Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

petite restau d'un R60/7

+8
gegedej
jpd
R27
PizzaRoller
Mick13
BIGJOE 35
TINTIN8645
Banzaî
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Mar 30 Juil 2019 - 20:47

Merci pour tes encouragement R27 !

JPD, je vais refaire un petit post spécifique pour "lancer" les recherches,  il y aura peut être un petit bout d'histoire sympa à glaner ???
j'ai regarder sur Google Earth aujourd'hui à cette adresse (en ville) il semble que ce soit un opticien….

Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  gegedej Mer 31 Juil 2019 - 9:45

Bonjour,
petite restau d'un R60/7 - Page 2 848687337 avec R27 petite restau d'un R60/7 - Page 2 Congratulation pour cette restauration
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Mer 31 Juil 2019 - 21:40

Merci Gégé !!!! 
En tout cas je m'applique a essayer de faire une moto comme je la rêve, c'est à dire jolie, sure et fiable mais qui n'a pas peur de laisser entrevoir le charme des marques de son passé... je pleure 
Il me tarde de pouvoir enfin l'essayer  yess
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Mer 7 Aoû 2019 - 23:42

Allez ça y est j'ai "restomisé" mon réservoir qui en avait bien besoin.

Franchement j'ai bien flippé car comme j'étais pas satisfait du décapage du revêtement orange d'origine je suis allé gratté un peu sur le forum et j'y ai lu quelques catastrophes effrayantes et rien qui puisse m'aider…

Du coup, petit retour d'expérience pour ceux qui tenteraient l'aventure;

Après un premier décapage avec le "dkpant" restom (2 jours en retournant régulièrement), et un bon gros rinçage à l'eau, le résultat ne me plaisait pas… je me suis mis à douter, à me demander comment venir à bout de ces résidus de revêtement  faché   faut il introduire chaine, écrous et remuer pendant des heures ???  faut-il avoir recours à l'astuce de la bétonnière ??? autre chose encore ??? mais je ne voulais pas poursuivre le traitement tant que je n'avais pas réglé ça ! (un peu têtu l'garçon).

(Pour le bouchonnage j'ai rien trouvé de mieux que 2 bouchons de liège retaillés + ruban téflon et un adhésif pour les maintenir en place sur les sorties de robinets et pour l'orifice de remplissage j'ai utilisé des chiffons dans un sac plastique (les petits sacs de congélation résistent bien à tous les produits utilisé) + adhésif de maintien.)

Finalement j'ai fait un 2e traitement avec un décapant pour métaux du commerce (V33 je crois), re 2 jours, re bon gros rinçage, (et cette fois j'ai fais l'impasse sur l'emmaillotage dans du papier absorbant mouillé + film étirable comme préconisé car au rinçage, ben ça fini par passé entre la protection et le réservoir, faut tout enlever en catastrophe et bien rincer, donc autant ne rien mettre, être soigneux et rincer immédiatement en cas d'accident).
Après ce 2e décapage, c'était bien mieux mais il y en avait encore…

Alors j'ai pris l'option de poursuivre le traitement en espérant que les dégraissant puis le dérouillant-phosphatant finiraient le boulot… hum  saispas 

Après le traitement avec le dégraissant + eau très chaude 6h en remuant/retournant régulièrement et re-gros rinçage, bon c'est mieux mais pas génial… je conserve le bain au cas où...on poursuit…

Traitement avec le dérouillant-phosphatant du kit 4h en remuant/retournant très souvent, je vide en conservant à nouveau le bain toujours pour le cas où...et re re re gros rinçage et là … miracle… vraiment spectaculaire, le réservoir est nickel !!!   yess 

Bonne nouvelle, car pas question d'introduire la résine sans être confiant sur la préparation des supports, je vais pouvoir passer à l'étape suivante mais là faut pas rigoler et être absolument sûr du séchage parfait donc, au soleil, air comprimé puis une bonne 1/2 heure de sèche-cheveux puis le lendemain juste avant le traitement un rinçage avec 1 litre d'acétone et re soufflette.

A partir de là je crois que le plus risqué est fait, il reste à s'armer de patience pour bien napper tout le réservoir de résine pendant… 3h (dans mon cas mais dépend sûrement de la température).

Finalement le résultat me semble bien (on verra avec de l'essence dedans après 7 jours de séchage) mais qu'est-ce que c'est long et fastidieux 

Comme j'étais sur le réservoir j'en ai profité pour traiter le dessous qui présentait pas mal de traces de rouilles notamment côté maitre-cylindre (bizarre non??? ). Décapage, traitement, peinture.

Je viens de recevoir le robinet d'occaz qui me manquait je vais pouvoir remettre les 2 en état et remonter tout ça pour faire des essais de démarrage, test circuit de charge, mise au point… j'ai hâte !!!

A côté de ça j'ai avancé sur pas mal de bricoles, remplacé les câbles freins, embrayage, accélérateur. Nettoyé re-graisser les câbles de compte-tours et de compteur de vitesse.
Et là… merci le Flatistan !!! lit   Sans qui je n'aurais pas vu que la vis de maintien du câble de compte-tours n'était pas d'origine… siffle et n'était pas percée !!! 

Compteurs et phare remontés, ça commence a ressembler à une moto mais y encore du boulot (sur l'AR + charnières de selle + toutes vidanges…)

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_1716

Prochain épisode après la semaine du 15 Aout, vacances en famille oblige !    fuit
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Ven 9 Aoû 2019 - 9:49

Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation, jusque là j'avais une jolie moto mais pas de permis… Voilà qui est fait depuis hier !!! c'est la fête !!!  biker yess (voilà pourquoi vieux motard que jamais)
Maintenant j'ai le permis et une moto qui roule pas  siffle   enfin pas encore, bientôt, bientôt
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Mar 20 Aoû 2019 - 16:01

Bonjour à tous,

me voilà de retour de vacances !

Objectif, après le réservoir; rénovation des robinets et remplacement des câbles d'accélérateur après quoi je pourrait enfin mettre le moteur en marche et faire quelques essais et réglages.

Voilà l'état des robinets avant

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2013


Pendant

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2014

Après

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2015


Remontage et essais puis remplacement des câbles d'accélérateur et repose du réservoir. Le plein s'il vous plait !

Voilà je vais pouvoir mettre en route !

D'abord, réglage de l'allumage (neuf), écartement des vis à la cale de 0.4 serrée et avance à l'ancienne (lampe témoin), réglage "de base" des carbus; clip d'aiguille au 2e cran, vis de richesse 1 tour, vis de ralenti juste à décoller le boisseau et jeu de gaine environ 1 mm.… contact… surprise le klaxon fonctionne en continu !!!!
Va falloir regarder ça, en attendant je le débranche, contact, sarter à fond, un coup de démarreur…. ça démarre !

Je laisse bien chauffer jusqu'à pouvoir enlever le sarter, pendant ce temps je contrôle le circuit de charge, ok ça marche, bonne nouvelle !  petite restau d'un R60/7 - Page 2 337431         maintenant contrôles et réglages.

D'abord l'allumage, contrôle du DWell; nickel à 42 %

Contrôle de l'avance à la lampe strobo, c'est pas mal, pas très stable mais toujours dans la plage de tolérance des 3 repères S et repére F entre 2500 et 3000 (comme quoi la bonne vielle méthode cale et lampe témoin… si on est soigneux… petite restau d'un R60/7 - Page 2 749636 ), bon il faut dire qu'a l'œil nu je vois bien que le bout de l'arbre à cames à du faux rond (un allumage électronique sera peut-être la solution ? Qu'en pensez-vous ? on verra ça une prochaine fois, faut d'abord essayer…)

Puis contrôle de l'avance cylindre par cylindre, c'est assez bien équilibré (mais je passe un peu de temps car je n'ose pas débrancher les antiparasites moteur en marche petite restau d'un R60/7 - Page 2 Icon_question , alors je coupe, je débranche, je met une vielle bougie à la masse et je redémarre à chaque fois… y a plus simple ?)

Bon maintenant que l'allumage est correct, les carbus cylindre par cylindre. (et toujours la même manip de bougies…)

J'utilise ma lampe strobo comme compte tours, ça sera plus précis que le compte tours de la moto.
Ralenti à 900t environ, puis recherche du meilleur régime à la vis de richesse et retour à 900t par la vis de ralenti.  Même opération de l'autre côté… tiens pas du tout le même réglage de vis de richesse 1t1/4 d'un coté et 3/4 de t de l'autre… par acquis de conscience, je vérifie l'absence de prise d'air (pinceau et essence), rien… je peut poursuivre.

Maintenant, synchro à l'ancienne;
régime bloqué à 3000 tours (vis de blocage de la poignée de gaz) et mesure du régime cylindre par cylindre.
Résultat un cylindre à 2500 et l'autre 3000, je le redescend à 2500 en serrant la douille de réglage de gaine, serrage des contre-écrous et voilà !

Essais moteur bien chaud, prise de régime, ça me semble monter correctement… seulement ça redescent quelquefois très lentement, voire reste entre 2500 et 3000 à priori plutôt moteur bien chaud, il me semble que c'est à droite mais j'ai pas pu le mettre vraiment en évidence, le temps que je fasse ma fameuse manip de bougie.. ben le défaut disparait…
J'avais refait les carbus en remplaçant tout ce qui me paraissait pas beau mais pas les boisseaux ni les aiguille, du coup j'ai bien envie de les changer, quelqu'un à un avis ???
En tout cas faut que je règle ça, les gaz ça doit couper illico ! pas peut-être ni plus tard !!!!  (ou trop tard  petite restau d'un R60/7 - Page 2 176877 )

En attendant et tant que la mécanique est bien chaude; vidangeS !!!!  moteur, BV, transmission et couple conique AR
Ca va lui faire du bien, parce que là tout ce qui coule est bien noir mais surtout coule comme de l'eau …. petite restau d'un R60/7 - Page 2 801344

Malheureusement la vis de vidange du pont AR a dû être serrées par un bourrin petite restau d'un R60/7 - Page 2 176372 , le pas de vis est arraché et la vis soigneusement collée avec une pâte à la c...
Il se trouve qu'il me reste au fond d'un tiroir quelques helicoil par chance de la bonne dimension, allez au boulot….

Prochaines étapes:
-filtres à huiles
-niveaux
-contrôle réglage des roulements de bras
-support de selle
-nettoyage, repose du feux AR et clignotants
-trouver la cause du dysfonctionnement du klaxon
-régler le problème de carbus

et… et après faut rouler   petite restau d'un R60/7 - Page 2 187258    pour voir (et écouter) ce que çà donne et surtout pour se faire plaisir !!!   petite restau d'un R60/7 - Page 2 255129

Et les gars, si vous voyez que j'ai oublié quelque chose qu'il serait bon de contrôler avant de rouler vous m'le dites hein !?!
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  gegedej Mar 20 Aoû 2019 - 19:58

Bonjour,
J'ai pris du plaisir à te lire  bien
Allez, courage pour régler les quelques bricoles qui restent à faire et bientôt permis + moto QUI ROULE  biker
Je te souhaite un max de plaisir au guidon
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  R27 Mer 21 Aoû 2019 - 0:20

Très intéressant, félicitations !

Je retiens notamment le démontage des robinets pour une application personnelle.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Mer 28 Aoû 2019 - 22:51

De retour après 4 jours au fond de la haute vienne pour un mariage, grosses chaleurs, voyage en 403 (clim à la manivelle…), pas beaucoup dormi… et tout l'reste…

Les vidanges et niveaux c'est fait, non sans déboire vu l'état du filtre à huile saturé, déformé et une cale manquante (post section mécanique), je referais une vidange rapprochée et un nettoyage du carter par précaution.

Aujourd'hui je m'suis attaqué au support de selle, ma selle à un "dosseret" ou un carénage comme sur les 90S (il y avait aussi un tête de fourche avec une bulle noire fumée que je ne pense pas monter)

D'ailleurs il me manque l'arceau chromé
SI QUELQU'UN SAIT OU JE PEUX TROUVER CA (avec ou sans porte bagage, je crois que les 2 existent)

Voilà l'état du machin

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2312

Pas de tampons en caoutchoucs, un gond est manquant, l'autre est soudé, c'est pas le modèle à base triangulaire que je vois le plus souvent sur les docs. La selle par elle-même, garniture et housse, est plutôt correcte.

Je vais essayer de bricoler quelque chose de solide, fiable et bien ajusté mais ça va pas être facile de faire "beau" sans déhousser et tout reprendre de zéro…

Après avoir pas mal tâtonner pour le positionnement et la hauteur, ça donne ça


petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2313

Vu sous cet angle c'est pas joli joli, mais ça marche bien, c'est solide et extérieurement c'est bien ajusté et ça verrouille bien (faudra que je trouve une selle mais je préfère garder du budget pour des truc plus urgents pour le moment)

Demain, c'est feu et clignos AR, 
j'devrais pouvoir faire une photo avec tout remonté (elle me plait vraiment cette pétrolette !)

Si je reçois mes pièces de carbu à temps, j'espère pouvoir essayer samedi !!!
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  valérian Jeu 29 Aoû 2019 - 7:04

Salut
Bravo pour ce travail, une belle rénovation !
J’ai un arceau de selle avec porte paquet, mais noir
Le modèle chromé est très cher et quasi introuvable 
Je suis en haute vienne pour quelques jours encore, dis moi
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Ornach Jeu 29 Aoû 2019 - 7:09

Pour ta selle , méfie toi des portées, réalisées par les tampons caoutchoucs origine, de différente taille (voir real OEM, selle de RT 1981=>1983) C'était dispo chez BMW il y a encore peu de temps
C'est surtout vers l'avant, la ou le poids du pilote porte que cela porte à conséquences: les embase de charnières passent au travers de la tôle. C'est d'ailleurs ce qui semble s'être passé avec ta charnière avant.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  valérian Jeu 29 Aoû 2019 - 7:28

J’en ai bien chié avec la selle de la 90
Comme dit Ornach, le réglage est fondamental pour éviter les déformations au niveau des charnières 

petite restau d'un R60/7 - Page 2 1e393310
petite restau d'un R60/7 - Page 2 49258d10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Jeu 29 Aoû 2019 - 14:11

Merci pour le tuyau,  bien  
Du coup j'ai contrôlé que tous les tampons portent comme il faut (que se soit eux qui supportent le poids et pas les charnières pour pas tout détruire à nouveau) j'ai dû reprendre pour les 2 tampons à l'avant qui devaient être plus longs pour porter sur le tube supérieur de la boucle AR. C'est pas les tampons d'origine, c'est du bricolage mais je vais les approvisionner à la prochaine commande. Pour les autres j'ai mis des tampons de capots de Peugeot 203 tous neufs qui trainaient dans un tiroir, il vont bien en épaisseur et fixation j'crois que j'vais donc les laisser en place.
Maintenant ça porte bien partout, 

Valérian, merci pour la propo pour l'arceau de selle. Pourquoi pas faut voir? ça peut être une solution d'attente éventuellement, j'te contacte en MP

Et merci pour les encouragement ça rebooste de temps en temps !  souris

A +
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Jeu 29 Aoû 2019 - 21:39

Et voilà, remontage terminé     yess   (sauf les caches batterie qu'il faut encore mettre en peinture)

Elle est pas belle ma motocyclette !!!

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2315petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2316petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2314

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2410petite restau d'un R60/7 - Page 2 Img_2411

Bon elle est pas "concours" elle porte les traces dûes à son âge mais j'l'aime bien comme ça moi   souris 


Seulement maintenant y a un p'tit problème de voyant de charge, ben tiens…  faché 
Vais mettre un post dans la bonne section, p'têtre que si Pizza traine par là ???
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  valérian Jeu 29 Aoû 2019 - 22:13

Oui, elle est belle, surtout non modifiée 
Le cache culbuteur gauche est un droit, à voir si le droit est un gauche
Et le garde boue avant mériterait d’être un peu plus ajusté par rapport à la roue
Le pneu arrière semble plutôt vieux ? A surveiller 
Du détail quoi
Beau boulot  bien
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  R27 Jeu 29 Aoû 2019 - 22:29

Superbe !

Bravo.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  PizzaRoller Jeu 29 Aoû 2019 - 22:54

Comm'd'hab, le garde boue avant monté à l'envers ... tss tss

____________________
petite restau d'un R60/7 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   petite restau d'un R60/7 - Page 2 569134          petite restau d'un R60/7 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... petite restau d'un R60/7 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Jeu 29 Aoû 2019 - 23:13

Bah oui j'ai bien vu qu'y avait un truc pas terrible, j'ai retourné le garde boue et le raidisseur j'sais pas combien de fois   moque  ...trop visiblement…
j'vais reprendre ça tranquillement… et j'vais inversé mes cache-culbu (que j'ai remonté comme ils étaient sans vérifier comme un couillon)
Merci pour les tuyaux
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  valérian Ven 30 Aoû 2019 - 6:02

PizzaRoller a écrit:Comm'd'hab, le garde boue avant monté à l'envers ... tss tss
ah oui c’est ça 
siffle
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  valérian Ven 30 Aoû 2019 - 6:09

Si ça peut t’aider pour repérer le bon sens

petite restau d'un R60/7 - Page 2 D725df10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Ven 30 Aoû 2019 - 22:31

Merci les gars pour votre aide et vos remarques avisées.

Alors aujourd'hui je me suis concentré à finir tout ce qu'il fallait pour pouvoir faire un essai ce soir (peux plus attendrrrrrre  …)

-changé boisseaux et aiguilles reçus ce matin et tout reréglé, le problème (régime qui ne redescend parfois pas ou trop lentement) semble être résolu 
-graissage des roulements de bras et serrage au couple (procédure RTM)
-contrôle serrages, boucle AR, amortisseurs, fourche, support moteur…
-bricolé une "traverse" de fixation de batterie (y en avait pas…)
-contrôle réglage des gardes de freins et embrayage
… et un peu d'essence, ça peut servir…

A ch'val !!!   biker 

C'est vraiment ses premiers tours de roues alors vraiment tout doux genre 60 compteur en 3e …  
Bon ça décoiffe pas, mais quel pied !!!   souris Finalement c'est mon premier tour de BM, j'adore !!! Encore mieux que ce que j'imaginait, même si je suis un peu frustré de n'avoir pu faire qu'un petit tour de 10 mn… et ce WE c'est déménagement pour aider des amis (on peut déménager en moto ?... siffle )

Tout s'est plutôt bien passé, moteur nickel bien souple et coupleux, côté cycle RAS (à cette vitesse là), les vitesses passent bien (j'ai quand même passé la 4 pour voir) 

Le hic c'est qu'il y a un jeu terrible dans la transmission  je pleure ça cogne à chaque démarrage/rétrogradage (sinon pas de bruit de roulement ou autre juste les dents qui cognent au "rattrapage de jeu"), un peu de boulot en perspective, j'ai l'impression qu'il faudrait pas trop rouler comme ça…

Sinon:

Pour les caches culbu… bingo Valérian, bien vu… j'ai 2 côtés droit…  Donc je cherche un côté gauche (à bon entendeurs….)

Pour le garde boue, j'ai pas bien eu le temps d'essayer de le retourner, mais y a truc que je comprend pas, sur le raidisseur il y a un côté qui a 4 trous carrés et l'autre 2 (en tous cas sur le mien).
Sur ma moto telle qu'elle est aujourd'hui le côté à 4 trous est à l'avant, comme sur ta photo Valérian (à moins que le tien ai 4 trous de chaque côté, je ne peux pas voir), en revanche sur l'éclatée c'est les 4 trous à l'AR

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Garde_10


Bon ça devient compliqué cette histoire de trous… vais pas en faire un truc scientifique non plus !  tirelangue 

Quand j'ai un moment, j'm'y colle et j'vais bien trouvé. Si y a que ça ...ça ira.

Les pneus oui, j'ai bien prévu de les changer très rapidement… sont pas usés mais zont + de 15 ans… bien durs comme du bois… faut que je cherche sur le forum pour faire mon choix

Pour l'instant ce qui me tracasse c'est cette histoire de transmission, je vais aller voir côté Flatistech, RTM et tout et tout

Et je reste à l'écoute de vos conseils 

Merci d'avance, à bientôt   coucou
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Slide Ven 30 Aoû 2019 - 23:15

Pour tes accoups de transmission, contrôle le cardan, l’amortisseur de couple, l’usure de la noix d’entrainement du couple conique (partie mâle dans le couple conique, partie femelle rivetée sur la roue)

Pour le garde boue avant, le support à un sens (les 4 tous devant normalement), mais le garde boue fixé dessus a un sens également ! Je pense que le tien est monté à l'envers

Question pneu, depuis que j’ai goûté au BT45 de Bridgetstone, je ne monte plus que ça.. 

En tout cas, c’est un plaisir de te lire, continue comme ça elle le mérite !  clin
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Ven 30 Aoû 2019 - 23:33

Merci l'ami,

je viens de regarder comment c'est monté, je pense que c'est plutôt le cardan effectivement (vu l'ampleur du jeu, même s'il il y peut être un effet cumulé) je ne sais pas si j'ai un amortisseur ou pas sur realOEM pour mon n° de série il y a les deux versions.
Pour le moment je n'avais contrôlé que ce qui est facilement accessible c'est à dire l'entrainement de la roue, là c'est OK, mais tout le reste, ben faut démonter…

Pour le garde boue en fait, je crois que tout est à l'envers, le raidisseur et la garde boue… 
Ouaip ! Moi j'fais les choses à l'envers mais pas à moitié !!!   winner
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Nicht über "Max" Sam 31 Aoû 2019 - 0:18

Banzaî a écrit:...je ne sais pas si j'ai un amortisseur ou pas sur realOEM pour mon n° de série il y a les deux versions...
Normalement, pas d'amortisseur sur l'arbre de transmission en 77 mais il est possible qu'un précédent proprio a eu l'idée de faire un "upgrade". Il suffit de désaccoupler le pont du bras pour jeter un œil à l'intérieur de la cloche : présence d'un écrou de 24 => pas d'amortisseur.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Dim 1 Sep 2019 - 11:59

Entre 2 séances de déménagement (faut bien s'occuper le WE), j'ai pu filer un moment à l'atelier.

Le garde boue c'est fait, pour ceux à qui ça pourrait rendre service un jour, c'est bien le côté avec les 4 trous carrés vers l'avant (comme sur la photo de Valérian plus haut donc pas comme sur la vue éclatée RealOEM). Ben oui, là d'accord… c'est mieux quand même !  siffle

J'ai réglé aussi mon problème de klaxon qui fonctionnait en continu dés que le contact était "on", en fait (mais p't'être que tout le monde le sait sauf moi... clin ) après avoir donné un coup de metrix je me suis aperçu que la vis de fixation est à la masse et comme le klaxon est alimenté par le vert/noir + après contact (c'est la masse qui passe par l'inter)…. ben dès qu'on met le contact TUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT !!!!!  yaaa

Après avoir isolé la vis de fixation à l'aide d'un passe-fil qui fera aussi office de silent bloc, ça klaxonne… mais uniquement quand j'appuie sur l'inter !!!   Vais pouvoir rouler sans boules quies… 

Bon sinon, aujourd'hui j'avais bien envie de faire un p'tit tour pour poursuivre les "essais" mais il pleut  faché  avec mes pneus "en bois" vais pas tenter l'diable...
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Banzaî Dim 1 Sep 2019 - 12:07

Oups !  Merci pour les infos concernant le jeu de transmission  bien
Quand j'ai un moment, je démonte le soufflet et je devrais en mieux identifier l'origine après ça je pense ...
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

petite restau d'un R60/7 - Page 2 Empty Re: petite restau d'un R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum