Cylindres nicasyl bmw r100rs de 1978
4 participants
Page 1 sur 1
Cylindres nicasyl bmw r100rs de 1978
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières . On me propose une 100 rs de 1978 d'après le numéro de série (jantes bâtons). Le vendeur me dit que les cylindres sont en nicasyl ce qui m'étonne en 1978. Le vendeur annonce 80 000 km d'origine deuxième propriétaire pourquoi pas . Il lme dit que les joints de colonnettes ont été changés il y a 7ans mais je constate des fuites à leur niveau "étrange ". Le reste de la bécane est sain et elle tourne rond. Pouvez-vous m'éclairer sur cette histoire de cylindre nicasyl ça sent le remplacement non? Merci à tous amitiés
yannick pompidou
Re: Cylindres nicasyl bmw r100rs de 1978
Si les cylindres ont été remplacés par des Nickasil, c'est plutôt une bonne nouvelle.
(Forcément remplacés car apparus en 1981)
En revanche, 80000 km d'origine avec une cylindrée remplacée il y a 7 ans, c'est étonnant....les fontes d'origine faisant normalement 100000 sans soucis, ça fait penser que la machine n'a pas le kilométrage prétendu (comme TRES souvent).
Des joints de colonnette qui fuient après 7 ans, ce n'est pas exceptionnel....
En revanche, 80000 km d'origine avec une cylindrée remplacée il y a 7 ans, c'est étonnant....les fontes d'origine faisant normalement 100000 sans soucis, ça fait penser que la machine n'a pas le kilométrage prétendu (comme TRES souvent).
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Si les cylindres ont été remplacés par des Nickasil, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Merci pour ton retour éclair Beaujo.
yannick pompidou
pour info, j'ai eu des infos comme quoi tous les 1000 cc étaient montés en nicasyl. Qui dit vrai?
yannick pompidou
C’est Beaujo!yannick pompidou a écrit:pour info, j'ai eu des infos comme quoi tous les 1000 cc étaient montés en nicasyl. Qui dit vrai?
A compter de 81 seulement.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ben .....celui qui t'a dit ça .....comment dire ?...
Cela fait partie des nombreuses fausses affirmations qui trainent sur le Net !
Cela fait partie des nombreuses fausses affirmations qui trainent sur le Net !
Page 1 sur 1