Molette de dureté de la poignée de gaz
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Molette de dureté de la poignée de gaz
En montant des protège mains sur ma ST, je m'apercois qu'il y a l'emplacement de la molette de dureté, juste masqué par un bouchon plastique jaune.
Bien content car je pensais qu'il n'y en avait pas sur les ST!
le bouchon(origine) qui masque le filetage de la molette est peut etre là pour des raisons de reglementations des mines allemandes (elle vient d'Allemagne)
Qu'en pensez- vous?
J'ai vu molette et ressort en pieces detachées BMW,dispos
Rien d'autre à rajouter?
Surement trés pratique pour le ralenti à froid, les photos, les acrobaties avec les bras en croix!
En plus , ma véritable passion, c'est le tricot!
J'aimerais bien me faire un beau pull à col roulé dans les lignes droites, les Landes peut être?
Bien content car je pensais qu'il n'y en avait pas sur les ST!
le bouchon(origine) qui masque le filetage de la molette est peut etre là pour des raisons de reglementations des mines allemandes (elle vient d'Allemagne)
Qu'en pensez- vous?
J'ai vu molette et ressort en pieces detachées BMW,dispos
Rien d'autre à rajouter?
Surement trés pratique pour le ralenti à froid, les photos, les acrobaties avec les bras en croix!
En plus , ma véritable passion, c'est le tricot!
J'aimerais bien me faire un beau pull à col roulé dans les lignes droites, les Landes peut être?
LULU T100
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
Chez BM, le prix est indecent... Chez Motobins, c'est un peu mieux...
Bon tricot.
Bon tricot.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
le petit capuchon ,je l'avais sur mes 6 et sur ma 7
j'ai enlevé et mis en place la molette
elle a son utilité surtout si tu veux te jouer la scéne de titanic sur l'avant du bateau
j'ai enlevé et mis en place la molette
elle a son utilité surtout si tu veux te jouer la scéne de titanic sur l'avant du bateau
Invité- Invité
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
Merciboxer man a écrit:le petit capuchon ,je l'avais sur mes 6 et sur ma 7
j'ai enlevé et mis en place la molette
elle a son utilité surtout si tu veux te jouer la scéne de titanic sur l'avant du bateau
Donc enlever le capuchon par le bas, sans démonter la poignée
viser la molette avec le ressort et voila! (c'est ça?)
Faut il arreter le pas de la molette ou le ressort suffit à la maintenir en place ?
LULU T100
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
Luc ST a écrit:Merciboxer man a écrit:le petit capuchon ,je l'avais sur mes 6 et sur ma 7
j'ai enlevé et mis en place la molette
elle a son utilité surtout si tu veux te jouer la scéne de titanic sur l'avant du bateau
Donc enlever le capuchon par le bas, sans démonter la poignée
viser la molette avec le ressort et voila! (c'est ça?)
Faut il arreter le pas de la molette ou le ressort suffit à la maintenir en place ?
t'as tout compris .
... et le ressort va maintenir la molette
Invité- Invité
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
"Dans la poussiere, les bras en croix"JOJO- affreux JOJO!
LULU T100
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
Je me procure la molette et son ressort (trés belles pieces d'ailleurs) chez Atelier du roule toujours, ils l'avaient en stock.
Ce soir donc, j'enlève le bouchon et place la molette+ressort, au premier tour la poignée bloque!
La poignée libre, reste trés peu de filetage.
A la premiere vibration, tout va tomber!- je démonte et remets le bouchon.
Je pense faire un arrêt: fer plat en U fixé à la tige retro/partie basse plus longue pour arrêter la molette
SVP, pensez vous que le ressort interieur qui pousse le cylindre en teflon(?) va se faire?
Graisser l'ensemble?
C'est drôlement technique une molette BMW!!!
Ce soir donc, j'enlève le bouchon et place la molette+ressort, au premier tour la poignée bloque!
La poignée libre, reste trés peu de filetage.
A la premiere vibration, tout va tomber!- je démonte et remets le bouchon.
Je pense faire un arrêt: fer plat en U fixé à la tige retro/partie basse plus longue pour arrêter la molette
SVP, pensez vous que le ressort interieur qui pousse le cylindre en teflon(?) va se faire?
Graisser l'ensemble?
C'est drôlement technique une molette BMW!!!
LULU T100
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
Normalement c'est pas technique du tout, tu visses la molette et puis c'est tout.
Comme ce n'est pas standard sur les ST, es-tu sûr d'avoir la bonne cocotte ou la bonne molette ?
Comme ce n'est pas standard sur les ST, es-tu sûr d'avoir la bonne cocotte ou la bonne molette ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
Je pense, on l'a trouvé sur l'ecran.le pas de vis va bien/les cables de gaz démontés/remontés-graissés recemmentFlatosaure a écrit:Normalement c'est pas technique du tout, tu visses la molette et puis c'est tout.
Comme ce n'est pas standard sur les ST, es-tu sûr d'avoir la bonne cocotte ou la bonne molette ?
Le cylindre teflon a une attaque plane, peut-être le mettre en demi lune, pour qu'il morde moins???
LULU T100
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
Si c'est la mollette d'origine alors tu n'as besoin de rien d'autre ! avec le si peu de filetage (env 1 tour), je ne l'ai jamais perdu : il y a un autre ressort, à l'intérieur de la vis, derrière le téton en plastique qui frotte sur la poignée tournante tu peux la visser un peu et garder une poignée souple.
Ornach
Re: Molette de dureté de la poignée de gaz
J'ai bien vu tout ça, mais la poignée libre, le gros ressort est detendu.Ornach a écrit:Si c'est la mollette d'origine alors tu n'as besoin de rien d'autre ! avec le si peu de filetage (env 1 tour), je ne l'ai jamais perdu : il y a un autre ressort, à l'intérieur de la vis, derrière le téton en plastique qui frotte sur la poignée tournante tu peux la visser un peu et garder une poignée souple.
Merci les gars, demain je fais un U pour maintenir la molette (détails plus haut), je graisse, je monte et j'essaie sur route," les bras en croix"!!
LULU T100
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