R65 problème de rétrogradage
+8
Ornach
Flatten
Palica Gringo
Dom
jpd
PizzaRoller
gabounette77
Packman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R65 problème de rétrogradage
Salut à tous. En plus de mes problèmes de carburateur sur ma nouvelle r65 1982,kilométrage incertain. J ai des soucis pour rétrograder mes vitesses sont dues et certaines fois craque.
Avez vous des pistes svp ?
Avez vous des pistes svp ?
Packman
Donner un coup de gaz
Sur un flat, il faut débrayer, donner un coup de gaz, et ensuite descendre la vitesse, puis embrayer.
gabounette77
Re: R65 problème de rétrogradage
Hé oui, à l'auto école, on apprend à passer le permis de conduire, pas à conduire une moto ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R65 problème de rétrogradage
T’inquiètes,
il te faudra une dizaine de milliers de kilomètres
pour apprendre à bien les passer toutes en douceur et sans bruit !
Tout un apprentissage...
il te faudra une dizaine de milliers de kilomètres
pour apprendre à bien les passer toutes en douceur et sans bruit !
Tout un apprentissage...
Re: R65 problème de rétrogradage
Une vidange de la BV avec une huile synthetique 75w140 ameliore pas mal les choses.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R65 problème de rétrogradage
OK je vais faire ça.
Je vois le bouchon de vidange de boîte de vitesse mais pas celui du remplissage. Auriez vous un schéma ?
Je vois le bouchon de vidange de boîte de vitesse mais pas celui du remplissage. Auriez vous un schéma ?
Packman
Re: R65 problème de rétrogradage
Sur le coté à coté du sélecteur
https://applications.castrol.com/oilselector/fr_ch/c/recommendation?_ga=2.26922420.886168234.1556176505-431395474.1556176505&vehicleType=motos-scooters-mobylettes-quads-(atv-(v%C3%A9hicules-tout-terrain))&manufacturer=bmw&model=s%C3%A9rie-r-(1950-)&modelType=r-100-rs-(1976-1984)
https://applications.castrol.com/oilselector/fr_ch/c/recommendation?_ga=2.26922420.886168234.1556176505-431395474.1556176505&vehicleType=motos-scooters-mobylettes-quads-(atv-(v%C3%A9hicules-tout-terrain))&manufacturer=bmw&model=s%C3%A9rie-r-(1950-)&modelType=r-100-rs-(1976-1984)
Re: R65 problème de rétrogradage
ça peut aller,c'est une extrême pression.
Mais comme tu trouves ta boite rugueuse,la 100 % synthèse c'est mieux.
Mais comme tu trouves ta boite rugueuse,la 100 % synthèse c'est mieux.
Re: R65 problème de rétrogradage
la boite est pas rugueuse! elle est juste virile...
Quand aux rétrogradages , c'est juste une question d'oreille ;
En fait je ne sais plus comment je fais, juste je fais
j'ai pas l'impression de relancer ; peut-être en fait....
Quand aux rétrogradages , c'est juste une question d'oreille ;
En fait je ne sais plus comment je fais, juste je fais
j'ai pas l'impression de relancer ; peut-être en fait....
Ornach
Re: R65 problème de rétrogradage
Dom a écrit:Tsss...un bon coup de botte, et pis c'est tout
Oui, mais au bon régime.
Trop bas, ça foire.
BernardP
Re: R65 problème de rétrogradage
Je me lance dans la vidange de toutes les huiles, ce qui ne lui fera pas de mal et je verrais si elle était entretenu. Y a t il des choses particulières auquel il faut faire attention ? Huile de boîte, moteur et transmission C est tout ?
Packman
Re: R65 problème de rétrogradage
4 points à vidanger plus les deux bras de fourche et le circuit de freinage ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R65 problème de rétrogradage
gabounette77 a écrit:Sur un flat, il faut débrayer, donner un coup de gaz, et ensuite descendre la vitesse, puis embrayer.
Ah bon?
jamais fait comme ça, et ma boite est comme du beurre, ça "chlouquse" sans aucun bruit ni problème...
Proteus
Re: R65 problème de rétrogradage
Packman a écrit:Moteur, boîte, transmission, C est quoi le 4ème ?
Moteur, boîte, bras de transmission et couple conique. D’habitude, ça fait 4 sauf sur les paralever sur lesquels on ne met pas d’huile dans le bras, comme pour les R26 et 27 et pas mal de vieux flats qui ont des flectors à la place des cardans.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R65 problème de rétrogradage
Proteus a écrit:gabounette77 a écrit:Sur un flat, il faut débrayer, donner un coup de gaz, et ensuite descendre la vitesse, puis embrayer.
Ah bon?
jamais fait comme ça, et ma boite est comme du beurre, ça "chlouquse" sans aucun bruit ni problème...
Je viens de faire un tour pour préciser.
Sur un flat, il faut débrayer, poser le pied en douceur sur le sélecteur sans appuyer, donner un coup de gaz, et ensuite la vibration fait descendre la vitesse au bon régime moteur, puis embrayer.
Sinon sur la R51/3, si la vitesse passe sans coup de gaz, cela bloque la roue arrière.
gabounette77
Re: R65 problème de rétrogradage
Merci pour toutes ces informations. Je débute en flat bmw, tout est nouveau. J ai hâte qu elle soit opérationnelle
Packman
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R80 RT 1986 probleme retrogradage
» Retrogradage de 5 en 4 IMPOSSIBLE
» Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD
» PB accrochage au rétrogradage
» ma G/S flatule au rétrogradage
» Retrogradage de 5 en 4 IMPOSSIBLE
» Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD
» PB accrochage au rétrogradage
» ma G/S flatule au rétrogradage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum