R80 RT 1986 probleme retrogradage
+3
gabounette77
beaujolais racer
cancellieri
7 participants
Page 1 sur 1
R80 RT 1986 probleme retrogradage
Bonsoir , j ai un probleme sur ma boite a vitesse ,je n arrive plus a rétrograder des que je dépasse la 3 eme vitesse , le passage première seconde et seconde premiere sans probleme mais des que je dépasse 3 4 5 impossible de rétrograder ,je suis obligé de couper le moteur et de faire descendre les rapports en faisant avancer reculer ma moto et en jouant sur l embrayage pour engager les rapports....
J ai réglé mon embrayage comme décrit dans le flatistech, mais ca n y fait rien.
Et ca le fait depuis que j ai changé le Joint de selecteur , est ce une coïncidence ou pas ?? Le selecteur reste en position basse quand j'appuis dessus alors qu il redescend bien en position haute.
C est grave docteur ??
Merci
J ai réglé mon embrayage comme décrit dans le flatistech, mais ca n y fait rien.
Et ca le fait depuis que j ai changé le Joint de selecteur , est ce une coïncidence ou pas ?? Le selecteur reste en position basse quand j'appuis dessus alors qu il redescend bien en position haute.
C est grave docteur ??
Merci
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Et ca le fait depuis que j ai changé le Joint de selecteur ,
va donc chercher par là...
à tout hasard, redémonte pour voir....
beaujolais racer
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Je pense plutot à un joint mal monté ou pas à la bonne taille.
Il serait bon de savoir si ton sélecteur est à commande directe ou à renvoi.....
Il serait bon de savoir si ton sélecteur est à commande directe ou à renvoi.....
beaujolais racer
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Tu as sûrement merdé en montant ton joint, ou bien celui-ci n'est pas conforme.
Tu avais mesuré son enfoncement avant démontage ?
Re-démonte, et enfonce le moins...
Tu avais mesuré son enfoncement avant démontage ?
Re-démonte, et enfonce le moins...
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
J avais un doute quand je l ai remonté j avais l impression qu il allait pas se poser en butée .
Je vais en recommander un autre . Il existe qu un seul modèle de joint 26×16×7 ?
Je vais en recommander un autre . Il existe qu un seul modèle de joint 26×16×7 ?
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
cancellieri a écrit: Il existe qu un seul modèle de joint 26×16×7 ?
Oui, c'est bien le modèle prévu pour ta machine.........
Dom
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Il y a deux montages, mais si tu avais le mauvais, tu n'aurais pas pu le monter car le diamètre est bien différent.cancellieri a écrit:J avais un doute quand je l ai remonté j avais l impression qu il allait pas se poser en butée .
Je vais en recommander un autre . Il existe qu un seul modèle de joint 26×16×7 ?
Tu peux essayer de le repositionner sans l' abîmer.
Il est peut-être trop enfoncé
tu peux retrouver la position du vieux joint en regardant bien l' axe: c'est brillant et poli à l'endroit où sa lèvre glissait.
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Je pense au ressort de rappel du sélecteur en fin de vie, donc faible,
un nouveau joint a ajouté de la contrainte et le ressort se retrouve faiblard...
le sélecteur ne remonte pas...? c'est ça ?
ouverture de la boite et remplacement des 2 ou 3 ressorts, je sais plus...
sur ma 90S ça fais 3 ans que je roule provisoirement avec un bout de chambre à air qui relève le sélecteur,
je crois que je vais prendre un brevet.
Phil...
***
un nouveau joint a ajouté de la contrainte et le ressort se retrouve faiblard...
le sélecteur ne remonte pas...? c'est ça ?
ouverture de la boite et remplacement des 2 ou 3 ressorts, je sais plus...
sur ma 90S ça fais 3 ans que je roule provisoirement avec un bout de chambre à air qui relève le sélecteur,
je crois que je vais prendre un brevet.
Phil...
***
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Phil... a écrit:Je pense au ressort de rappel du sélecteur en fin de vie, donc faible,
un nouveau joint a ajouté de la contrainte et le ressort se retrouve faiblard...
le sélecteur ne remonte pas...? c'est ça ?
ouverture de la boite et remplacement des 2 ou 3 ressorts, je sais plus...
sur ma 90S ça fais 3 ans que je roule provisoirement avec un bout de chambre à air qui relève le sélecteur,
je crois que je vais prendre un brevet.
Phil...
***
non le selecteur ne remonte pas , par contre il redescend bien.
je pense que tu as raison mon resssort doit etre faiblard parce que quand je desserre un peu ma vis il remonte plus facilement
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Quelle vis ?cancellieri a écrit:Phil... a écrit:Je pense au ressort de rappel du sélecteur en fin de vie, donc faible,
un nouveau joint a ajouté de la contrainte et le ressort se retrouve faiblard...
le sélecteur ne remonte pas...? c'est ça ?
ouverture de la boite et remplacement des 2 ou 3 ressorts, je sais plus...
sur ma 90S ça fais 3 ans que je roule provisoirement avec un bout de chambre à air qui relève le sélecteur,
je crois que je vais prendre un brevet.
Phil...
***
non le selecteur ne remonte pas , par contre il redescend bien.
je pense que tu as raison mon resssort doit etre faiblard parce que quand je desserre un peu ma vis il remonte plus facilement
La longue au milieu de l' axe du sélecteur ?
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
nortonton a écrit:Quelle vis ?cancellieri a écrit:Phil... a écrit:Je pense au ressort de rappel du sélecteur en fin de vie, donc faible,
un nouveau joint a ajouté de la contrainte et le ressort se retrouve faiblard...
le sélecteur ne remonte pas...? c'est ça ?
ouverture de la boite et remplacement des 2 ou 3 ressorts, je sais plus...
sur ma 90S ça fais 3 ans que je roule provisoirement avec un bout de chambre à air qui relève le sélecteur,
je crois que je vais prendre un brevet.
Phil...
***
non le selecteur ne remonte pas , par contre il redescend bien.
je pense que tu as raison mon resssort doit etre faiblard parce que quand je desserre un peu ma vis il remonte plus facilement
La longue au milieu de l' axe du sélecteur ?
Oui celle la
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Si en la desserrant ça devient plus facile, c'est plus probablement un problème d' assemblage que de ressort fatigué.
Surtout si ça marchait bien avant.
Essaye de bien lubrifier la tige quand tu enfiles le sélecteur dans le joint à lèvre.
Puis, actionne énergiquement le sélecteur de haut en bas pendant que tu serres cette vis.
Ça améliore l'alignement et le centrage au niveau de l'accouplement.
Surtout si ça marchait bien avant.
Essaye de bien lubrifier la tige quand tu enfiles le sélecteur dans le joint à lèvre.
Puis, actionne énergiquement le sélecteur de haut en bas pendant que tu serres cette vis.
Ça améliore l'alignement et le centrage au niveau de l'accouplement.
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
ok merci je vais essayer cela , on m a aussi dit que ca pouvait peut etre venir d un mauvais alignement du moteur c est possible ??nortonton a écrit:Si en la desserrant ça devient plus facile, c'est plus probablement un problème d' assemblage que de ressort fatigué.
Surtout si ça marchait bien avant.
Essaye de bien lubrifier la tige quand tu enfiles le sélecteur dans le joint à lèvre.
Puis, actionne énergiquement le sélecteur de haut en bas pendant que tu serres cette vis.
Ça améliore l'alignement et le centrage au niveau de l'accouplement.
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
On l a dit que mon probleme pouvait venir d un mauvais alignement du moteur , comment.controler son alignement ?
Est-ce ce que le probleme peut venir de l embrayage ? J ai réglé la garde de l embrayage comme décrit dansle flatistech mais vitesse engagé embrayage a fond on a une resistance et un bruit dans la boite ?
Est-ce ce que le probleme peut venir de l embrayage ? J ai réglé la garde de l embrayage comme décrit dansle flatistech mais vitesse engagé embrayage a fond on a une resistance et un bruit dans la boite ?
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
cancellieri a écrit:On l a dit que mon probleme pouvait venir d un mauvais alignement du moteur , comment.controler son alignement ?
essaye d'abord ce qu'on t'a dit plus haut avant d'écouter ceux qui ont fumé la moquette.....
Est-ce ce que le probleme peut venir de l embrayage ?non J ai réglé la garde de l embrayage comme décrit dansle flatistech mais vitesse engagé embrayage a fond on a une resistance et un bruit dans la boite ?
beaujolais racer
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
cancellieri a écrit:On l a dit que mon probleme pouvait venir d un mauvais alignement du moteur , comment.controler son alignement ?...
ON t'a dit des conneries.
Pour contrôler l’alignement du moteur, il faut s'assurer qu'il est entre les deux roues et la boîte vers l'arrière
ON peut te dire que c'est du à la pression du pneu avant, ce serait aussi logique ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Ok je vais vérifier la pression de mes pneus
Et pour mon embrayage qui embrayé à fond laisse une résistance ça peut se régler autrement ?
Et pour mon embrayage qui embrayé à fond laisse une résistance ça peut se régler autrement ?
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
cancellieri a écrit:Ok je vais vérifier la pression de mes pneus
Et pour mon embrayage qui embrayé à fond laisse une résistance ça peut se régler autrement ?
L'embrayage entraine toujours un peu la boîte, c'est normal mais ça ne peut pas être lui qui empêche le sélecteur de remonter.
C'est plutôt le joint qui est mal monté.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
PizzaRoller a écrit:cancellieri a écrit:Ok je vais vérifier la pression de mes pneus
Et pour mon embrayage qui embrayé à fond laisse une résistance ça peut se régler autrement ?
L'embrayage entraine toujours un peu la boîte, c'est normal mais ça ne peut pas être lui qui empêche le sélecteur de remonter.
C'est plutôt le joint qui est mal monté.
OK mais je pensais surtout au problème de retrograde
cancellieri
Re: R80 RT 1986 probleme retrogradage
Une boîte de BM, c'est rustique, il faut l’apprivoiser !
Les rapports peuvent facilement passer sans débrayer quand on a l'oreille et le pied sensible mais certains n'ont jamais pu passer les vitesses sans un claquement de crabots à faire pâlir un dentiste.
Les rapports peuvent facilement passer sans débrayer quand on a l'oreille et le pied sensible mais certains n'ont jamais pu passer les vitesses sans un claquement de crabots à faire pâlir un dentiste.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» Couinement lors du rétrogradage
» R100 T 1981 , rétrogradage qui bloque
» Passage de vitesses très "craquant" au retrogradage sur ma r80 rt...
» PB accrochage au rétrogradage
» Retrogradage de 5 en 4 IMPOSSIBLE
» R100 T 1981 , rétrogradage qui bloque
» Passage de vitesses très "craquant" au retrogradage sur ma r80 rt...
» PB accrochage au rétrogradage
» Retrogradage de 5 en 4 IMPOSSIBLE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum