DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

5 participants

Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Jean-Pierre Lun 27 Mai 2019 - 16:53

Bonsoir à tous,

J'ai une certaine dureté dans la poignée. Si si sourire 

Sur ma R90S, le tirage de la poignée est assez dur. Pas insurmontable mais au bout de plusieurs heures, ça devient franchement pénible.
C'est plus dur que sur les autres flat BMW que j'ai eu l'occasion de conduire. J'aimerais assouplir le tirage et pour ça je pense à changer les ressorts de rappel de boisseau. Pour en mettre des plus souples (J'ai vérifié au préalable que la poignée coulisse bien à vide et que les câbles ne sont pas dures.)
J'ai lu que monté des ressorts trop souple n'est pas bon pour la carburation. Le boisseau ne redescend pas assez vite et la moto mettrait un "petit" temps avant de redescendre en régime.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs références de ressort possibles.

- 9425 : Effort de 0.51 kg à 70 mm
- 9807 : Effort de 0.7 kg à 35 mm
- 8532 : Effort de 1,1 kg à 70 mm
- 8550 : Effort de 1,15 kg à 35 mm
- 9389 : Effort de 1.4 kg à 70 mm
- 14870 : Effort de 1,77 kg à 70 mm


Je recherche un "entre deux", un ressort qui serait suffisamment rigide pour qu'il fasse pleinement son job MAIS qu'il soit suffisamment souple pour ne pas devoir essorer la poignée à chaque accélération. Ça gâche vraiment le plaisir de rouler.

J'ai donc une question pour les fondus de R90S et de Dellorto PHM38. 
Quelle référence de ressort me conseillez-vous ? Qu'est ce qui est monté d'origine ? (Je pense que la monte d'origine est le 8532 mais je n'en suis pas sûr. Ce n'est pas stipulé dans les revues techniques)

MERCI D'AVANCE !!!

Jean-Pierre


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Jean-Pierre Lun 27 Mai 2019 - 16:57

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Captur12
DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Captur11
DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Captur10

Jean-Pierre


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Jean-Pierre Lun 27 Mai 2019 - 16:57

Pièce N°100

Jean-Pierre


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Jean-Pierre Lun 27 Mai 2019 - 16:58

Voici un autre éclaté. La seule référence est la 8532.


DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Captur13

Jean-Pierre


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  goeland_ Lun 27 Mai 2019 - 17:02

Curieux… de mémoire, il n'y a que 3 références et le ressort standard des PHM (tout au moins en 40) est le "milieu".

Le montage de référence la moins raide est très agréable mais il faut être sur que les boisseaux et les corps soient en très bon état (rare) pour éviter un blocage du boisseau
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Palica Gringo Lun 27 Mai 2019 - 18:00

Moi, quand je trouve que l’accelerateur de ma R90S est trop dur, je débraye. Et du coup, ça relativise l’effort nécessaire. Et j’applique le vieil adage:

Quand on se regarde, on se désole.
Quand on se compare, on se console.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  goeland_ Lun 27 Mai 2019 - 18:19

Franchement quand tu as l'habitude d'autres machines, la poignée est raide

En plus et étonnement tu gagnes en conso, sans doute plus de progressivité clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  R27 Lun 27 Mai 2019 - 18:22

Palica a écrit:Quand on se regarde, on se désole.
Quand on se compare, on se console.

Talleyrand.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Jean-Pierre Lun 27 Mai 2019 - 18:23

Les 3 références doivent être 8550, 8532 et 9389.
Quelqu’un a t’il commandé et monté ces ressorts ? Quel est le ressenti ?
Merci.

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  D43c4210DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  D43c4210DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  D43c4210DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  D43c4210DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  D43c4210

Jean-Pierre


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  goeland_ Lun 27 Mai 2019 - 18:25

goeland_ a écrit:Curieux… de mémoire, il n'y a que 3 références et le ressort standard des PHM (tout au moins en 40) est le "milieu".

Le montage de référence la moins raide est très agréable mais il faut être sur que les boisseaux et les corps soient en très bon état (rare) pour éviter un blocage du boisseaueuh
euh...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  gegedej Mar 28 Mai 2019 - 7:35

Bonjour,
Pour info:
j'ai monté des Dellorto PHM40 il y a quelque temps sur un 900SS Ducati et même ressenti de dureté de poignée. Je me suis alors renseigné et il m'a été fortement déconseillé de mettre des ressorts plus faibles car les risques de blocage du boisseau sont importants  yaaa sur ce type de carburateur. Les causes évoquées étaient l'humidité, l'état mécanique des pièces et la dépression à la décélération.
Je répète, c'est pour info ne connaissant pas du tout le cas des flats
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Jean-Pierre Mar 28 Mai 2019 - 13:14

Merci pour vos réponses !

Gegedej, tu as raison, je ne vais pas jouer les sorciers. Je vais m'orienter sur le changement de ressort à dureté moyenne. La référence préconisée. ET on verra à la réception des ressorts le ressenti sur la poignée par rapport à ceux montés.

Jean-Pierre


Revenir en haut Aller en bas

DURETÉ POIGNÉE   /   RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S  Empty Re: DURETÉ POIGNÉE / RESSORT DE RAPPEL BOISSEAU DELLORTO R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum