effet, j'ai fait un essai en augmentant le ralenti sur le carbu opposé, et ça ne cale plus
Donc une bonne synchro s'impose, il faut dire que je l'avais fait à l'oreille, vite fait.
En effet, j'ai fait un essai en augmentant le ralenti sur le carbu opposé, et ça ne cale plus
Donc une bonne synchro s'impose, il faut dire que je l'avais fait à l'oreille, vite fait.
Marc67
perso,pour le ralenti,je fait tourner sur 1 cylindre jusqu’à ce qu'elle cale,et je recommence de l'autre coté,et j'ai toujours une synchro correcte au ralenti a environ 900 tours
flatlaurent56