Freiner, c'est lache !
+5
pg44
Le Gros Zimm
westy64
rémi 83
georgesgiralt
9 participants
Page 1 sur 1
Freiner, c'est lache !
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/10/tallano-la-start-up-qui-s-attaque-a-la-pollution-du-freinage_6029043_3234.html
georgesgiralt
Re: Freiner, c'est lache !
En tout cas pas dans les poumons des passagers...
Et tu peux sûrement recycler le tout pour faire des plaquettes neuves ;-)
Et tu peux sûrement recycler le tout pour faire des plaquettes neuves ;-)
georgesgiralt
En l'occurrence, freiner, c'est lâcher des particules (sauf le telma, ça va de soi).
westy64
L'autre gros soucis en matière de particules sont les pneus. Sur une auto moyenne, il y à 6 à 7 mm de gomme entre un pneu neuf et un pneu aux témoins.
Ou va toute cette gomme? au niveau du parc automobile mondial cela doit représenter les milliers de tonnes par an!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ou va toute cette gomme? au niveau du parc automobile mondial cela doit représenter les milliers de tonnes par an!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:Ou va toute cette gomme? au niveau du parc automobile mondial cela doit représenter les milliers de tonnes par an!
Dans les océans
https://www.courrierinternational.com/article/environnement-comment-les-pneus-polluent-nos-oceans
pg44
Il semble que la poussière de pneus soit moins toxique pour nous car les particules sont grosses et sont peu "respirables". Pas le cas des poussières de frein qui en plus des colles sont pleines de métaux divers et avariés. Heureusement, y'a plus d'amiante...
georgesgiralt
westy64 a écrit:En l'occurrence, freiner, c'est lâcher des particules (sauf le telma, ça va de soi).
Aaaaah, c'est ça les traces de freinage dans le fond de mon caleçon?
Proteus
On en respire des merdes ....
Y a pas si longtemps L'Incendie de l'usine Lubrizol et des entrepôts de Normandie Logistique à Rouen...
Le top Tchernobyl....les grands mensonges !!! avec les nuages.... ci-joint quelques photos de Pripiat ville fantôme avec la végétation Loup sanglier de plus de 300kg...la nature reprend ses droits !
sans oublier tous les morts et l'impacte sur les naissances .....
80 % des déchets marins proviennent des activités à terre....
Flippant mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
Je vous invite à lire "De bonnes raisons de mourir" d'AUDIC Morgan (Roman)....
Y a trop de vent pour aller faire un tour de moto aujourd'hui mais gardon le moral bonne journée à tous, je ne vais pas prendre le métro tout de suite
Y a pas si longtemps L'Incendie de l'usine Lubrizol et des entrepôts de Normandie Logistique à Rouen...
Le top Tchernobyl....les grands mensonges !!! avec les nuages.... ci-joint quelques photos de Pripiat ville fantôme avec la végétation Loup sanglier de plus de 300kg...la nature reprend ses droits !
sans oublier tous les morts et l'impacte sur les naissances .....
80 % des déchets marins proviennent des activités à terre....
Flippant mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
Je vous invite à lire "De bonnes raisons de mourir" d'AUDIC Morgan (Roman)....
Y a trop de vent pour aller faire un tour de moto aujourd'hui mais gardon le moral bonne journée à tous, je ne vais pas prendre le métro tout de suite
R100R
Francesco a écrit:La Grande Motte, dès que t'enlèves la mer, c'est tout de suite moins funky !
maintenant que tu le dis c'est pas faux
je suis près de Paris et il y a un autre coin sympa les 4000 à la courneuve St Denis
Mais là pas de centrale ! même pas la mer y a pas besoin c'est le KO.... une marée noire
comme quoi la nature humaine reprend ses droits.... pauvre France!!
R100R