Cap au Sud en R80ST/83
+8
fanfan26
flatmanu
ChrisBee19
tortilla
Boxy
Gastair
zouaverifle
LULU T100
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cap au Sud en R80ST/83
Merci, tu connais le coin alors !
Je découvrai mais quel pied
Et encore à St Saturnin des Apt j'ai râté le reste pour descendre sur Apt ....fallait quand même avancer vu que ma femme l'attendait pour le thé à Antibes
Bon ...suis arrivé au souper
Je découvrai mais quel pied
Et encore à St Saturnin des Apt j'ai râté le reste pour descendre sur Apt ....fallait quand même avancer vu que ma femme l'attendait pour le thé à Antibes
Bon ...suis arrivé au souper
LULU T100
Près d'Antibes, je te conseille le saut du Loup. A voir depuis un village perché dont j'ai oublié le nom : Gourdon ?
R27
Merci
Bon Gourdon c'est bien mais Caussols:coeur:
Le saut du Loup
Bien sûr ça surprends de voir cette rivière vive se fracasser de la sorte
Par contre c'est terrain privé grillagé avec un tourniquet après la billeterie
La route qui suit le Loup depuis Opio c'est un parcours fraicheur pour l'été
Bon Gourdon c'est bien mais Caussols:coeur:
Le saut du Loup
Bien sûr ça surprends de voir cette rivière vive se fracasser de la sorte
Par contre c'est terrain privé grillagé avec un tourniquet après la billeterie
La route qui suit le Loup depuis Opio c'est un parcours fraicheur pour l'été
Dernière édition par LULU T100 le Mar 4 Juin 2019 - 14:44, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100 a écrit:Alors voila, dans le genre pour l'instant je n'ai pas vu mieux, par bonheur
La haute plaine du Vercors, avant la Chapelle en Vercors, ligne droite et bien longue
je roule à bonne vitesse, derrière trois motards qui me poussent ....un camping car à doubler d'accord, mais pas n'importe comment
un groupe de cyclistes en avant, je laisse le camping car les doubler au large
les trois ..... se calent entre moi et le camping car en dépassement deux essaient de surdépasser par la gauche, timides ils n'y vont pas
L'autre carrément essaie entre le camping car et les cyclistes, en fait ils restent avec moi
de toutes façons le ligne droite continue encore
J'ai honte ! et vraiment définitivement je ne suis que " motocycliste " parcequ'aprés dans mon trip j'en ai vu pas mal encore
Un Motomag parlait de motophobie, je comprends !!!
C'est bien dommage de traverser tant de paysages merveilleux de cette façon
Tristes sires í
Hé oui Lulu nous ne sommes que des motocyclistes et pas des kékés de boulevard.
fanfan26
Fanfan
Triste constatation mais j'espère pour eux qu'ils trouveront la lumière ... trop bête que rouler dans des tunnels
Sinon on s'organise pour se faire un bon viron
Triste constatation mais j'espère pour eux qu'ils trouveront la lumière ... trop bête que rouler dans des tunnels
Sinon on s'organise pour se faire un bon viron
LULU T100
Balade ce Dimanche
Antibes - Gourdon - Caussols : le train train habituel pour prendre le large en dehors des sentiers battus et des fatalités du WE
Au bout de la haute plaine de Caussols, il y a du nouveau depuis quelques mois, l'Auberge de Caussols
Vieille auberge complétement revue par la commune , le département , l'Etat, enfin tout le monde s'y est mis
Réussite totale et enfin une halte entre Gourdon et Andon, voila comment faire vivre la campagne
La carte pour moi manque de simplicité mais c'est tendance, sinon bar terrasse et !!! WC Publics en bonus, sympa !!
Et hop, Thorenc - clue de St Auban - Briançonnet, notre halte pique nique habituelle sur la place du village..... WC publics nickel zaussi ( à nos âges )
Et la clue de St Auban de nuevo, histoire de descendre sur Castellane en survolant le Verdon et les lacs ....et de refaire le plein
Soleilhas - col de St Barnadé, un peu de frais - Demandoix - ......ça commence à bourdonner de tous côtés, mais pas de fous furieux, sont tous de l'autre côté dans les gorges ....on arrive à Castellane
La Napoléon 85 juste qu'à la route de Serranon, Caille ( la haute plaine d' effondrement de Caille c'est pas rien ) Andon direct au bar/resto sympa ( le patron est causant et côté Anciennes au top !)
Encore l'inévitable plaine de Caussols, le parking de l'auberge bien rempli
Et zencore Gourdon , sur un plat ou les gens des villes viennent prendre le frais, panorama vertigineux
Joli pied de Muflier, en Juin les fleurs font leur festival, l'atmosphère est senteurs
Thym en fleur, immortelles houlala, genêts, les résineux en fleurs ou en bourgeons, et bien d'autres encore
En bonus les tilleuls d'en bas qui promettent , préparez vos ciseaux !
En rentrant , toujours ce marchand d'autos anglais, au choix , une Type E à 80000 roros , une Guia à 22000 et autres, au choix
Je pense que nous referons cet balade entre amis
Et si ça vous dit n'hésitez pas
Antibes - Gourdon - Caussols : le train train habituel pour prendre le large en dehors des sentiers battus et des fatalités du WE
Au bout de la haute plaine de Caussols, il y a du nouveau depuis quelques mois, l'Auberge de Caussols
Vieille auberge complétement revue par la commune , le département , l'Etat, enfin tout le monde s'y est mis
Réussite totale et enfin une halte entre Gourdon et Andon, voila comment faire vivre la campagne
La carte pour moi manque de simplicité mais c'est tendance, sinon bar terrasse et !!! WC Publics en bonus, sympa !!
Et hop, Thorenc - clue de St Auban - Briançonnet, notre halte pique nique habituelle sur la place du village..... WC publics nickel zaussi ( à nos âges )
Et la clue de St Auban de nuevo, histoire de descendre sur Castellane en survolant le Verdon et les lacs ....et de refaire le plein
Soleilhas - col de St Barnadé, un peu de frais - Demandoix - ......ça commence à bourdonner de tous côtés, mais pas de fous furieux, sont tous de l'autre côté dans les gorges ....on arrive à Castellane
La Napoléon 85 juste qu'à la route de Serranon, Caille ( la haute plaine d' effondrement de Caille c'est pas rien ) Andon direct au bar/resto sympa ( le patron est causant et côté Anciennes au top !)
Encore l'inévitable plaine de Caussols, le parking de l'auberge bien rempli
Et zencore Gourdon , sur un plat ou les gens des villes viennent prendre le frais, panorama vertigineux
Joli pied de Muflier, en Juin les fleurs font leur festival, l'atmosphère est senteurs
Thym en fleur, immortelles houlala, genêts, les résineux en fleurs ou en bourgeons, et bien d'autres encore
En bonus les tilleuls d'en bas qui promettent , préparez vos ciseaux !
En rentrant , toujours ce marchand d'autos anglais, au choix , une Type E à 80000 roros , une Guia à 22000 et autres, au choix
Je pense que nous referons cet balade entre amis
Et si ça vous dit n'hésitez pas
Dernière édition par LULU T100 le Lun 10 Juin 2019 - 10:16, édité 2 fois
LULU T100
Merci de rien
Tu sais je connais un peu tes coins zaussi... pour ravir les mirettes y'a de quoi aussi !
Bon je termine le sujet plus haut
Tu sais je connais un peu tes coins zaussi... pour ravir les mirettes y'a de quoi aussi !
Bon je termine le sujet plus haut
LULU T100
C'est vrai, il y a de belles choses par ici aussi, mais je commence à bien les connaître et découvrir de nouvelles régions est toujours un plaisir
Profite !
Profite !
ChrisBee19
A l'époque, avec ma Guzzi, j'avais parcouru le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer Nice - Meyrargues des Chemins de fer de Provence (CP) qui passe dans le coin.
Notamment de Gourdon, on voit les piles de l'ancien viaduc qui enjambait le Loup. C'est de là que tout est parti.
Notamment de Gourdon, on voit les piles de l'ancien viaduc qui enjambait le Loup. C'est de là que tout est parti.
R27
R27 a écrit:A l'époque, avec ma Guzzi, j'avais parcouru le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer Nice - Meyrargues des Chemins de fer de Provence (CP) qui passe dans le coin.
Tu as des détails stp
ta Guzzi était off road ??
Connais pas
LULU T100
Exact pour le pont du train fantôme...en courbe et en contre bas de Gourdon
Sinon Dimanche on the road again
La madone d'Utelle !
Haut plateau sur un pain de sucre
Départ tôt...arrêt essence à Cagnes...un gars en Tricycle Vespa 0kms se sert en gazole pour nous divertir
et hop l'autoroute ... St Martin du Var..les gorges de la Vésubie, assez roulant quand même ....grimpette à Utelle point de vue top et village charmant....surgrimpette en mode raidillons ...gênets, pins, cades, oliviers, figuiers et autres delectations
A l'arrivée un grand bol d'air frais,les mirettes à 360o....dire que nous sommes sur le fond de la mer !! quelques fossiles de plantes marines ....petites étoiles section des branches des ces plantes...ou alors jetées du ciel par Marie
Sanctuaire et havre de paix, guinguette/ hebergement tenus par les soeurs ( en stand by vu qu'un restaurateur d'Utelle n'est pas content )
Pique nique façe aux montagnes encore enneigées
l'esprit vagabonde et porte au loin
Un bouddiste ramasse les crottes de sangliers autour du sanctuaire
En attendant, les fotos arrivent par voie céleste
Sinon Dimanche on the road again
La madone d'Utelle !
Haut plateau sur un pain de sucre
Départ tôt...arrêt essence à Cagnes...un gars en Tricycle Vespa 0kms se sert en gazole pour nous divertir
et hop l'autoroute ... St Martin du Var..les gorges de la Vésubie, assez roulant quand même ....grimpette à Utelle point de vue top et village charmant....surgrimpette en mode raidillons ...gênets, pins, cades, oliviers, figuiers et autres delectations
A l'arrivée un grand bol d'air frais,les mirettes à 360o....dire que nous sommes sur le fond de la mer !! quelques fossiles de plantes marines ....petites étoiles section des branches des ces plantes...ou alors jetées du ciel par Marie
Sanctuaire et havre de paix, guinguette/ hebergement tenus par les soeurs ( en stand by vu qu'un restaurateur d'Utelle n'est pas content )
Pique nique façe aux montagnes encore enneigées
l'esprit vagabonde et porte au loin
Un bouddiste ramasse les crottes de sangliers autour du sanctuaire
En attendant, les fotos arrivent par voie céleste
Dernière édition par LULU T100 le Mar 18 Juin 2019 - 13:19, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100 a écrit:R27 a écrit:A l'époque, avec ma Guzzi, j'avais parcouru le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer Nice - Meyrargues des Chemins de fer de Provence (CP) qui passe dans le coin.
Tu as des détails stp
ta Guzzi était off road ??
Connais pas [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/303902.gif[/smiley]
Je suis passionné de chemins de fer depuis des années. Mon grand plaisir est de détecter des vielles lignes déposées à partir du moindre indice.
Lorsqu'un copain du coin m'a emmené voir le point de vue depuis Gourdon, j'ai immédiatement repéré les ruines du viaduc.
Je me suis renseigné :
A l'époque de la splendeur des chemins de fer, les CP (chemins de fer de Provence) exploitaient 2 lignes à partir de Nice : vers Digne (elle existe encore) et vers Meyrargues.
Internet n'existait pas, j'ai acheté à la maison de la presse la plus proche la collection de cartes IGN au 25 000 ème couvrant Nice à Meyrargues.
Le jeu de patience a consisté à retrouver sur ces cartes l'ancien tracé. Cela demande un peu d'habitude, mais ce n'est pas difficile.
Avec ma Guzzi V50 II 100% routière, j'ai sillonné les routes avoisinantes, de passage à niveau en passage à niveau, passant sur ou sous d'anciens ponts.
Je n'ai pas vraiment parcouru la ligne elle-même, sauf quelques tronçons carrossables.
Je l'avais fait sur l'ancienne ligne de la Bastille, reliant Paris à Verneuil l'étang. Du cross sur les traverses, un poème.
Le bruit des balles des chasseurs sifflant autour de moi m'a dissuadé de recommencer
R27
Yves
Tu les veux toutes !!
Nous on la verrait bien dans les Dolomites
R27
Dans nos balades d'arrière pays on a vu souvent des traces de cette ligne ...pont en virage superbe, tunnel dans la roche, falaises rognées et autres
En tous cas au plaisir ...En Juillet nous sommes voisins
LULU T100
Et dire que je pensais la vendre
Plus de quinze ans la même bécane ( avec la T100 un peu en parallèle, mais toujours démontée elle roule moins , quoique je la garderais )
L'achat à prévoir d'un fourgon à aménager pour partir plus longtemps
Trop haute, obligé de jeter la jambe pour l'enfourcher, pas très maniable à l'arrêt, traversée de villes en duo/armes et bagages : la stabilité rock'n roll
Mais bon ce sont de petits riens en rapport aux nombreux , la montagne par exemple
Plus de quinze ans la même bécane ( avec la T100 un peu en parallèle, mais toujours démontée elle roule moins , quoique je la garderais )
L'achat à prévoir d'un fourgon à aménager pour partir plus longtemps
Trop haute, obligé de jeter la jambe pour l'enfourcher, pas très maniable à l'arrêt, traversée de villes en duo/armes et bagages : la stabilité rock'n roll
Mais bon ce sont de petits riens en rapport aux nombreux , la montagne par exemple
LULU T100
LULU T100 a écrit:
Tu parles de la ST ?
Gastair
Yes....et de mes 1m73 avec mes 66 ans
et oui faut grimper dessus et la tenir en duo chargé
Pas grave, je garde
et oui faut grimper dessus et la tenir en duo chargé
Pas grave, je garde
LULU T100
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5