Commodo clignotant adaptation
+7
Olympia
Diabo
Monsieur
68reitar
ratier 27
Lévrier noir
Drel37
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Commodo clignotant adaptation
Le beurre et l'agent du beurre en fait ? C'est assez dur à trouver, alors je peux te proposer ma solution (qui ne vaut que le crédit que l'on veut bien lui porter)Drel37 a écrit:Merci de ce retour. Donc, ce contacteur Guzzi n'est pas une bonne affaire.
Pour que les participants à ce post comprennent, ce qui me plait sur le contacteur Guzzi, c'est le positionnement du bouton contact. Effectivement, si vous prenez la photo du Maly (photo sur le post le premier post) le bouton contact est placé de telle manière que lorsque vous l'actionnez vous ne savez pas si vous tournez à droite ou à gauche. Par contre le Guzzi, vous appuyez bien dans le sens ou vous voulez aller. De plus, je lui trouve un joli look.
Voilà, si vous connaissez un contacteur avec les caractèristiques suivantes :
- un look proche du Maly, avec un capot "chromé"
- un contacteur en bas comme le Guzzi,
- une fiabilité proche de celui de R27
me donner l'information.
Grand merci
J'en ai un sur mon Guzz. C'et une merde, je confirme. C'est mal construit parce que c'et moulé, c'est pas étanche, mais c'est beau et c'est d'origine!)
du coup, j'en ai 2 d'avance. je dis pas que c'est la solution, je dis que c'est la mienne, wala !
Ceci étant dit, merde ou pas, je ne l'ai toujours pas pété en 10 ans...
Diabo
Ne reste plus qu'à trouver le support qui, lui, se fixe sur la cocote qui va bien et le tour est joué.Olympia a écrit:Ca n'irait pas ce commodo ?
Ici
Ca va devenir plus simple d'acheter une Béhème complète.
Monsieur
Ratier/commodo clignotant
Bonjour tout le monde,
Merci de tous ces retours.
Du coup je tente le contacteur Maly d'époque vendu par l'un d'entre vous. Il ne me reste plus qu'a trouver la centrale clignotante capable de faire fonctionner deux D.E.L. en 12 Volts en bout de guidon compatible avec un boitier d'époque alu.
Si cela intéresse quelqu'un, je viens de refaire la pochette en cuir située face arrière de la sacoche gauche pour contenir l'extincteur et j'ai encore l'outillage !
Bonne journée.
Lévrier noir
Merci de tous ces retours.
Du coup je tente le contacteur Maly d'époque vendu par l'un d'entre vous. Il ne me reste plus qu'a trouver la centrale clignotante capable de faire fonctionner deux D.E.L. en 12 Volts en bout de guidon compatible avec un boitier d'époque alu.
Si cela intéresse quelqu'un, je viens de refaire la pochette en cuir située face arrière de la sacoche gauche pour contenir l'extincteur et j'ai encore l'outillage !
Bonne journée.
Lévrier noir
Lévrier noir
ici, pour une misère: https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20220815073018&origin=y&SearchText=centrale+clignotante+moto+led&spm=a2g0o.detail.1000002.0
Aussi !
C'est plus long en délai de livraison mais ça marche aussi bien.
C'est plus long en délai de livraison mais ça marche aussi bien.
Une misère c'est le cas de le dire en effet68reitar a écrit:ici, pour une misère: https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20220815073018&origin=y&SearchText=centrale+clignotante+moto+led&spm=a2g0o.detail.1000002.0
Olympia
Tout dépend si c'est de la repro de l'Est ou de l'original : ces contacteurs étaient montés sur pas mal de machines allemandes des années 50 (notamment en inverseur code/phare + klaxon) et c'était du Hella.Monsieur a écrit:J’ai aussi un commodo de ce type mais à mon humble avis, c’est de la daube. Et quand on sait que ça équipe d’origine les Jawa/CZ (avé le bouton du claquesson en plusse !) on comprend mieux le scepticisme.
Et, euhhh, j’ai 2 CZ… donc j’ai quelques idées à propos de leurs finitions.
Page 2 sur 2 • 1, 2