Commodo clignotant adaptation
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Commodo clignotant adaptation
Bonjour,
La Ratier n'est pas équipé de clignotant. Dans le trafic actuel, j'estime que c'est plus qu'un confort, une nécessite. J'ai acheté des clignotants de sa cousine germanique en bout de guidon et un commutateur Maly. Malheureusement, je me suis rendu compte que ce n'est pas pratique. Quelques photos pour explications :
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
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Pour actionner la commande, je dois pousser le bouton vers l'avant ou l'arrière. Bien sûr on s'en sort. Mais j'aimerai obtenir une fonction plus pratique. Après quelques recherches, sur le net, j'ai trouvé ceci bien plus efficace :
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
C'est un commodo de Moto Guzzi V7. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de quelle manière il se fixe sur le guidon.
Connaitriez-vous un commodo qui peut être actionné de la même manière que celui-ci ?
Merci du coup de main.
La Ratier n'est pas équipé de clignotant. Dans le trafic actuel, j'estime que c'est plus qu'un confort, une nécessite. J'ai acheté des clignotants de sa cousine germanique en bout de guidon et un commutateur Maly. Malheureusement, je me suis rendu compte que ce n'est pas pratique. Quelques photos pour explications :
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Pour actionner la commande, je dois pousser le bouton vers l'avant ou l'arrière. Bien sûr on s'en sort. Mais j'aimerai obtenir une fonction plus pratique. Après quelques recherches, sur le net, j'ai trouvé ceci bien plus efficace :
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C'est un commodo de Moto Guzzi V7. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de quelle manière il se fixe sur le guidon.
Connaitriez-vous un commodo qui peut être actionné de la même manière que celui-ci ?
Merci du coup de main.
Dernière édition par Drel37 le Sam 13 Aoû 2022 - 4:32, édité 4 fois
Drel37
commodo clignotants adaptation
Salut jeune homme,
J'ai aussi le mème problème pour les mèmes raisons de sécurité. J'en étais a me demander si en partant du commodo Morel CM 145 (comme le tien) il n'y aurait pas possibilité d'incorporer cette fonction. Depuis l'organisation de la refabrication des caoutchoucs d'étanchéité, je me suis rendu compte qu'il y a des fonctions non utilisées dedans en tirant ou pas (vers la gauche) le bouton de commande. Il ne faut pas oublier qu'il y a au moins deux commodos Morel différents mais qui ont la mème référence gravée dessus et le mème aspect extérieur. Il semblerait que l'autre version (avec des plots condamnés) de ce commodo se trouvait sur certaines 125 populaires a l'époque.
Ce qui me fait envisager cela, est qu'il y ait 9 causses visibles (et utilisables par opposition a celles condamnées de l'autre version) sous le contacteur plus un commun central dans le cas du contacteur monté sur les Ratier.
Qu'est ce que tu penses de mon idée ?
Bonne journée.
J'ai aussi le mème problème pour les mèmes raisons de sécurité. J'en étais a me demander si en partant du commodo Morel CM 145 (comme le tien) il n'y aurait pas possibilité d'incorporer cette fonction. Depuis l'organisation de la refabrication des caoutchoucs d'étanchéité, je me suis rendu compte qu'il y a des fonctions non utilisées dedans en tirant ou pas (vers la gauche) le bouton de commande. Il ne faut pas oublier qu'il y a au moins deux commodos Morel différents mais qui ont la mème référence gravée dessus et le mème aspect extérieur. Il semblerait que l'autre version (avec des plots condamnés) de ce commodo se trouvait sur certaines 125 populaires a l'époque.
Ce qui me fait envisager cela, est qu'il y ait 9 causses visibles (et utilisables par opposition a celles condamnées de l'autre version) sous le contacteur plus un commun central dans le cas du contacteur monté sur les Ratier.
Qu'est ce que tu penses de mon idée ?
Bonne journée.
Lévrier noir
Re: Commodo clignotant adaptation
Bonjour Lévrier noir,
C’est une très bonne idée. Par contre, faudrait vérifier si l’utilisation permet un fonctionnement aisé, quotidien.
À voir
C’est une très bonne idée. Par contre, faudrait vérifier si l’utilisation permet un fonctionnement aisé, quotidien.
À voir
Drel37
contacteur pour clignotant
Bonjour à tous ,pour ce montage de clignotants sur nos C6S, j'ai adapter depuis longtemps un contacteur universel à trois positions prévu pour les clignotants des BMW coulissantes des années 50, c'est disponible chez ULIS en Allemagne ,il faut confectionner une pièces pour l'attachement du contacteur sur le coté droit pré de la poignée tournante
ratier 27
Ratier C6S contacteur pour clignotants
Bonsoir,
Si cela fonctionne, c'est probablement l'idée la plus simple a adopter mais pour cela il faudrait plus de précision pour identifier la bonne pièce. Peux-tu faire suivre une photo de la chose et/ou une référence ?
Bonsoir a tous
Si cela fonctionne, c'est probablement l'idée la plus simple a adopter mais pour cela il faudrait plus de précision pour identifier la bonne pièce. Peux-tu faire suivre une photo de la chose et/ou une référence ?
Bonsoir a tous
Lévrier noir
Ratier C6S connecteur pour clignotants
Bonjour a tous,
Il semblerait que nos machines soient tenues d’être conforme a leur définition d'origine et que le fait de ne pas utiliser le phare ne soit que dérogatoire. En résumé, le commodo d'origine ne doit pas être modifié sous peine de rendre la machine non conforme a son état initial. CQFD.
Je viens de retrouver le commodo que j'avais monté en 1974 sur ma machine. C'est un Aprilia ressemblant fort a celui déjà cité. Je fais une photo dés que je trouve comment faire.
Bonne journée
Il semblerait que nos machines soient tenues d’être conforme a leur définition d'origine et que le fait de ne pas utiliser le phare ne soit que dérogatoire. En résumé, le commodo d'origine ne doit pas être modifié sous peine de rendre la machine non conforme a son état initial. CQFD.
Je viens de retrouver le commodo que j'avais monté en 1974 sur ma machine. C'est un Aprilia ressemblant fort a celui déjà cité. Je fais une photo dés que je trouve comment faire.
Bonne journée
Lévrier noir
Re: Commodo clignotant adaptation
Oui ! Et me voilà fort encombré !Diabo a écrit:Ah? toi aussi, t'as thésaurisé ?
Monsieur
Re: Commodo clignotant adaptation
Monsieur a écrit:Oui ! Et me voilà fort encombré !Diabo a écrit:Ah? toi aussi, t'as thésaurisé ?
pareil, alors je dépanne
Diabo
Ratier/ contacteur pour clignotants
Salut tout le monde,
Merci de vos réponses.
Le moral remonte car je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et que plusieurs solutions existent. J'avoue que la solution de Ratier 27 m'irait bien mais je ne sais ou trouver ce commodo donc les autres m'iraient bien aussi. Comment faire pour contacter le propriétaire des deux autres commodos ?
Bonne soirée.
Merci de vos réponses.
Le moral remonte car je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et que plusieurs solutions existent. J'avoue que la solution de Ratier 27 m'irait bien mais je ne sais ou trouver ce commodo donc les autres m'iraient bien aussi. Comment faire pour contacter le propriétaire des deux autres commodos ?
Bonne soirée.
Lévrier noir
Re: Commodo clignotant adaptation
J’ai aussi un commodo de ce type mais à mon humble avis, c’est de la daube. Et quand on sait que ça équipe d’origine les Jawa/CZ (avé le bouton du claquesson en plusse !) on comprend mieux le scepticisme.
Et, euhhh, j’ai 2 CZ… donc j’ai quelques idées à propos de leurs finitions.
Monsieur
Re: Commodo clignotant adaptation
Salut,Lévrier noir a écrit:...J'avoue que la solution de Ratier 27 m'irait bien mais je ne sais ou trouver ce commodo..
la solution proposée par Ratier 27 fait appel à un commodo "Merit Werke" utilisé sur beaucoup de cyclos allemands, comme ici :
https://www.ebay.de/itm/223497071242?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=707-53477-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
Nicht über "Max"
Re: Commodo clignotant adaptation
Bon, vous ne m’avez pas convaincu avec vos modèles de l’Est. J’en reste à celui que j’avais proposé en début de ce post. Il me semble plus pratique à l'utilisation. Qui a des informations sur son montage ?Drel37 a écrit:Bonjour,
.../... Mais j'aimerai obtenir une fonction plus pratique. Après quelques recherches, sur le net, j'ai trouvé ceci bien plus efficace :
C'est un commodo de Moto Guzzi V7. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de quelle manière il se fixe sur le guidon.
Connaitriez-vous un commodo qui peut être actionné de la même manière que celui-ci ?
Merci du coup de main.
Merci
Drel37
contacteur pour clignotant
Bonjour à tous
Sauf erreur de ma part ,j'ai fait cette application avec ce contacteur depuis 15ans sur ma C6
cette machine très attachante je la possède depuis 1974 ,je n'ai pas de problème de fiabilité avec ce contacteur vue le peu d'intensité qui passe dans les contacts
n'en déplaise aux spécialistes de la vis pointue
en ce qui concerne le contacteur de clignotant Magnéti Marélli vue sur la photo, ce contacteur équipait le Guzzi V7 des année 70, par expérience personnel la durée de vie est très limitée ,par la mauvaise qualité du ressort à l’intérieur
c'est uniquement par retour d'expérience que je vous propose ce montage
Sauf erreur de ma part ,j'ai fait cette application avec ce contacteur depuis 15ans sur ma C6
cette machine très attachante je la possède depuis 1974 ,je n'ai pas de problème de fiabilité avec ce contacteur vue le peu d'intensité qui passe dans les contacts
n'en déplaise aux spécialistes de la vis pointue
en ce qui concerne le contacteur de clignotant Magnéti Marélli vue sur la photo, ce contacteur équipait le Guzzi V7 des année 70, par expérience personnel la durée de vie est très limitée ,par la mauvaise qualité du ressort à l’intérieur
c'est uniquement par retour d'expérience que je vous propose ce montage
ratier 27
Re: Commodo clignotant adaptation
Merci de ce retour. Donc, ce contacteur Guzzi n'est pas une bonne affaire.
Pour que les participants à ce post comprennent, ce qui me plait sur le contacteur Guzzi, c'est le positionnement du bouton contact. Effectivement, si vous prenez la photo du Maly (photo sur le post le premier post) le bouton contact est placé de telle manière que lorsque vous l'actionnez vous ne savez pas si vous tournez à droite ou à gauche. Par contre le Guzzi, vous appuyez bien dans le sens ou vous voulez aller. De plus, je lui trouve un joli look.
Voilà, si vous connaissez un contacteur avec les caractèristiques suivantes :
- un look proche du Maly, avec un capot "chromé"
- un contacteur en bas comme le Guzzi,
- une fiabilité proche de celui de R27
me donner l'information.
Grand merci
Pour que les participants à ce post comprennent, ce qui me plait sur le contacteur Guzzi, c'est le positionnement du bouton contact. Effectivement, si vous prenez la photo du Maly (photo sur le post le premier post) le bouton contact est placé de telle manière que lorsque vous l'actionnez vous ne savez pas si vous tournez à droite ou à gauche. Par contre le Guzzi, vous appuyez bien dans le sens ou vous voulez aller. De plus, je lui trouve un joli look.
Voilà, si vous connaissez un contacteur avec les caractèristiques suivantes :
- un look proche du Maly, avec un capot "chromé"
- un contacteur en bas comme le Guzzi,
- une fiabilité proche de celui de R27
me donner l'information.
Grand merci
Drel37
Re: Commodo clignotant adaptation
bonjour lévrier noir on se connait je crois j ai beau chercher je ne trouve pas ta solution j ai aussi le méme problème donc je refléchie a mettre des commodo de bmw serie 2 ou 5 facile a instaler sur le guidon et avec un look plus approprié et d époque bien amicalement michelLévrier noir a écrit:Salut tout le monde,
Merci de vos réponses.
Le moral remonte car je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et que plusieurs solutions existent. J'avoue que la solution de Ratier 27 m'irait bien mais je ne sais ou trouver ce commodo donc les autres m'iraient bien aussi. Comment faire pour contacter le propriétaire des deux autres commodos ?
Bonne soirée.
gourgouillon michel
Re: Commodo clignotant adaptation
Le beurre et l'agent du beurre en fait ? C'est assez dur à trouver, alors je peux te proposer ma solution (qui ne vaut que le crédit que l'on veut bien lui porter)Drel37 a écrit:Merci de ce retour. Donc, ce contacteur Guzzi n'est pas une bonne affaire.
Pour que les participants à ce post comprennent, ce qui me plait sur le contacteur Guzzi, c'est le positionnement du bouton contact. Effectivement, si vous prenez la photo du Maly (photo sur le post le premier post) le bouton contact est placé de telle manière que lorsque vous l'actionnez vous ne savez pas si vous tournez à droite ou à gauche. Par contre le Guzzi, vous appuyez bien dans le sens ou vous voulez aller. De plus, je lui trouve un joli look.
Voilà, si vous connaissez un contacteur avec les caractèristiques suivantes :
- un look proche du Maly, avec un capot "chromé"
- un contacteur en bas comme le Guzzi,
- une fiabilité proche de celui de R27
me donner l'information.
Grand merci
J'en ai un sur mon Guzz. C'et une merde, je confirme. C'est mal construit parce que c'et moulé, c'est pas étanche, mais c'est beau et c'est d'origine!)
du coup, j'en ai 2 d'avance. je dis pas que c'est la solution, je dis que c'est la mienne, wala !
Ceci étant dit, merde ou pas, je ne l'ai toujours pas pété en 10 ans...
Diabo
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