Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013

+4
Palica Gringo
goeland_
R27
Cheronimo40
8 participants

Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013 Empty Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013

Message  Cheronimo40 Jeu 16 Mai 2019 - 15:08

Bonjour
Pour votre information si vous devez changer vos 2x2 bougies sur votre GS 1200 sachez que l'outillage spécial BMW qui coute un bras à un concurrent bien plus économique! En effet cette semaine Lidl vend une mallette complète de centaine d'outils dans laquelle vous trouverez la douille de 14mm sa rallonge ainsi que la clé à cliquet qui va bien. Testée ce matin et j'en suis ravi. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer l'extracteur de bobine crayon chez Horning ou Louis moto.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Jacques
Cheronimo40
Cheronimo40

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013 Empty Re: Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013

Message  R27 Jeu 16 Mai 2019 - 15:57

Reste à voir ce que vaudra l'outillage Lidl sur la durée.

Voir aussi son coût de possession :

Coût de possession = Outillage Lidl + outil de qualité racheté après la casse du premier.

Je n'ajoute pas : + rachat d'un nouveau après casse au bout de quelques années, en l'absence de garantie illimitée.
R27
R27

Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013 Empty Re: Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013

Message  goeland_ Jeu 16 Mai 2019 - 15:59

C'est surtout l'outil d'extraction des bobines crayon qui est important (c'est le même pour les S1000 où l'accessibilité est ultra limité)
goeland_
goeland_

Message  Palica Gringo Jeu 16 Mai 2019 - 16:16

R27 a écrit:Reste à voir ce que vaudra l'outillage Lidl sur la durée.

Voir aussi son coût de possession :

Coût de possession = Outillage Lidl + outil de qualité racheté après la casse du premier.

Je n'ajoute pas : + rachat d'un nouveau après casse au bout de quelques années, en l'absence de garantie illimitée.
R27, je sais que tu preches pour les outils Facom mais dans le cas d'une clef a bougie, qui va te servir tous les 2 ou 3 ou 4 ans, dont tu vas utiliser la douille, le risque de bris est plus que limité voire nul, a peu d'impact s'il arrive, et rien ne justifie l'achat d'équipement pro si, justement, tu n'es pas pro.
J'aime aussi les bons outils, mais un outil Lidl n'est pas forcément synonyme de grosse merde qui va péter dans quelques secondes. Tu pourrais être surpris...
J'achete mes outils de grade "utilisateur sérieux". Ce sont des outils de qualité, beaucoup moins chers que les outils pros (ça tombe bien: je ne le suis pas) et qui sont garantis à vie. Si ça casse, je le ramene au comptoir et on me le remplace. De plus en plus de pros utilisent d'ailleurs ces outils. Qualité équivalente? Non, probablement pas. Suffisante? Largement. Et au moins, j'ai les moyens de les acheter.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Dom Jeu 16 Mai 2019 - 16:25

Les outils Lidl (Parkside), pour une utilisation occasionnelle, remplissent parfaitement leur rôle.
J'en possède, et j'en suis satisfait.
Et quand bien même une casse surviendrait pendant la période de garantie, pas de prise de tête. Il suffit de ramener l'outil au magasin, et le remboursement du produit défectueux s’effectue sans problème.mache
Dom
Dom

Message  popov1100 Dim 16 Juin 2019 - 9:08

j'ai un coffret Aldi de douilles qui plus de 10 ans

j'utilise parfois les douilles sur une clé à choc
j'en ai jamais cassé une

popov1100
popov1100

Message  PizzaRoller Dim 16 Juin 2019 - 9:40

Forcément, Lidl fait fabriquer en Chine alors que Facom fait fabriquer en Chine, une grosse différence de qualité moque

J'ai cassé autant de Facom, Sam et autre "grande marque" que de Lidl (très peu au total) mais un outil casse surtout quand on l'utilise pour ce qu'il n'est pas prévu de faire ...

Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013 Idee-p10 Toutélectrix   Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013 569134          Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement de bougies sur GS 1200 DOHC jusqu'à 2013 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Gastair Dim 16 Juin 2019 - 10:25

+1

Et les marques Lidl en plus d’être CE répondent aux exigeantes normes "TUV" et "GS".
J'ai une malette de ce type et j'en suis enchanté car outre la qualité, la finition est parfaite.

Un jour j'aimerai voir un test comparatif entre ce genre d'outils et plus réputés. La pièce la plus révélatrice de la qualité c'est le cliquet.
Gastair
Gastair

Message  R27 Dim 16 Juin 2019 - 10:47

https://www.facom.fr/la-marque/Excellence.html

«+ DE 60% des outils FACOM sont fabriqués dans nos 4 usines Françaises et Européennes.»

Donc au pire 40% pourraient être fabriqués en Chine :

«+ DE 35% des outils FACOM sont fabriqués par des partenaires industriels du Groupe Stanley Black&Decker sur la base des cahiers des charges stricts établis par les ingénieurs de FACOM.»

Utiliser une douille standard sur un outil à choc, c'est s'exposer à la casse. Si le fournisseur connaissait cette utilisation, il refuserait la garantie.
R27
R27

Message  Gastair Dim 16 Juin 2019 - 11:19

"fabriqué en Chine" ne permet absolument aucune déduction. De bons outils, de la matière première de qualité, des contrôles... mais le lieux de fabrication ne change rien au résultat.

Et ne nous sous estimons pas, le Français sait parfaitement fabriquer de la merde.

M'enfin au Flatistan c'est une rengaine.
Gastair
Gastair

Message  R27 Dim 16 Juin 2019 - 13:15

Je suis bien d'accord.

La marque reste un signal fort de la gamme proposée.

Si en plus on peut défendre quelques emplois Français ou Européens, quitte à payer un peu plus cher, je suis partant.
R27
R27

Message  Gastair Dim 16 Juin 2019 - 13:38

R27 a écrit:
Si en plus on peut défendre quelques emplois Français ou Européens, quitte à payer un peu plus cher, je suis partant.

Oui bien entendu, mais le "made in France" ne doit pas être un alibi pour faire la chasse au pigeon. C'est parfois un peu comme le Bio.
Et le made in France cache parfois un "assemblé en France" sans valeur ajoutée, qui crée peu (pas) d'emplois et permet de nous faire croire que la hausse du prix est justifiée.

Concernant l'Européen on a fabriqué au sein de l'union des régions de production à bas coût/basse qualité qui méritent d'avantage que la Chine la réputation qu'on colle à cette dernière... je ne suis pas du tout anti-Européen mais je me fiche des emplois en Pologne qui se font eux aussi au détriment des emplois en France. Quant à la qualité, il n'y a qu'a voir encore l'histoire des bons faux steaks hachés Polonais...
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé