pince à freiner
+7
goeland_
nortonton
Mick13
Topf
LULU T100
pockaman
bernard f
11 participants
Page 1 sur 1
pince à freiner
bonjour
Vous prenez quelle modèle de pince à freiner? Et ou l'achetez vous.
Merci
Vous prenez quelle modèle de pince à freiner? Et ou l'achetez vous.
Merci
bernard f
Re: pince à freiner
ça c'est une vraie pince du temps ou les outils étaient fiables
J’en cherchais une bonne et à Daytona en 1972, le mécano de Gari Nixon me l’a donnée, tu n'imagines Pas comment j’y tiens , pour lui faire honneur, je suis allé acheter deux bobines de fil. Je joue encore avec. Salut
Topf
A l'école des apprentis mécano avion, il était interdit de l'appeler pince à freiner.
On se sert de cette pince À TORSADER pour effectuer des freinages avec du "filaf' ' " 5, 8 ou 10 dixièmes.
Le fil habituel est en acier inoxydable recuit.
Sur les parties chaudes des réacteurs, on utilise du fil d' inconel.
Sur les interrupteurs sous cache freinés, on utilise du fil fin en cuivre dit "à casser".
On utilisait des pinces américaines dont j'ai oublié la marque, mais elles coûtaient très cher.
On se sert de cette pince À TORSADER pour effectuer des freinages avec du "filaf' ' " 5, 8 ou 10 dixièmes.
Le fil habituel est en acier inoxydable recuit.
Sur les parties chaudes des réacteurs, on utilise du fil d' inconel.
Sur les interrupteurs sous cache freinés, on utilise du fil fin en cuivre dit "à casser".
On utilisait des pinces américaines dont j'ai oublié la marque, mais elles coûtaient très cher.
exactement que faut il comme fil svp
je vous aurais montré ma pince home made ....mais elle est au nord
je vous aurais montré ma pince home made ....mais elle est au nord
LULU T100
J'aime bien ce qui se dégage de cette photo. Toute une esthétique dédiée à une époque ou le fonctionnel durable primait en ce qui concerne la pince, et déjà les prémisses de la société de consommation et de communication dans l'illustration -réussie- de la boite de fil.
jbt
LULU T100 a écrit:Merci
As tu un diamètre moyen " à tout faire" stp
J'utilise du 0.6 et du 0.8
0,6 est souple, le 0.8 est raide, je l'utilise pour des freinages importants style frein, vis de vidange, etc.…(mode compétition je précise)
goeland_
Vrai que cet outil est beau , j'en ai vu des raides neufs....pas pareil
Merci Goeland, pour moi du 8 ( c'est pour ma T100 je fais avec du fil de fer mais je veux passer pro !)
Merci Goeland, pour moi du 8 ( c'est pour ma T100 je fais avec du fil de fer mais je veux passer pro !)
LULU T100
Je n'avais jamais ni vu ni entendu parler de cet outil.
J'ai encore appris quelque chose.
J'ai encore appris quelque chose.
R27
Hello
Merci beaucoup pour ces commentaires c est très enrichissant:bien: Cependant cela ne m aide pas totalement dans mon choix.
Avec toutes les chinoiseries, et prix variant du simple au double...que faire?
Merci
Merci beaucoup pour ces commentaires c est très enrichissant:bien: Cependant cela ne m aide pas totalement dans mon choix.
Avec toutes les chinoiseries, et prix variant du simple au double...que faire?
Merci
bernard f
Regarde d'ocazion sur ebay ...ou sur Otelo ...iu des fournisseurs pour anglaises
tu tapes sur le net ça tombe ;)
tu tapes sur le net ça tombe ;)
LULU T100
Je me posais la question sur les pinces à freiner, et j'ai acheté celle là :
https://www.manomano.fr/p/pince-a-freiner-215-mm-ks-tools-1161301-159872
Comme tout ce que fait KS TOOLS, c'est de la bonne came de qualité, en plus je trouve que sa taille est assez pratique pour les motos par rapport à d'autres qui étaient beaucoup plus longues.
https://www.manomano.fr/p/pince-a-freiner-215-mm-ks-tools-1161301-159872
Comme tout ce que fait KS TOOLS, c'est de la bonne came de qualité, en plus je trouve que sa taille est assez pratique pour les motos par rapport à d'autres qui étaient beaucoup plus longues.
barney gumble
Pince à torsader
C’est vrai, il y plusieurs versions, j’ai aussi celle-ci.
J’ai deux diamètres de fil, 0,64 et O,8 mm.
Le plus gros me sert moins souvent.
Une autre précaution très importante, toujours rentrer la vis avant de poser la pince.
Si on tord cette tige, la pince est naze. Même redressée elle ne sera plus agréable à utiliser.
Les derniers modèles possèdent un ressort de rappel pour la tige, c’est génial !
J’ai deux diamètres de fil, 0,64 et O,8 mm.
Le plus gros me sert moins souvent.
Une autre précaution très importante, toujours rentrer la vis avant de poser la pince.
Si on tord cette tige, la pince est naze. Même redressée elle ne sera plus agréable à utiliser.
Les derniers modèles possèdent un ressort de rappel pour la tige, c’est génial !
Topf
Topf a écrit:
La mienne a ça mais je ne suis pas sur que ce soit la même marque. Bernard, je te préciserais la marque de la mienne, achetée sur le net il y'a quelques années, sans soucis pour l'instant.
flattwin66