Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

+13
Mick13
R27
tak
seb64
pockaman
georges84fr
PizzaRoller
veflat
beaujolais racer
jpd
Doume3851
jbt
Simon
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 2 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  Simon Lun 13 Mai 2019 - 14:02

Oui j’ai contrôlé le point d’allumage mais quand elle commence à merdouiller il n’est pas stable.

L’allumeur était d’occasion oui, j’en reçois un demain pour tester...

Simon

Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 2 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  Simon Mar 14 Mai 2019 - 21:05

Bonsoir messieurs,

Ce soir j’ai fortement avancé.

Changement allumeur (en prêt) : toujours pareil

Changement des bobines : c’est reparti immédiatement. À froid ou à chaud elle tourne comme une horloge.

Demain je vais tester à nouveau avec mon allumeur pour confirmer la panne, je l’espère. Je ferai ensuite une synthèse des symptômes et de la solution. On ne sait jamais ça pourrait aider quelqu’un un jour.

Merci pour vos pistes

Bonne soirée
Simon
Simon

Message  seb64 Mer 15 Mai 2019 - 22:33

Bonsoir,

Alors la je suis fortement intéressé. Pas plus tard que la semaine dernière et hier, j'ai eu le droit a des symptômes identiques.

Petite balade tranquille et d'un coup la becane se met a ralentir, de manière a peu prés identique au moment ou l'on arrive en réserve, et pan grosse explosion au niveau de l'échappement. La première fois je me suis arrêté direct en croyant que quelque chose avait lâché sur la brelle. Ca arrive a chaud mais pas de manières systématiques par contre. J'ai refait de la route entre les deux fois sans que cela recommence.

Bon perso j'était parti sur les carbus, tout est d'origine et je pense qu'ils n'ont jamais été nettoyés. Mais bon pour ce qui est de l'elec c'est pareil. Autant dire qu'il va falloir que j'attaque par un bout.

Hâte de savoir ou tu en es simon
seb64
seb64

Message  Simon Sam 18 Mai 2019 - 23:52

Bonsoir à tous,

Alors je viens pour conclure tout ça.

Finalement après d’autres tests plus précis, seul l’allumeur était mis en cause, bobines ok et batterie lithium non concernée...

Pour résumer, premiers symptômes : coupures d’allumage au bout de 15/20min. Puis petit à petit ce délai se raccourcissait. Pour au final, fonctionner à peu près au ralenti et partir dans tous les sens dès que les tours montent.

Pour le moment j’ai un allumeur en dépannage par un ami mais je vais commander un système électronique de chez Devmoto car je ne veux plus avoir à faire à cet allumeur 😂.

Encore merci à vous pour votre aide

Bon week-end
Simon
Simon

Message  Doume3851 Dim 19 Mai 2019 - 8:11

Simon a écrit:Bonsoir messieurs,

Changement des bobines : c’est reparti immédiatement. À froid ou à chaud elle tourne comme une horloge.

Demain je vais tester à nouveau avec mon allumeur pour confirmer la panne, je l’espère. Je ferai ensuite une synthèse des symptômes et de la solution. On ne sait jamais ça pourrait aider quelqu’un un jour.

Merci pour vos pistes

Bonne soirée

Bonjour,

Quid des bobines dont le changement avaient semble- t- il résolu ton problème ?  Peux nous en dire un peu plus.

merci

doume
Doume3851
Doume3851

Message  pockaman Dim 19 Mai 2019 - 10:03

L'allumer d'origine est le système le plus fiable que tu trouveras, il faut juste remplacer la capteur à l'intérieur tous les 30 ans.  clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Simon Lun 20 Mai 2019 - 12:39

Doume3851 a écrit:Bonsoir messieurs,

Merci pour vos pistes

Bonne soirée

Bonjour,

Quid des bobines dont le changement avaient semble- t- il résolu ton problème ?  Peux nous en dire un peu plus.

merci

doume

Bonjour,

Ecoute j’ai du bidouiller en changeant l’allumeur la première fois mais j’ai tester avec les anciennes bobines à nouveau et ça fonctionne aussi. Donc visiblement c’est juste l’allumeur... Cependant j’ai quand même l’impression que les étincelles soient plus franches.

Reste plus qu’à régler les carbu maintenant mais il y a sûrement des tuto pour ça????

Merci
Simon
Simon

Message  Simon Lun 20 Mai 2019 - 12:48

pockaman a écrit:L'allumer d'origine est le système le plus fiable que tu trouveras, il faut juste remplacer la capteur à l'intérieur tous les 30 ans.  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

Donc tu me conseilles plutôt de changer le capteur que passer sur un système Devmoto?

Changer le capteur ne me fais pas peur, j’en ai trouvé à 45€ c’est plutôt réussir à remettre les ressorts qui m’inquiète... il y a des tutos sur ça?

Merci
Simon
Simon

Message  tak Mar 21 Mai 2019 - 11:44

http://www.flat-twin-bmw.com/t10610-plus-d-etincelles
tak
tak

Message  R27 Mar 21 Mai 2019 - 14:33

Pour ma part, je préfère rester sur des pièces d'origine.
Deutch kalitat ! (je ne garantis pas l'orthographe)
R27
R27

Message  pockaman Mar 21 Mai 2019 - 15:00

Simon a écrit:
pockaman a écrit:L'allumer d'origine est le système le plus fiable que tu trouveras, il faut juste remplacer la capteur à l'intérieur tous les 30 ans.  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

Donc tu me conseilles plutôt de changer le capteur que passer sur un système Devmoto?

Changer le capteur ne me fais pas peur, j’en ai trouvé à 45€ c’est plutôt réussir à remettre les ressorts qui m’inquiète... il y a des tutos sur ça?

Merci
Il n'y a pas besoin d'enlever les ressorts pour retirer le plateau du capteur.
pockaman
pockaman

Message  seb64 Mer 22 Mai 2019 - 10:21

Salut,

Dis voir Simon, ou as tu trouvé ton capteur a 45€ ?? c'est un occasion ? par ce que mes recherches tournent plus sur 240€....
seb64
seb64

Message  pockaman Mer 22 Mai 2019 - 13:31

Je vends ces capteurs pour 32e hors port, si besoin...
pockaman
pockaman

Message  Simon Ven 24 Mai 2019 - 12:43

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais l’appli du forum beug....

C’était une personne sur le bon coin mais effectivement à 32€ c’est plus interessant!
Simon
Simon

Message  Simon Dim 26 Mai 2019 - 23:23

pockaman a écrit:Je vends ces capteurs pour 32e hors port, si besoin...

Bonsoir,

Je reviens tardivement car j’avais de gros soucis pour arriver à accéder au forum.

Ma R100RS tourne vraiment impeccable avec l’allumeur de prêt et j’ai eu mon permis lundi dernier donc depuis c’est le bonheur!!!!

Est-ce que par hasard tu peux remplacer le capteur si je t’en commande? Et à quel tarif évidemment?

Merci
Simon
Simon

Message  pockaman Lun 27 Mai 2019 - 12:43

Yes. 
Envoie moi un mail via mon site, et je te dis tout.  clin
pockaman
pockaman

Message  Simon Lun 27 Mai 2019 - 13:19

pockaman a écrit:Yes. 
Envoie moi un mail via mon site, et je te dis tout.  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

Salut, c’est Pockabikes le site?
Simon
Simon

Message  Mick13 Jeu 30 Mai 2019 - 23:04

Oui clin

Message  PONTE Jeu 4 Juil 2019 - 19:50

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je vous passe toutes mes amities motardes✌✌
Je roule depuis 1975 avec une R 90 6 et je n'ai jamais eu de problèmes avec ma fidele BM .bien entendu toujours entretenue dans les regles(premier moteur
Refait a 170000 Km car il le fallait vraiment)et depuis nous avons fait encore 50000 (j'avais plusieurs bécanes a faire rouler )
Voila que dernièrement après un petit tour de qlqe km je tombe en rade (remorque et retour maison) démontage des carbus=membranes déchirées
A y etre nettoyage aux ultra sons et remplacement de la jointerie ,des pointeaux ,des menbranes les vis et le condo avaient etes remplacés en novembre
Remise en route Ok ça marche......!pas longtemps,..15 km arrêt volontaire pour tailler une bavette avec un pote 10 mn et impossible de redémarrer çà pète
Çà repart et on arrive a rentrer tant bien que mal on etait pas loin ....pas de bricolage en arrivant ...reprise de la discussion le lendemain et là Õ surprise tout vas
Bien ça marche,, remise en route ,petit tour ,même parcours ,petite pause apres 20 km ,,arrêt 10mn ET IMPOSSIBLE de repartir même pb que la veille
J'ai tout contrôlé,,,,remplacé les bougies ,les anti-parasites les fils des bougies et même les bobines (j'ai monté une bobine 12v de K100) il ne me reste plus que
Les vis et le condo qui seront faits normalement demain

PONTE

Message  PONTE Jeu 4 Juil 2019 - 20:03

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je vous passe toutes mes amities motardes✌✌
Je roule depuis 1975 avec une R 90 6 et je n'ai jamais eu de problèmes avec ma fidele BM .bien entendu toujours entretenue dans les regles(premier moteur
Refait a 170000 Km car il le fallait vraiment)et depuis nous avons fait encore 50000 (j'avais plusieurs bécanes a faire rouler )
Voila que dernièrement après un petit tour de qlqe km je tombe en rade (remorque et retour maison) démontage des carbus=membranes déchirées
A y etre nettoyage aux ultra sons et remplacement de la jointerie ,des pointeaux ,des menbranes les vis et le condo avaient etes remplacés en novembre
Remise en route Ok ça marche......!pas longtemps,..15 km arrêt volontaire pour tailler une bavette avec un pote 10 mn et impossible de redémarrer çà pète
Çà repart et on arrive a rentrer tant bien que mal on etait pas loin ....pas de bricolage en arrivant ...reprise de la discussion le lendemain et là Õ surprise tout vas
Bien ça marche,, remise en route ,petit tour ,même parcours ,petite pause apres 20 km ,,arrêt 10mn ET IMPOSSIBLE de repartir même pb que la veille
J'ai tout contrôlé,,,,remplacé les bougies ,les anti-parasites les fils des bougies et même les bobines (j'ai monté une bobine 12v de K100) ça marche je repars faire les
Essais et même PROBLEMES 😡😡😡😠😭😭 DONC ,POUR RESUMER si une ÂME charitable pouvait me mettre sur la piste de ce PB a la C... j'accepte toutes les suggestions ou les conseils merci d'avance ( il ne me reste plus que
Les vis et le condo qui seront faits normalement demain ) Sergio .

PONTE

Message  flatmanu Jeu 4 Juil 2019 - 20:07

T'as essayé de rouler l'hiver ???  fuit fuit
flatmanu
flatmanu

Message  Doume3851 Jeu 4 Juil 2019 - 20:18

PONTE a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le site et je vous  passe toutes mes amities motardes✌✌
Refait  a 170000 Km car il le fallait vraiment)et depuis nous avons fait encore 50000 (j'avais plusieurs bécanes a faire rouler )
Voila que dernièrement après un petit tour de qlqe km je tombe en rade (remorque et  retour maison)    démontage des carbus=membranes déchirées
A y etre  nettoyage aux ultra sons et remplacement de la jointerie ,des pointeaux ,des menbranes les vis et le condo avaient etes remplacés en novembre
Remise en  route  Ok ça marche......!pas longtemps,..15 km arrêt volontaire pour tailler une bavette avec  un pote  10 mn et impossible  de redémarrer  çà  pète
Çà repart et on arrive a rentrer tant bien que  mal on etait pas loin ....pas de bricolage en arrivant ...reprise de la discussion le lendemain  et là Õ surprise tout vas
Bien ça marche,, remise en route ,petit tour ,même parcours  ,petite  pause apres 20 km ,,arrêt 10mn   ET IMPOSSIBLE  de repartir même pb que la veille
J'ai tout contrôlé,,,,remplacé les bougies ,les anti-parasites les fils des bougies et même  les bobines (j'ai monté une bobine 12v de K100) ça marche je repars faire les
Essais et même PROBLEMES 😡😡😡😠😭😭     DONC ,POUR    RESUMER    si une ÂME charitable pouvait me mettre sur la piste de ce PB a la C...  j'accepte toutes les suggestions ou les conseils        merci  d'avance         (   il ne me reste plus que
Les vis et le condo  qui seront faits normalement  demain )   Sergio .
Avant de te lancer dans des démontages compliqués, as tu vérifier lorsque le moteur refuse de démarrer si les bougies étaient mouillées par l'essence et/ou si il y a une étincelle aux bougies. C'est la première chose que je ferais pour identifier d'où vient le problème C'est facile a faire et ca ne mange pas de pain.
Doume3851
Doume3851

Message  jpd Jeu 4 Juil 2019 - 20:55

Essaye avec l'ancien condensateur,leur fiabilité est très aléatoire .... clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  pockaman Jeu 4 Juil 2019 - 22:56

Pareil, condensateur, y a des chances...
Par contre, ne roule pas avec la bobine de K100, l'impédance est trop faible, tu vas griller le rupteur tres rapidement.
pockaman
pockaman

Message  Nicht über "Max" Jeu 4 Juil 2019 - 23:22

@ "PONTE" :
ça n'engage que moi mais je ne suis pas persuadé que le montage d'une bobine sèche (K100 ou MP08 de japonaise) soit une bonne idée pour un montage à rupteurs : imagine qu'après des essais d'éclairage ou autres, tu oublies de couper le contact alors que les grains de ton rupteur sont en position fermée ... yaaa
-au mieux, la bobine surchauffe, le bobinage se fissure, la bobine se refroidit, le fonctionnement redevient normal jusqu'à ce qu'elle se réchauffe.
-au pire : ce n'est même plus la peine d'aller chercher l'extincteur, c'est déjà trop tard...
Les bobines à huile (les Bosch d'origine ou les ducellier-valeo des 2CV) sont capables de pardonner un peu mieux ce genre d'aventures : l'inertie thermique de l'huile minimise les risques de surchauffe fatale.
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  R27 Ven 5 Juil 2019 - 7:32

Il existe des résistances à monter en série avec des bobines spécifiques, qui ne conservent en interne que la partie inductive. Ca peut peut-être convenir avec la bobine de K100 ?

Je vais essayer de joindre dans un prochain message un extrait du cahier Bosch correspondant.
R27
R27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant