R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
+9
TOMS
jbt
Fuwalda
ckoaca
Ornach
oggy
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Wawann
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Salut, j'ai enfin fini de remettre ma bécane en route (après avoir ouvert la boîte et révisé les carbus). J'ai un problème (pas nouveau ça le faisait avant de refaire les carbus) qui réapparait : quand je roule plus de 5 minutes à plus de 100/110 km/h le moteur donne des à coups puis s'étouffe. Je m'arrête un peu, il repart et ça recommence peu après. En ville, pas de problème. Je précis que les membranes sont récentes et que sur les premiers km ça marche même en ouvrant à fond.
Je pense à un problème de mise à l'air du réservoir, ça à l'air de mieux marcher en dévissant un peu le bouchon. Je ne vois pas de mise à l'air sur mon réservoir (c'est celui d'une GS), est-ce que la mise à l'air se fait par le bouchon et quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Je pense à un problème de mise à l'air du réservoir, ça à l'air de mieux marcher en dévissant un peu le bouchon. Je ne vois pas de mise à l'air sur mon réservoir (c'est celui d'une GS), est-ce que la mise à l'air se fait par le bouchon et quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
T'as vérifié si les tamis des robinets n'étaient pas plein de merdes
Richard de l'Aulagnier
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Les robinets, ça m'est arrivé aussi. La moto tournait au ralenti, mais en roulant ils n'arrivaient pas à libérer suffisamment d'essence.
GeorgeS 69
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Tu as des filtres à essence externe ?
oggy
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
J'ai oublié de préciser que les tamis sont OK et il n'y a pas de filtres externes.
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Même ceux qui sont dans le réservoir?
Richard de l'Aulagnier
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Niveaux des flotteurs ?
Le dernier démontage interne des robinets date de quand ? Ce qui passe les tamis se stocke souvent DANS les robinets !
Le dernier démontage interne des robinets date de quand ? Ce qui passe les tamis se stocke souvent DANS les robinets !
Ornach
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
J'ai démonté les robinets et nettoyé les tamis qui se trouvent dessus. Je n'ai pas démonté les boisseaux, c'est possible ? Je n'ai pas vu d'autres tamis que ceux situés sur les robinets, il y en a ?
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Il y en a dans le réservoir,pour celà il faut démonter le résé et dévisser les robinets,faut aimer se parfumer à l'essence...
Richard de l'Aulagnier
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
OK, donc ces tamis là je les ai nettoyés donc RAS de ce côté là. J'ai changé les flotteurs des carbus et le niveau des cuves doit être correct (de toute façon avec les anciens flotteurs que j'avais tordu et re-tordu pour faire varier le niveau dans tous les sens c'était pareil). C'est pourquoi je m'oriente vers un problème de mise à l'air, personne ne peut me dire si elle se fait par le bouchon ?
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Oui, sur un réservoir de G/S, la mise à l'air se fait par le bouchon
ckoaca
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Merci, je viens de faire un tour sur le site de Motobins et les bouchons ont l'air très différents entre un réservoir de GS et un autre ET LE MIENS N'EST PAS UN BOUCHON DE GS ! Je sens que je tiens le bon bout...
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Je sens que je tiens le bon bout...[/quote]
et non pas : "je tiens le bout que je sens" ...
et non pas : "je tiens le bout que je sens" ...
Fuwalda
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Si ça n'est pas le bouchon d'origine, il peut y avoir un probleme de mise à l'air. Si c'est un bouchon prévu pour un reservoir qui a des robinets à dépression, le passage d'air est moindre et ça pourrait expliquer. Le bouchon d'origine de la G/S a un passage libre d'au moins 3mm...
Et j'ai pu essayer d'autres bouchons qui se montaient dessus ( 125 Honda CG par exemple)
Et j'ai pu essayer d'autres bouchons qui se montaient dessus ( 125 Honda CG par exemple)
jbt
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Bon, j'ai continué à chercher, apparement il y a deux modèles de réservoir de GS (avant et après 90), le premier a un goulot à filetage débordant, et l'autre le même filetage pénétrant que les réservoirs de routières, tout ça ne m'avance pas tant.
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Qui sait comment se fait la mise à l'air sur un réservoir de routière post 77 ?
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
sur mon réservoir le petit trou à gauche du remplissage débouche sous le réservoir.
Fuwalda
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Essaie sans bouchon, si c'est ça tu vas vite le voir....
Si c'est pas ça, le problème restera entier.
Si c'est pas ça, le problème restera entier.
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Le petit trou à priori c'est un drain pour les débordements au remplissage. Pour l'essai j'attend de pouvoir m'échapper de la ville...
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Wawann a écrit:Le petit trou à priori c'est un drain pour les débordements au remplissage. Pour l'essai j'attend de pouvoir m'échapper de la ville...
oui bien sur, il faut office de mise a l'air egalement
flattwin66
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
OK, merci à tous il ne me reste plus qu'à prendre une longue ligne droite à fond réservoir ouvert, je cours m'acheter des lunettes de piscine..
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Tu as vérifié,quand même en débranchant tes durites des carbus si l'essence coulait normalement?
GeorgeS 69
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
Oui, ça coule mais je n'ai pas calculé le débit, peut-être n'est-il pas suffisant.
Wawann
Re: R80/7 Problème d'alimentation sous forte charge continue
essaie de mettre de l'air comprimée coté durite de trop-plein, avec un chiffon dans l'orifice de remplissage (pas de bouchon pour ne pas faire gonfler le réservoir, et le chiffon, pour ne pas récupérer les cochonneries)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R100GS] haut régime et forte charge : elle veut pas !
» Problème électrique par forte chaleur
» Probleme de puissance en charge (ne monte pas dans les tours en charge, pas de pb au point mort)
» Probleme circuit de charge - lampe de charge ne s'éteint pas
» problème de charge
» Problème électrique par forte chaleur
» Probleme de puissance en charge (ne monte pas dans les tours en charge, pas de pb au point mort)
» Probleme circuit de charge - lampe de charge ne s'éteint pas
» problème de charge
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum